WWE

Ari Emanuel (Endeavor) : « Comme avec l’UFC, nous allons faire passer la WWE en 2.0 »

wwe ufc fusion endeavor ari emanuel

Le président d’Endeavor compte bien transformer la WWE après son rachat.

CNBC

Avec le rachat par Endeavor, la WWE va passer à sa version 2.0, si l’on en croit le président de l’entreprise Ari Emanuel.

Alors que la fusion WWE/UFC n’est pas encore actée, Endeavor semble déjà avoir le nez dans les affaires à Stamford. Dans une interview donnée à CNBC, Ari Emanuel, le président d’Endeavor, a évoqué le rapprochement des deux entreprises.

À la question de s’ils vont laisser la WWE faire ce qu’elle fait, Emanuel répond : « Exactement, et nous ferons ce que nous faisons en termes d’économies, générer des revenus avec la publicité ou les ventes à l’international. » Mais il n’exclut pas une certaine transformation de la WWE, « Comme nous avons fait avec l’UFC, nous allons faire passer la WWE en 2.0. »

« Pour le moment, nous sommes focus sur les économies, les sponsors ce, que [la WWE] n’avait pas. C’est la même formule que l’on utilise à l’UFC. » explique un peu plus loin dans l’interview Emanuel. On apprend aussi que les droits TV des deux compagnies devraient rester séparés pour le moment. « Les droits TV de la WWE sont ouverts actuellement, pour l’UFC ce sera dans un an et demi. Je pense qu’ils ne sont pas dans la même période. »

À lire aussi : WWE : Des revenus en baisse mais un WrestleMania record

Si en ce qui concerne la télévision il y a peu de chance que les contrats de diffusion soient groupés, pour le streaming les dates devraient concorder. La WWE et l’UFC ont respectivement une entente avec NBC Universal et ESPN qui prendra fin en 2026. De quoi voir venir une possible vente commune des droits sur le streaming.

La fusion WWE/UFC n’est cependant pas encore actée. Les deux entreprises doivent attendre le second semestre 2023 et la validation du FCC pour pouvoir signer la vente à Endeavor.

.
En haut