TKO

La société issue de la fusion WWE-UFC s’appellera TKO Group

wwe ufc fusion tko group

La WWE et UFC opéreront sous le nom de TKO Group une fois la fusion terminée.

WWE/UFC

Le nom de l’entreprise issue de la fusion entre la WWE et l’UFC frappera fort : La société s’appellera TKO Group.

Avec la vente de la WWE à l’entreprise Endeavor a été annoncée une fusion de la compagnie de Vince McMahon avec l’UFC, déjà propriété d’Endeavor depuis 2016. L’annonce de la vente a été faite au lendemain de WrestleMania 39 et la transaction doit être finalisée au second semestre 2023, après validation de la Federal Trade Commision, chargée notamment de s’assurer du bien-fondé de cette vente et d’éviter tout risque de prise de monopole.

On apprend cette semaine que la nouvelle entité s’appellera TKO Group Holdings, nom confirmé mardi par un porte-parole d’Endeavor au site de CNBC.La société sera ainsi cotée à la bourse de New York sous le symbole TKO, un nom qui fait référence au terme de sport de combat « Technical Knock Out ».

À lire aussi : Ari Emanuel (Endeavor) : « Comme avec l’UFC, nous allons faire passer la WWE en 2.0 »

Cette fusion n’impactera cependant pas la WWE et l’UFC en apparence, qui garderont toutes le deux leurs noms.

Ari Emanuel, le CEO d’Endeavor, sera également le CEO de TKO Group.Vince McMahon, actionnaire majoritaire de la WWE occupera le poste de président exécutif de la nouvelle entreprise. Une fois la transaction terminée, Endeavor détiendra 51 % de TKO, tandis que les actionnaires de la WWE obtiendront les 49 % restants.

Endeavor envisage d’appliquer la même stratégie pour la WWE que pour l’UFC, qui a vu ses revenus progresser de 20% entre 2021 et 2022, comme l’a récemment déclaré Ari Emanuel en interview avec CNBC.

.
En haut