All Elite Wrestling

Résultats de AEW Dynamite du 31 mai

resultats aew dynamite 31 mai 2023

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 31 mai 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 31 mai 2023, Adam Cole et Britt Baker contre Chris Jericho et Saraya, Kris Statlander défend le titre TBS contre Nyla Rose, Orange Cassidy et Darby Allin contre les Gates of Agony et les mots de Don Callis et Konosuke Takeshita.

C’est d’ailleurs avec le Blackpool Combat Club que l’on ouvre la soirée. La bande à Moxley affronte Les Lucha Bros et Bandido dans le premier match de la soirée. Bryan Danielson est aux commentaires.

Jon Moxley, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA ont battu les Lucha Bros et Bandido par tombé avec un Busaiku Knee, un anvil elbow et sa Seatbelt.

En coulisse Hangman Page et les Young Bucks sont interviewés sur leur défaite de AEW Double or Nothing 2023, quand le Dark Order interrompt le segment, un peu dégoûté de voir Page traîner avec les Bucks plutôt qu’eux. Page veut les rejoindre pour discuter mais Alex Marvez lui demande de confirmer l’information selon laquelle Kenny Omega a quitté les États-Unis. Page confirme, mais il n’est pas parti au Canada. On a notre petite idée sur sa destination. Une destination où il a quelques amis.

À lire aussi : Résultats de AEW Double or Nothing 2023

Jay White et Robinson s’intéressent aux titres par équipe

Interviewés par Tony Schiavone sur le ring, Jay White et Juice Robinson sont interrogés sur leur agression de Ricky Starks en coulisse de Double or Nothing dimanche. Une agression survenue après que Starks les a éliminés durant la bataille royale pour le titre International. « Il se sent peut-être au sommet du monde après nous avoir éliminés durant la bataille royale, mais il n’est pas devenu champion International et il s’est fait battre par White » lâche Robinson.

Les deux catcheurs ont aussi un message pour les champions par équipe de l’AEW, FTR, qui sont venus au secours de Starks. Les intéressés rejoignent le ring. White et Robinson espèrent (ironiquement) que FTR sont venus pour s’excuser et annoncer qu’ils rejoignaient le BULLET CLUB, mais lors que White tend le micro à Harwood, il le fait tomber et Robinson attaque.

White et Robinson passent les champions par équipe jusqu’à ce que Ricky Starcks ne vienne à son tour au secours de FTR. Ricky Starks termine en prenant le micro pour défier Jay White, histoire d’en finir une bonne fois pour toutes.

Tony Khan a encore une annonce pour AEW Collision, et pas des moindres. Il nous annonce que CM Punk sera présent pour le premier épisode de AEW Collision. La réaction du public est forte, mais mitigée dira-t-on.

Swerve Strickland a battu Big Bill et Trent Baretta par tombé avec un double stomp dans un match triple-menace.

Les Acclaimed et Billy Gunn sont en interview sur la rampe. Ils ne sont pas fiers de leur défaite de Double or Nothing, mais promettent à Billy Gunn qu’il aura le droit à un championnat au moins une dernière fois dans sa vie.

Don Callis a un nouveau « fils »

Don Callis et Konosuke Takeshita rejoignent Tony Schiavone sur le ring. Callis est copieusement hué. « J’espère que ces huées sont pour Kenny Omega! Je suis la vraie victime! » dit-il en expliquant une nouvelle fois qu’il a permis à Kenny Omega de devenir champion IWGP US, champion de l’AEW, entre bien d’autres choses.

Il dit avoir perdu un neveu, mais il a gagné un fils, en évoquant Takeshita. « Un fils meilleur que Rikidozan, meilleur qu’Inoki, meilleur que Maeda, meilleur que Mutoh et meilleur qu’Okada! Et il va bientôt montrer qu’il est meilleur que Kenny Omega! »

Takeshita, au micro, promet de détruire Kenny Omega et The Elite. Don Callis reprend la parole et dit qu’Omega ayant détruit sa famille, il en a construit une nouvelle pour éliminer The Elite de l’AEW.

Durant une promo enregistrée en coulisse, Wardlow a défié Luchasaurus de venir l’affronter pour le titre de champion TNT s’il souhaite prendre la suite de Christian Cage après la défaite de ce dernier à Double or Nothing.

Swerve Strickland s’intéresse au titre d’Orange Cassidy

Orange Cassidy et Darby Allin ont battu les Gates of Agony par tombé avec le Coffin Drop d’Allin sur Kaun.

Après le match, Brian Cage, Swerve Strickland et Prince Nana ont rejoint le ring et s’apprêtaient à attaquer Allin et Cassidy, mais Sting est arrivé pour les faire fuir. Strickland semble cependant toujours bien intéressé par le titre International de Cassidy.

HOOK est en interview sur le ring avec Tony Schiavone mais La Faccion Ingobernable interrompt. Jose The Assistant envoie Preston Vance et Dralistico attaquer HOOK, mais Jack Perry débarque pour aider son ancien partenaire de Jungle HOOK et renvoie tout le monde sur la rampe à coups de chaise.

En interview avec Renee Paquette en coulisse, Toni Storm affirme que ce n’est la chance qui l’a fait gagner contre Jamie Hayter dimanche à Double or Nothing, elle dit avoir fait le tour du monde pour en arriver à ce niveau dans sa carrière. Ruby Sobo et Saraya félicitent Storm. Saraya termine en ajoutant que les seuls chanceux ici, ce sont les fans de l’AEW.

Kris Statlander a battu Nyla Rose par tombé avec un 450 Splash pour conserver son titre de championne TBS dans sa première défense de titre et premier match à Dynamite depuis janvier 2022.

Adam Cole et Britt Baker victorieux

Le main-event de cet épisode est le match par équipe mixte entre d’un côté Adam Cole et Britt Baker et de l’autre Chris Jericho et Saraya, match décidé après l’intervention de Britt Baker dans l’Unsanctionned Match de Cole et Jericho à Double or Nothing.

Adam Cole et Britt Baker ont battu Chris Jericho et Saraya par tombé avec le Boom de Cole sur Jericho, après que le couple ait porté un double superkick au catcheur Canadien.

L’épisode se termine sur cette victoire du couple qui célèbre face à un Chris Jericho furieux aux abords du ring qui lance une chaise sur Cole et Baker.

La semaine prochaine Orange Cassidy défend le titre International contre Swerve Strickland tandis que Ricky Starks affronte Jay White dans un match où FTR et Juice Robinson seront interdits de présence aux abords du ring.

.
En haut