Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 12 juin

resultats wwe raw 12 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 12 juin 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 12 juin 2023 en direct de Wichita (Kansas), Kevin Owens et Sami Zayn contre Gunther et Ludwig Kaiser, The Miz contre Cody Rhodes et Matt Riddle contre Damian Priest pour la dernière place dans le MITB Ladder match masculin.

Nouveau championnat pour Rhea Ripley

C’est avec une nouvelle présentation de ceinture que l’on ouvre Monday Night Raw cette semaine. Rhea Ripley a encore le titre de championne de SmackDown, et il faut changer cela. Adam Pearce est donc sur le ring pour accueillir la championne de SmackDown.

Adam Pearce annonce ainsi que Rhea Ripley devient la première championne du monde de la WWE, présentant une ceinture semblable à celle de Seth Rollins, mais avec un cuir blanc. Même traitement que pour les titres de champion Universal et championne de la WWE.

Dominik Mysterio rejoint Rhea Ripley comme s’il était en retard pour la féliciter (toujours aussi hué alors que Rhea Ripley était acclamée lorsqu’elle était seule), mais le couple est interrompu par Cody Rhodes qui après ce qui s’est passé la semaine dernière entre eux a une proposition à faire au fils Mysterio : Cody Rhodes défie Dominik Mysterio à un match à WWE Money In The Bank.

Mysterio lui répond qu’il n’a pas peur de lui, qu’il pourrait l’humilier comme il pourrait humilier n’importe qui d’autre. Mais il ne répond pas à la question, alors Rhodes la repose. Hésitant, Mysterio laisse Rhea Ripley parler. Celle-ci explique que Dominik Mysterio est plus un homme que n’importe qui dans cette salle, mais Rhodes insiste, il veut un oui ou un non.

Rhea Ripley accepte alors le défi pour Dominik Mysterio, mais le Miz en profite pour tenter d’attaquer Cody Rhodes par surprise. Pas de chance pour le Miz (qui n’en a plus depuis des mois), il se prend un pain qui l’envoie hors du ring aussi vite qu’il est entré. Mysterio frappe Rhodes à son tour avant de s’enfuir.

Cody Rhodes a battu The Miz par tombé avec un Cody Cutter et son CrossRhodes après avoir bloqué le Skull Crushing Finale.

Le Miz n’a toujours pas gagné un seul match depuis le début de l’année 2023, dur.

Becky Lynch vient faire une promo avant son match de ce soir. Elle explique avoir réussi beaucoup de choses dans sa carrière, mais il lui reste à gagner la mallette MITB, parce qu’elle pense que bien plus que la personne qui est championne, celle qui détient la mallette détient le pouvoir. Le pouvoir de faire peur au champion, et les gens qui ont peur font n’importe quoi. Elle prend l’exemple de Trish Stratus, qui a fait selon elle l’erreur de s’offrir les services de Zoey Stark.

L’intéressée interrompt la promo. Elle lui dit que malgré toutes les choses accomplies dans sa carrière, elle ne sera jamais capable de dire qu’elle a battu Trish Stratus, et que son prochain échec sur la liste sera une défaite contre Zoey Stark. Lorsque Lynch lui dit qu’elle n’a aucune personnalité, Stark lui rappelle qu’elle a gagné la sienne lorsque « quelqu’un » lui a cassé le nez, et qu’elle cherche tellement à rester dans le coup qu’elle utilise Stratus pour y arriver.

Becky Lynch demande à Zoey Stark de la rejoindre sur le ring, mais Chelsea Green et Sonya Deville font leur entrée pour le match de Green contre Lynch.

Becky Lynch a battu Chelsea Green par soumission avec son Disarmer.

Damian Priest dans le MITB Ladder Match

En coulisse, le Judgment Day est de bonne humeur… sauf Finn Bálor. Damian Priest dit qu’il va battre Matt Riddle ce soir, mais il ne veut voir personne venir l’aider, regardant avec insistance Finn Bálor.

Damian Priest a battu Matt Riddle par tombé avec son Razor’s Edge. Priest est ainsi le dernier qualifié au match MITB masculin.

Gunther et Ludwig Kaiser débarquent après le match et le passe à tabac. Un beatdown en guise de vengeance sur la blessure causée à Giovanni Vinci la semaine dernière par Riddle.

En interview, Cody Rhodes explique que Dominik Mysterio prend un peu trop de confiance à cause de Rhea Ripley et du Judgment Day. Et cela va lui causer quelques problèmes. Pour lui Mysterio et Lesnar ne sont que des obstacles sur la route vers la fin de son histoire.

En interview elle aussi avec Byron Saxton, Natalya ne va pas bien et confie qu’elle ne sait plus comment être elle-même depuis sa défaite contre Rhea Ripley à Night of Champion avant de partir.

Gunther et Ludwig Kaiser veulent les titres tag-team

Byron Saxton interviewe ensuite Kevin Owens et Sami Zayn qui sont rapidement interrompus par Gunther et Ludwig Kaiser. Les deux équipes s’échangent quelques piques, Kaiser rappelle à Owens qu’il n’a pas pu battre Gunther, mais Zayn fait remarquer qu’ils ont dû se mettre à trois pour battre Owens — tout en calmant ce dernier qui a ces derniers temps tendance à s’énerver.

Adam Pearce s’immisce dans la conversation, et Ludwig Kaiser propose aux champions de mettre en jeu leurs titres… Et Kevin Owens s’est encore énervé, et a accepté de mettre en jeu les titres par équipe.

Bronson Reed a battu Ricochet par disqualification après l’intervention de Shinsuke Nakamura.

Ricochet et Nakamura se sont disputés après le match, mais Reed les a attaqués tous les deux. Ricochet sauve Nakamura d’un Tsunami de Reed et les deux catcheurs lui portent tous les deux une superplex.

En coulisse Sami Zayn tente d’évoquer les craquages de Kevin Owens de ces dernières semaines. Owens lui explique que ces derniers mois ont été stressants avec l’histoire autour de la Bloodline et qu’Imperium n’arrangent pas les choses. Owens le rassure, tout ira bien ce soir pour le match.

Ricochet réclame un match contre Bronson Reed la semaine prochaine, mais Adam Pearce lui dit que Reed a déjà un match la semaine prochaine, et ce sera contre Shinsuke Nakamura. L’intéressé l’interrompt, au grand dam de Ricochet qui lui demande quel est son problème. Nakamura lui répond qu’il réussira là où Ricochet a échoué, et qu’une fois qu’il aura battu Reed, il pourra s’occuper de lui autant qu’il le souhaite.

Les mauvais souvenirs de Finn Bálor

Retour sur le ring où Finn Bálor entre pour une promo. Il demande à Seth Rollins de le rejoindre et ne veut pas entendre le public chanter son theme song. Mais évidemment, le public ne va pas du tout respecter ses consignes. Seth Rollins est entré, et le public va chanter. Tout le long de l’échange.

Finn Bálor est nostalgique, il se souvient de ses débuts à Raw, le fait d’avoir été choisi en premier à la Draft de 2016, d’avoir battu Roman Reigns pour son premier match dans la brand rouge et d’avoir battu Seth Rollins à SummerSlam pour devenir le premier champion Universal. Mais Seth Rollins lui demande ce qu’il veut bien lui dire sept ans après.

Bálor n’a jamais digéré ce qui s’est passé, s’il ne veut pas se plaindre des blessures subites ces dernières années, il accuse Seth Rollins de lui avoir pris son titre, son momentum et une année de sa carrière. « Tu m’as tout pris » dit-il, mais assure que c’est à son tour désormais de tout prendre à Rollins. Son momentum, son titre et une année de sa carrière, et il compte faire cela à Money In The Bank.

Seth Rollins admet avoir fait quelques bêtises ces sept dernières années, mais il a aussi marqué l’histoire et créer quelques moments dont les fans se souviendront longtemps. Et tout ça est arrivé parce qu’il a changé et est devenu la meilleure version de lui-même. Preuve en est : Il est champion du monde poids lourds.

Rollins se demande pour terminer quelle version de Finn Bálor se pointera à Londres. Le Balor amère n’a aucune chance, mais celui qui l’a battu une fois avec un seul bras valide en 2016 aura peut-être une chance. « Est-ce qu’on verra ce Bálor-là, ou celui qui se promène depuis sept ans en se comportant comme une petite p*** ? » dit-il avant de quitter le ring pour finir le segment.

Le match entre Seth Rollins et Finn Bálor a été officialisé un peu plus tard pour WWE Money In The Bank 2023.

Shayna Baszler a battu Raquel Rodriguez par tombé avec un roll up aidé des cordes et de Ronda Rousey.

Chad Gable a battu Erik (Viking Raiders) avec un sunset flip et un cradle.

Finn Bálor et Damian Priest réconciliés… Pour le moment

Finn Bálor et JD McDonagh discutent en coulisse quand Damian Priest arrive. McDonagh part, et les deux catcheurs se félicitent pour le match de championnat et la place dans le MITB Ladder Match. Mais Bálor s’interroge : Si Priest venait à gagner la mallette, est-ce qu’il oserait la casher sur lui ? Priest lui assure que non, mais est surpris d’entendre Bálor le lui demander.

Priest a bien senti qu’il y avait de la tension entre les deux, mais c’est de la faute de Rollins dit Priest. Il lui demande de mettre fin à tout ça à Money In The Bank.

En interview un peu plus tard, Seth Rollins dit être aussi prêt et confiant que possible pour affronter un Finn Bálor amer. Il sait que s’il le bat, Bálor va perdre non seulement la tête, mais aussi visiblement Damian Priest. Rollins annonce aussi un nouvel open challenge la semaine prochaine à WWE Raw pour son titre.

Coïncidence ou pas, Logan Paul sera présent à WWE Raw la semaine prochaine.

À lire aussi : Roman Reigns défendra le titre WWE Universal en house-show

Sami Zayn et Kevin Owens toujours champions

Le main-event de cet épisode est donc le match de championnat par équipe. Sami Zayn et Kevin Owens affrontent Gunther et Ludwig Kaiser.

Durant le match, Matt Riddle retenu par quelques officiels a fait son entrée mais se fait envoyer au tapis par un coup de pied de Gunther. Kevin Owens profitera du moment pour porter un DDT au champion Intercontinental en plein sur la rampe. Sur le ring pendant ce temps, Sami Zayn profite de la distraction pour conclure le match.

Sami Zayn et Kevin Owens ont battu Gunther et Ludwig Kaiser par tombé avec la Blue Thunder Bomb de Zayn sur Kaiser pour conserver leurs titres.

Les champions par équipe célèbrent ensemble leur victoire sur le ring pour terminer cet épisode.

.
En haut