AEW

Tony Khan évoque l’utilisation de « The Final Countdown » pour Bryan Danielson à Forbidden Door

aew forbidden door the final countdown bryan danielson tony khan
AEW

Bryan Danielson est entré sur The Final Countdown ce dimanche à Forbidden Door. Tony Khan est revenu en conférence de presse sur l’utilisation de ce morceau du groupe Europe.

Les droits de diffusion d’un morceau de musique peuvent coûter très cher, et c’est pour cette raison que les grandes promotions de catchs font appel à des musiciens pour produire des morceaux de musiques originaux — comme la WWE l’a longtemps fait avec Jim Johnston.

Mais à certaines occasions comme Forbidden Door ce dimanche, quand une chanson est associée à un catcheur comme l’est The Final Countdown à Bryan Danielson, ces promotions peuvent mettre les moyens pour obtenir le droit de l’utiliser. Seulement, ce n’est pas aussi simple que l’on pense.

« C’est une chanson très chère, ‘Final Countdown’. » confie Tony Khan. « J’y travaillais depuis un certain temps avant le pay-per-view parce que je pensais que ce serait un grand moment et que cela donnerait au match quelque chose de spécial, un match que les gens ont toujours voulu voir […]. Final Countdown a déjà été associé à Bryan et j’ai pensé que ce serait la cerise sur le gâteau dont tout le monde voulait une part depuis longtemps, à savoir Okada vs Danielson. »

À lire aussi : Résultats de AEW x NJPW Forbidden Door 2023

Tony Khan explique ainsi que ce ne sera que pour un soir, mais que la chanson pourra toujours être entendue lors des rediffusions du match sur les multiples plateformes où est diffusée l’AEW. « J’étais donc très excité par Final Countdown, mais c’est aussi le genre de chose que je n’ai pu obtenir qu’avec un contrat pour un seul show, et c’était pour un soir et très cher. » avoue le président de l’AEW. « C’était aussi cher qu’un contrat de catcheur, mais ça en valait la peine. Je pense que cela a ajouté au spectacle et à la présentation, mais ce n’était pas du tout bon marché. C’était très cher ».

Pour ses prochaines apparitions Bryan Danielson continuera d’entrer sur le remix de la Chevauchée des Valkyrie, mais qui sait pour un futur autre grand match, Tony Khan acceptera peut-être de débourser une grosse somme à nouveau. Et ce n’est pas impossible. « En ce qui concerne les futurs [matchs], il faut que je puisse obtenir un bon contrat. C’était donc pour ce soir. Serais-je en mesure de l’obtenir une fois de plus ? Je pense que oui. »

.
En haut