WWE

WWE : Qu’en est-il de l’influence de Vince McMahon sur le plan créatif ?

vince mcmahon wwe smackdown booking triple h

L’influence de Vince McMahon sur le booking de la WWE grandit, et certains en haut lieu chercheraient même à faire barrage au président exécutif.

CNBC

Beaucoup de rumeurs circulent sur l’influence de Vince McMahon sur le plan créatif de la WWE ces derniers jours, on fait le point.

Depuis l’épisode de Monday Night Raw post-WrestleMania 39 jugé catastrophique qui avait été entièrement booké par le président exécutif de la WWE, l’influence et les incursions de Vince McMahon dans les storylines et scripts des shows inquiètent bien au-delà des fans de catch. Et les craintes ne sont pas près de s’estomper ces prochaines semaines.

Ces derniers jours, Vince McMahon est plus ou moins intervenu dans le script des épisodes de Raw et SmackDown, l’exemple le plus récent remontant à l’épisode de Friday Night SmackDown du 23 juin où trois matchs ont été changés par McMahon selon Fightful. La semaine dernière, Monday Night Raw a aussi vu des changements opérés par McMahon, notamment autour de l’open challenge de Seth Rollins qui n’a finalement pas eu lieu, le champion ayant été attaqué par Finn Bálor.

L’épisode de Monday Night Raw de cette semaine n’a pas non plus échappé à l’influence de Vince McMahon. PWInsider rapportait déjà avant le show que l’épisode aurait été énormément revu par McMahon, et le Wrestling Observer qualifie l’épisode de « Vince McMahon Show ».

Nick Khan et Triple H font barrage

Selon le PWInsider, l’influence de Vince McMahon sur le booking ne devrait pas reculer, bien au contraire. Le site d’information rapporte que le président exécutif de la WWE devrait avoir de plus en plus d’emprise sur le déroulement des storylines et les shows à venir. Un retour au booking qui va coïncider avec l’officialisation du rapprochement WWE/UFC, alors que Vince McMahon est censé devenir président exécutif de la nouvelle entreprise issue de cette fusion, TKO Group.

En coulisse ce retour au booking de Vince McMahon ne fait pas que des heureux. Au-delà des talents, deux personnes clés de la WWE chercheraient selon le Wrestling Observer à barrer la route aux changements faits par Vince McMahon sur les shows : le CEO de la WWE Nick Khan et Triple H, lui-même officiellement en charge du booking.

À lire aussi : WWE : Une rivalité entre DIY et Sami Zayn & Kevin Owens en projet

Ces derniers n’auraient par ailleurs, selon Better Wrestling Experience, pas du tout apprécié la conclusion de l’épisode de WWE SmackDown de la semaine dernière (23 juin), estimant que le show a été « mauvais dans son ensemble ». Une réunion entre les principaux intéressés aurait eu lieu ce lundi pour discuter des plans créatifs à venir pour la période entre SummerSlam et Survivor Series.

Des interventions de Nick Khan et Triple H qui n’ont que peu de chance d’aboutir à quoi que ce soit. Bien que le premier soit CEO de la WWE, Vince McMahon reste l’actionnaire majoritaire de la compagnie de Stamford au moins jusqu’à sa fusion avec l’UFC dans les mois à venir. Reste à savoir ce qu’Endeavor fera de tout cela une fois TKO Group né.

.
En haut