AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 28 juin

resultats aew dynamite 28 juin 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 28 juin 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 28 juin, Jon Moxley contre Tomohiro Ishii, Hangman Page et les Young Bucks en action, Jungle Boy Jack Perry nous explique son heelturn, et un main-event entre le duo de Sting et Darby Allin et celui de Chris Jericho et Sammy Guevara.

L’épisode ne commence pas par une défense du titre AEW International par Orange Cassidy. C’est important de le noter. AEW Dynamite commence cette semaine par un match entre Jon Moxley et Tomohiro Ishii.

Durant le match Wheeler YUTA et Claudio Castagnoli ont voulu intervenir dans le match, mais Eddie Kingston est arrivé avec une chaise pour les calmer. Durant tout l’affrontement, Castagnoli n’a pas lâché Kingston des yeux.

Jon Moxley a battu Tomohiro Ishii par tombé avec son Death Rider.

Après le match Jon Moxley quitte le ring, mais Eddie Kingston le provoque. Pas de bagarre, mais ça s’annonce assez mal pour l’amitié entre les deux.

MJF et Adam Cole, futurs meilleurs amis

En parlant d’amitié, il y en a une qui est en train de naître sous nos yeux. MJF interrompt une interview d’Adam Cole par Renee Paquette sur le parking et lui propose de se retrouver ce soir à l’extérieur pour se connaître un peu mieux. Cole ne refuse pas, mais n’est pas plus emballé que ça par l’idée. MJF a un petit cadeau en passant : Un t-shirt pour leur équipe « Better Than You, Baybey ». Ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Ça va prendre du temps, mais ça va arriver.

Au retour de la publicité on retrouve Renee Paquette, mais cette fois ce n’est pas l’intervieweuse que l’on voit mais la compagne de Jon Moxley qui se fait enguirlander par cette dernière après ce qui s’est passé avec Kingston. Ce dernier les interrompt, les deux catcheurs se disputent et Renee Paquette s’interpose entre les deux, et demande à Kingston de régler tout ça.

Orange Cassidy est bien en action ce soir. Il fait équipe avec Keith Lee et Hijo Del Vikingo contre Daniel Garcia, Matt Menard et Angelo Parker.

Keith Lee, Orange Cassidy et Hijo Del Vikingo ont battu Daniel Garcia, Angelo Parker et Matt Menard par tombé avec le Big Bang Catastrophe de Lee sur Parker.

Blood and Guts, BCC vs The Elite, 19 juillet

Hangman Page et les Young Bucks annoncent un challenge pour un match à trois contre trois ce soir. Jon Silver, Evil Uno et Alex Reynolds les interrompent. Mais les trois membres du Dark Order insistent, et acceptent d’être leur adversaire pour ce soir. Les Bucks s’en vont et les membres du Dark Order demandent à Page pourquoi il les a abandonnés comme ça, alors qu’eux étaient là quand il était au plus mal. Ce soir il n’y a visiblement plus d’amitié entre Page et le Dark Order.

Hangman Page et les Young Bucks ont battu Evil Uno, John Silver et Alex Reynolds par tombé avec un enchaînement BTE Trigger et Buckshot Lariat sur John Silver.

Après le match, Page était en train de s’assurer que Silver va bien, mais le Blackpool Combat Club arrive avec Konosuke Takeshita et Don Callis pour passer à tabac les membres de The Elite. Page se fait lacérer le visage à coups de tournevis au passage. Et malheureusement pour eux, le Dark Order décide de ne pas intervenir.

Jon Moxley prend ensuite le micro pour annoncer que le 19 juillet aura lieu AEW Blood and Guts, et que le match dans la grande cage opposera le BCC à The Elite.

Roderick Strong approche Adam Cole pour lui dire de ne pas faire confiance à MJF. L’intéressé arrive, qualifie strong de « mec blanc banal » et propose à Cole de partir maintenant. Cole salue Strong et s’en va, mais ce dernier reste inquiet. Et il a plutôt raison.

Pour Jungle Boy, c’est la faute des fans

Jungle Boy Jack Perry rejoint le ring avec son theme song habituel, mais demande qu’il soit coupé lorsque le public se met à chanter. C’est probablement la dernière fois avant longtemps qu’on entend Tarzan Boy à l’AEW. Sa promo est une promo classique de heelturn, en mode « C’est la faute des fans ». C’est la faute des fans s’il s’est retourné contre HOOK, les fans se sont retournés contre lui dit-il. On voudrait bien savoir ce qu’a fait le public.

Il se moque de HOOK, le qualifie de « fraude de seconde génération » qui porte un titre même pas reconnu par l’AEW. Il n’a jamais eu besoin de HOOK, et JungleHOOK était populaire parce qu’il était dedans. Comme il sait à quel point le titre FTW compte dans la famille de HOOK, il le défie pour la ceinture.

HOOK fait son entrée et pourchasse Jack Perry à travers l’arena, dans les coulisses et jusque dans le parking. Perry s’enfuit dans une voiture, laissant HOOK furieux.

Ruby Soho a battu Alexia Nicole par soumission en portant le Lock Jaw de Britt Baker (qui est souffrante et absente ce soir, a annoncé l’AEW).

Après le match Soho prend le micro et évoque justement le fait que Britt Baker aurait dû être son adversaire mais qu’elle était malade à cause « de ce sale pays plein de microbes » qu’est le Canada. « Britt Baker et Adam Cole formaient un puissant couple, mais j’espère qu’ils n’auront jamais d’enfants parce que ça ferait de petits bâtards fragiles » lâche Ruby Soho — Cole ayant été lui aussi malade lors de Forbidden Door.

Ruby Soho dit adorer ce qu’elle est aujourd’hui, « contrairement à Britt Baker qui n’est qu’une coquille vide » dit-elle. L’an dernier, Baker l’a battu, mais depuis les Outcast lui ont tout pris, dit-elle avec fierté pour clore sa promo.

À lire aussi : AEW Forbidden Door : La blessure de Bryan Danielson « plus grave que prévue »

En coulisse, QT Marshall, Johnny TV (avec Harley Cameron) défient Matt Hardy et Brother Zay pour un match à Rampage. Cameron imite le gémissement de Brother Zay, et c’est un peu gênant.

Dans les matchs annoncés pour Collision, on apprend que Swerve Strickland et Keith Lee vont devoir à nouveau faire équipe dans le tournoi Blind Eliminator pour la place de challengers aux titres par équipe, affrontant Orange Cassidy et Darby Allin.

Sting fait abandonner le Painmaker

En attendant le tournoi, Darby Allin fait ce soir équipe avec Sting pour affronter Chris Jericho et Sammy Guevara. Chris Jericho arrive dans son gimmick de « Painmaker » pour l’occasion.

Sting est un fou. Il a 64 ans et n’hésite pas à se jeter du haut d’une échelle posée sur le ring sur un Sammy Guevara installé plus bas sur deux tables, et passer à travers. La chute a été lourde, mais il s’en est relevé.

Sting et Darby Allin ont battu Chris Jericho et Sammy Guevara par soumission avec le Scorpion Death Lock de Sting sur Jericho.

L’épisode se termine sur la victoire de Sting qui une fois l’antenne rendue a expliqué au public qu’il va sans doute avoir besoin de quelques agrafes et qu’il s’est déchaussé une dent durant le match. On ne remercie jamais assez Sting.

.
En haut