AEW

L’AEW a désormais une liste de moves bannis

aew prises interdites liste

Certaines prises seront désormais bannies à l’AEW, d’autres soumises à approbation.

AEW

Il va y avoir du changement dans la production des matchs de l’AEW. La promotion de Tony Khan a instauré un nouveau règlement afin de limiter les prises de risques durant les matchs.

C’est le site Fightful qui révèle ce jeudi l’existence d’un document envoyé à plusieurs employés et talents de la All Elite Wreslting par la promotion récemment, annonçant certains changements quant à la production des matchs de l’AEW. Des changements mis en place « pour la sécurité des talents et des fans », est-il précisé.

Ce nouveau règlement a été élaboré de manière collégiale avec les arbitres, entraîneurs et équipes médicales et vise à protéger la santé des talents, employés et fans durant le show, précisant au passage que bien qu’il y ait toujours des risques dans la pratique du catch, l’AEW vise à minimiser les risques sans compromettre la qualité des performances des talents et leur capacité à être créatifs.

Plus de Buckle Bomb et de coups de chaise à la tête

On apprend ainsi que certains moves sont désormais bannis des shows de la All Elite Wrestling :

  • Les coups de chaise sans protection à la tête.
  • La Buckle Bomb ou tout autres moves qui envoient l’adversaire dos au coin du ring — une prise que la WWE a déjà interdite en 2020.
  • Le selling d’une (fausse) commotion, comme les convulsions ou la fencing response, position des bras en l’air souvent constatée suite à une commotion.

L’AEW a interdit aussi certaines interactions dans et avec le public. Il est ainsi interdit de cracher, de saigner au milieu des fans, ou d’y utiliser des objets ou projectiles. Les objets contenant du sang des talents ne doivent aussi pas être lancés en direction du public.

Il est aussi désormais interdit pour les talents de prendre les boissons et nourritures des fans, ou d’avoir des contacts physique avec les fans dans le public.

À lire aussi : Brian Pillman Jr. a quitté l’AEW

D’autres moves toujours autorisés, mais soumis à approbation

L’AEW a aussi mis en place une liste de moves qui ne sont pas bannis, mais qui devra être approuvé par un coach et/ou les équipes médicales de la promotion. La liste, selon Fightful, n’est pas exhaustive et peut encore être modifiée à l’avenir. Les spots soumis à autorisation sont donc les suivant :

  • Les spots et bumps au bord du ring et à l’extérieur.
  • Les spots à base de chaise, tables, échelles à l’intérieur ou l’extérieur du ring.
  • Les spots depuis des points élevés à l’extérieur du ring (ex: saut depuis une échelle sur la rampe).
  • Toutes les variations du piledriver (inclus: sit down drivers, inverted/poison hurricarana et vertebreakers).
  • Les sauts à hauts risques ou moves depuis la troisième corde (450, 630, double moonsaults, SSP, etc.).
  • Le blading volontaire.
  • Projeter son adversaire dans des objets tels que les marches du ring, la table des commentateurs ou du timekeeper, les barricades autour du ring.
  • L’usage d’objets : Chaises, barre de fer, kendo sticks, cloche du match, marteaux, battes, chaînes et les ceintures de championnat.
  • Les punaises, agrafes, barbelés, ou tout objet pointu ou pouvant causer des coupures, ainsi que les extincteurs, aérosol ou liquides.
  • Lancer des objets (ex: les chaises).
  • Étrangler son adversaire à mains nues ou avec un objet, les spots à base de pendaison.
  • Les spots ou angles de blessures, avec ou sans implication des équipes médicales sur le ring.
  • Les spots et combat dans le public.
  • Tout spot impliquant un arbitre, un manager, un invité, une célébrité, etc.

Il est aussi précisé dans le règlement que les talents sont invités à prévenir les partis concernés (arbitres, entraîneurs ou médecins) le plus tôt possible afin de pouvoir planifier ces spots et moves de la manière la plus sûre possible.

Pour la sécurité… Et pour l’image ?

On ne connaît pas encore les réactions à ce règlement en coulisse, mais Fightful a pu recueillir le témoignage d’au moins un talent qui voit d’un plutôt bon œil la mise en place de ces nouvelles consignes. « Cela aiderait à structurer le show, à éviter les répétitions de spots et de moves en général, et à proposer plus de spots athlétiques dont les talents sont capables. On s’attend également à ce que cela contribue à insuffler une certaine autorité aux entraîneurs et à aider la production à se préparer pour les spots. »

Si ce règlement est mis en place pour la sécurité des talents, employés et fans présents dans l’arena, il n’est pas non plus impossible que ces consignes soient mises en place pour rassurer d’autres personnes au sein de Warner Bros. Discovery, le diffuseur. Lors du rachat de WarnerMedia par Discovery, des craintes quant aux programmes de l’AEW avaient été exprimées. Si la promotion de Tony Khan semble être bien vue au sein de WBD — en démontre le lancement de AEW Collision — cette dernière peut aussi avoir posé quelques conditions.

La All Elite Wrestling serait par ailleurs en pleines renégociations des contrats de diffusion avec le groupe médias — Fightful rapportait récemment qu’il est possible que l’actuelle entente prenne fin en octobre prochain — et une grosse somme, très avantageuse pour l’avenir financier de la promotion, serait en jeu.

.
En haut