Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 14 juillet

resultats wwe smackdown 14 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 14 juillet 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 14 juillet 2023, Bianca Belair affronte Asuka pour le titre de championne de la WWE, et la réponse de Roman Reigns au défi lancé par Jey Uso la semaine dernière.

Bianca Belair et Charlotte Flair s’arrangent

C’est avec Bianca Belair que s’ouvre cet épisode. Cela n’a pas été facile pour elle d’être patiente, parce qu’elle voulait absolument ce match contre Asuka, confie-t-elle. Elle revient sur les derniers événements, et assure que cette soirée sera la sienne. Elle va montrer à Asuka que la patience est une qualité, et quitter fièrement cet arena en tant que championne.

Charlotte Flair l’interrompt. Elle espère étonnamment voir Bianca Belair gagner ce soir, mais elle veut aussi s’assurer qu’une fois que Belair aura gagné, qu’elle soit la prochaine challengeuse. Belair ne veut se porter malheur, mais elle pense qu’il n’y aurait pas mieux à SummerSlam qu’un match entre Bianca Belair et Charlotte Flair pour le titre de championne de la WWE.

Bianca Belair termine en disant qu’elle est prête pour Asuka, et termine le segment avec une poignée de main avec Charlotte Flair pour sceller l’entente passée juste avant.

Pretty Deadly ont battu Sheamus et Ridge Holland par tombé avec un leg drop d’Elton Prince sur Rigde Holland, après l’avoir envoyé dans le coin du ring dénudé de sa protection.

En interview, Grayson Waller revient sur son segment avec Edge la semaine dernière et évoque The Rock, en disant que sa famille explose toutes les semaines et… qu’il a peur de lui — Il fait référence à un échange qu’il a eu sur Twitter avec lui ce jeudi. Il affronte ce soir trois des meilleurs catcheurs de SmackDown (AJ Styles, Santos Escobar et Butch) et compte repartir avec la victoire.

En coulisse Adam Pearce croise Charlotte Flair déjà en train de quitter l’arena. Elle lui dit que comme il n’aime pas voir quelqu’un intervenir durant un match, elle prend les devants pour éviter d’être tentée. Mais Io Shirai et Bayley viennent faire comprendre à Pearce qu’un cash-in reste possible. Charlotte Flair change finalement d’avis.

Bayley a battu Zelina Vega par tombé avec son Roseplant.

Après le match Shotzi apparaît sur une vidéo dans laquelle elle dit à Bayley qu’elle n’a absolument pas peur d’elle. On la voit ensuite se raser la tête en riant et en lui demandant « Est-ce que j’ai l’air d’avoir peur ? Est-ce que j’ai l’air de quelqu’un que tu peux contrôler ? Je suis en total contrôle. » À la fois bizarre et en même temps intéressant.

Paul Heyman fait culpabiliser Jey Uso

Jey Uso est sur le ring pour démarrer la deuxième heure de cet épisode. Il explique à quel point il est proche de son frère, qu’il ressent tout ce qu’il ressent, et que lorsqu’il est blessé, lui aussi est blessé. Il compte bien manquer de respect à Roman Reigns et mettre une raclée à Solo Sikoa. Il se présente comme le vrai chef de famille, « Main-event Jey Uso ».

Paul Heyman interrompt Uso avec Sikoa. Pas de Roman Reigns ce soir finalement, il sera là la semaine prochaine pour rencontrer Jey Uso et discuter des suites à donner à leur histoire. Il poursuit en disant que Jey Uso n’a pas suffisamment de maîtrise de soi, et pas la conscience d’un homme de main. Il dit aussi que ce qui est arrivé à Jimmy Uso est de la faute de Jey. C’est lui qui a voulu se mesurer à Roman Reigns, c’est lui qui voulait être leader. Il ajoute que ses parents ne lui pardonneront jamais ce qu’il a fait à Jimmy, ni Roman Reigns, ni Paul Heyman lui-même.

Solo Sikoa prend le micro à la surprise de Heyman… Pour simplement répéter ce que vient de dire Paul Heyman. Lui non plus ne pardonnera pas. Jey Uso lui répond par les coups. Un coup de coude, un superkick et Sikoa se fait sortir du ring.

Jey Uso est seul sur le ring face à Paul Heyman, menace de s’en prendre à lui, mais Sikoa revient à la charge et frappe Jey Uso dans le dos. Mais en échappant à un Samoan Spike, Uso reprend des forces et se débarrasse de Sikoa avant de porter un superkick à Paul Heyman (oui, vous avez bien lu). Il porte un tope suicida à Sikoa à l’extérieur du ring et menace une fois de retour dans celui-ci de frapper Heyman ave une chaise. C’est Sikoa qui prendra les coups à sa place avant de quitter le ring.

À lire aussi : Résultats de WWE NXT du 11 juillet

Santos Escobar a battu Grayson Waller, Butch et AJ Styles par tombé avec un splash. Une victoire qui lui permettra d’affronter le vainqueur du 4-Way de la semaine prochaine pour la place de challenger au titre des États-Unis.

AJ Styles a quant à lui était distrait durant le match par Karrion Kross qui, en coulisse, a attaqué ses camarades de The OC. Styles quitte pour rejoindre les coulisses mais Grayson Waller le frappe dans le dos. Il les retrouvera au retour de la publicité et dira à Kross en regardant la caméra que leur affaire n’est pas terminée.

Rey Mysterio, Santos Escobar et Sheamus annoncent qu’ils participeront au Fatal 4-Way de la semaine prochaine. Il reste une place, et sans surprise elle ira à…

…LA Kight, qui entre dans l’arena et est toujours aussi over. Il se vante d’être partout, d’être la meilleure décision qu’a pris la WWE, que tout le monde utilise son nom pour faire du clic. La mauvaise décision, c’est ce tournoi pour le titre US. Il est là pour ce titre, et que d’une manière ou d’une autre, on l’appellera champion un de ces quatre. Le public est déjà prêt en tout cas.

Tout le monde veut Asuka

Le main-event de cet épisode oppose la championne de la WWE Asuka à sa challengeuse du soir, la patiente Bianca Belair qui attendait ce match revanche depuis des semaines. Vu le finish, elle risque d’en vouloir un autre. Si vous vous attendiez à un finish clean… Vous regardez vraiment la WWE ?

Bayley et IYO SKY sont au premier rang dans le public, elles ont des tickets. Charlotte Flair aussi. On passera sur l’absurdité de la chose. On espère au moins que la WWE les leur rembourse.

Bayley et SKY ont passé la barrière du public (parce que c’est ce que font les gens qui ont des tickets), Charlotte Flair en fait de même et les stoppe, puis va porter un spear à Bianca Belair.

Bianca Belair a battu Asuka par disqualification après le spear de Charlotte Flair.

IYO SKY frappe Charlotte Flair avec sa mallette puis tente d’aller cash-in sur le ring, mais Asuka crache son mist sur Bayley. Le cash-in n’aura finalement pas lieu, la championne s’enfuit par la rampe pour clore le show.

.
En haut