Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 17 juillet

resultats wwe raw 17 juillet 2023

Résultats de l’épisoded e WWE Raw du 17 juillet 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw, Kevin Owens et Sami Zayn contre Damian Priest et Dominik Mysterio, Liv Morgan et Raquel Rodriguez défendent leurs titres de championnes par équipe et Matt Riddle affronte Gunther.

Brock Lesnar se fait désirer

Mais c’est avec Cody Rhodes que l’on ouvre la soirée puisque celui-ci, en plus d’être chez lui à Atlanta ce soir, est là pour avoir la réponse de Brock Lesnar à son défi lancé la semaine dernière. Après quelques mots pour le public, il ne tarde pas à appeler The Beast à venir sur le ring. Pas de chance, Lesnar ne vient pas. Pas grave, il attendra.

Rhodes nous parle alors de sa maman — présente au premier rang ce soir — les larmes aux yeux, pour nous dire qu’elle l’a inspiré à devenir un combattant et demande au public de l’applaudir. Il revient à Brock Lesnar et sa relation avec lui, qu’il qualifie en deux mots : « Hard times ». Sauf que ce soir ce ne sera pas dûr pour lui, il est chez lui. Ce sera dur pour Lesnar.

Il quitte le ring, va embrasser sa famille quand finalement le theme song de Brock Lesnar retentit… Mais pas de Lesnar. Il retentit une deuxième fois, mais Lesnar tarde, alors Rhodes va le chercher dans le Gorrilla Position lui-même. On entend un coup de chaise, et une chaise vole. Rhodes se fait massacrer par Lesnar, jusqu’au ring et devant sa maman. Lesnar lui porte par deux fois le Kimura Lock, avant d’accepter le défi pour SummerSlam.

Gunther a battu Matt Riddle par tombé avec une powerbomb.

Victoire clean du champion Intercontinental qui prend le micro après le match et nous fait comprendre qu’il en a fini avec Matt Riddle. Il invite Drew McIntyre à être le suivant et à subir le même sort s’il le veut.

En coulisse, Rhea Ripley interrompt une interview de Liv Morgan et Raquel Rodriguez. Cette dernière lui dit qu’elles ne sont pas près de reculer devant elle, et la bagarre éclate. Des officiels viennent les séparer mais Raquel Rodriguez semble blessée au genou.

Damian Priest et Dominik Mysterio tentés par les titres par équipe

Au retour de la publicité le Judgment Day est sur le ring. Rhea Ripley dit le groupe invincible et dominant WWE Raw. Elle prédit l’avenir : Finn Bálor et Damian Priest deviendront champions du monde (Priest va casher sur Roman Reigns, donc ?) et Dominik Mysterio remportera le titre Nord-Américain ce mardi à WWE NXT.

Dominik Mysterio et Damian Priest prennent ensuite la parole mais le public hue copieusement. Priest lève sa mallette et affirme qu’il va devenir champion, Bálor le regarde un peu interloqué mais Priest lui dit de ne pas s’inquiéter, il sait que Bálor passe en premier. Finn Bálor prend ensuite le micro pour ajouter que ses problèmes avec Seth Rollins seront réglés une fois qu’il l’aura battu pour le titre.

Kevin Owens et Sami Zayn interrompent le groupe. Sami Zayn demande au public s’ils ont vraiment payé pour entendre Dominik Mysterio parler, ou s’ils ont payé pour voir quelqu’un le faire taire. Le public a évidemment fait le second choix. Zayn promet que ce soir, en affrontant Priest et Mysterio, ils feront taire le second.

Damian Priest leur répond qu’ils ont en vue des titres solos, mais qu’ils se verraient bien avec les titres de champions par équipe, et leur demande de les mettre en jeu dans le match de ce soir. Sami Zayn l’envisage, mais préfère laisser Kevin Owens qui boue d’impatience de répondre. Owens répondra qu’il n’a qu’une envie : Calmer Priest avec un Stunner et envoyer son poing dans « la stupide tête de Dom ». Il accepte le défi.

En coulisse Raquel Rodriguez est avec un médecin et Adam Pearce. Le médecin lui dit qu’elle est en mesure de catcher ce soir mais il faudrait quand même faire des examens pour être sûr. Rodriguez dit pouvoir se battre, et veut défendre les ceintures avec Liv Morgan. Pearce finit par accepter que le match ait quand même lieu.

Sonya Deville et Chelsea Green ont battu Raquel Rodriguez et Liv Morgan par tombé avec un Unprettier de Green et un running knee de Deville sur Morgan pour devenir championnes par équipe. Raquel Rodriguez n’a pas tellement pu se défendre après avoir subi un half crab de Deville plus tôt dans le match.

Encore un règne de championne par équipe qui se termine assez rapidement, on se demande s’il n’y a pas une raison ou une blessure réelle derrière cette décision.

En interview après le match, les nouvelles championnes accusent Rodriguez d’avoir simulé sa blessure pour ne pas laisser l’impression que le match, transformé en un 2 contre 1, a été plus facile que prévu.

Finn Bálor veut son match contre Seth Rollins

Interrogé sur ce qu’il fera à SummerSlam avec son titre, Seth Rollins explique que le championnat mondial mérite un grand match à SummerSlam, et évoque de potentiels challengers : Finn Bálor, Damian Priest, Drew McIntyre, Gunther ou Kevin Owens.

Finn Bálor l’interrompt, et Seth Rollins demande à Byron Saxton de partir pour les laisser discuter en tête à tête. Bálor veut que Rollins aille officialiser leur match à SummerSlam auprès d’Adam Pearce. Rollins conseille de son côté à Bálor d’arrêter de vivre dans le passé, mais Balor lui répond qu’il vit plutôt dans le chaos et qu’il compte faire à Rollins ce que Rollins lui a fait. Il va lui prendre le titre, lui rire au nez et ruiner sa carrière.

Seth Rollins lui répond que le titre poids lourds mérite plus que la vengeance personnelle de Finn Bálor, plus que leurs histoires personnelles à tous les deux. Rollins propose même à Bálor d’en finir ce soir, et lui dit même d’oser attaquer maintenant ou de partir. Mais Bálor préfère s’en aller… Avant de revenir et de lui envoyer un coup de chaise et de le menacer pour qu’il aille faire officialiser le match.

Le Viking Rules match a lieu tout de suite. « Et par Viking Rules, on entend aucune règle » répètent Corey Graves et Kevin Patrick.

Les Viking Raiders ont battu Alpha Academy par tombé avec une double powerbomb sur Otis. On pouvait s’attendre à pire vu la stipulation mais le match était bon et le public était dedans.

Shayna Baszler a battu Nikki Cross par soumission avec la Kirifuda Clutch en 20 secondes. Terrible pour Cross.

Ronda Rousey apparaît depuis les loges en haut du public, et se vante d’avoir mieux réussi sa carrière à la WWE en bien moins de temps que Shayna Baszler. Elle dit être la plus grande athlète des sports de combats et pense que Shayna Baszler cherche juste à l’imiter.

Baszler lui répond qu’elle ferait une meilleure Rousey que Rousey elle-même, et la défie de venir se battre tout de suite sur le ring, mais Rousey refuse. Baszler tente de la rejoindre en passant par le public, mais Rousey lui dit qu’elle va lui faire une faveur et lui donner un match à SummerSlam. « On se voit à Motor City, bitch! » termine-t-elle.

En interview Ricochet défie Logan Paul de le retrouver à Raw la semaine prochaine, « pour le blesser là où ça lui fait le plus mal : Son ego ».

Becky Lynch obtient un rematch contre Trish Stratus

Becky Lynch est l’invitée du Miz TV et fait son entrée après que le Miz se soit vanté de sa victoire sur Tommaso Ciampa et qu’il nous ait raconté son parcours dans une compétition de golf de célébrités.

Le Miz revient sur sa défaite à Money In The Bank et lui demande si elle n’a pas loupé une étape. Au lieu de lui répondre, elle balance toutes les chaises en dehors du ring. Elle s’approche du Miz pour lui faire peur et lui dire qu’elle a beau avoir perdu des titres et des amis, elle n’a pas perdu sa conscience et sait bien comment fonctionne son show. Elle sait que Trish Stratus et Zoey Starks seront les invités surprise de ce Miz TV, alors elle lui demande de les faire entrer immédiatement.

Les deux intéressées font leur entrée mais Becky Lynch ne perd pas de temps : Elle demande un match revanche. Stratus répond qu’elle voit Lynch comme un enfant et se demande même si ce n’est pas sa fille Roux sur le ring en ce moment. Elle poursuit en disant qu’elle l’a déjà battu, qu’elle a perdu à MITB et qu’elle a perdu contre Zoey Stark, alors c’est terminé, pas de match revanche.

Trish Stratus espérait que ce Miz TV serait l’occasion pour Becky Lynch d’enfin la remercier, mais Lynch lui répond que Stratus l’a trahi lorsqu’elle l’a attaqué lorsqu’elle était au plus bas et qu’elle le savait, parce qu’elle savait aussi qu’elle ne pouvait pas la battre lorsqu’elle était en meilleure forme. Elle réitère son défi : Un match sans Zoey Stark à ses côtés.

Stratus finit par accepter, mais à certaines conditions : Elle doit d’abord battre Zoey Stark. Si Stark la bat, elle devra s’agenouiller et remercier Trish Stratus, et se faire tatouer « merci Trish » sur le torse. Lynch accepte les conditions.

Les deux heels attaquent Becky Lynch, mais celle-ci réussit à se défendre et arrache le masque de protection de Stratus, le met sur son visage et donne un coup de tête à Zoey Stark avec pour clore ce segment.

Bronson Reed a battu Shinsuke Nakamura par disqualification, Tommaso Ciampa étant venu attaquer Bronson Reed en réponse à l’attaque de la semaine dernière qui lui a valu une défaite contre le Miz. Ciampa a voulu s’excuser auprès de Nakamura pour la défaite causée, mais Nakamura était bien trop furieux pour accepter et lui a porté un coup de pied au visage.

En interview au retour de la publicité, Shinsuke Nakamura fait part de son ras-le-bol de voir tout le monde s’incruster dans ses affaires.

À lire aussi : WWE : Bayley blessée durant un house-show

Kevin Owens et Sami Zayn conservent leurs titres

Le main-event de cet épisode de WWE Raw est le match de championnats par équipe de Raw et SmackDown entre Kevin Owens & Sami Zayn et Damian Priest & Rey Mysterio.

Seth Rollins est apparu avant le début du match pour attaquer Finn Bálor alors que leur match pour le titre poids lourds à SummerSlam venait d’être officialisé. Les deux rivaux se battent sur la rampe jusque dans les coulisses.

Durant le match, Rhea Ripley a envoyé Kevin Owens dans les marches du ring et Damian Priest qui n’était pas l’homme légal du match à ce moment en a profité pour attaquer Zayn dans le dos de l’arbitre. Pendant ce temps Liv Morgan débarque et attaque Rhea Ripley.

Kevin Owens et Sami Zayn ont battu Dominik Mysterio et Damian Priest par tombé avec un enchaînement Stunner d’Owens et Helluvah Kick sur Dominik Mysterio pour conserver leurs titres.

L’épisode se termine sur cette victoire de Kevin Owens et Sami Zayn sur le Judgment Day.

La semaine prochaine est annoncé le retour de Logan Paul pour une nouvelle confrontation avec Ricochet, une confrontation aussi entre Gunther et Drew McIntyre et un nouveau match entre Becky Lynch et Zoey Stark.

.
En haut