Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 24 juillet

resultats wwe raw 24 juillet 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 24 juillet 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 24 juillet 2023 en direct de Tampa (Floride), la réaction de Cody Rhodes à l’agression par Brock Lesnar de la semaine dernière, la signature du match entre Seth Rollins et Finn Bálor à SummerSlam et un match entre Bronson Reed et Tommaso Ciampa.

Sami Zayn défie Dominik Mysterio

C’est le Judgment Day qui ouvre cet épisode de Raw. Finn Bálor présente les membres du groupe et leurs accomplissements passé et futur : Rhea Ripley la championne imbattable, Damian Priest Mr MITB, lui-même le futur champion du monde poids lourds, et enfin Dominik Mysterio qui a le droit à un récap de sa victoire à NXT mardi dernier avant d’entrer.

Mysterio se fait mousser devant le public avant de lancer une nouvelle vidéo de lui, et devant un public qui le hue toujours aussi fort et sans artifices de la régie sonore de la WWE.

Sami Zayn et Kevin Owens font leur entrée. Owens prend la parole en premier, toujours énervé, se rappelle que cette scène a déjà eu lieu la semaine dernière : Judgment Day sur le ring, Dominik Mysterio qui parle et le public qui ne veut pas l’entendre. Owens déteste voir qu’il ne retient pas la leçon et lui conseille de se taire une bonne fois pour toutes.

Dominik Mysterio coupe Kevin Owens en se plaignant de ne pas être respecté. Zayn lui répond qu’il a raison : Il n’est pas assez respecté, mais c’est parce que personne dans le public n’a envie de le respecter. Il lui propose un match pour ce soir, et comme la semaine dernière Balor et Mysterio ont voulu les affronter pour les titres par équipe, il veut affronter Mysterio pour le titre Nord-Américain. C’est Rhea Ripley qui répond et qui accepte le match à sa place.

Becky Lynch a battu Zoey Stark par tombé avec un Manhandle Slam. Trish Stratus a essayé de distraire l’arbitre en lançant son masque sur le ring mais ça n’a pas fonctionné suffisamment pour faire perdre Lynch.

Une victoire qui permet à Becky Lynch d’obtenir son match contre Trish Stratus à SummerSlam.

Brock Lesnar n’impressionne pas Maman Rhodes

Cody Rhodes est sur le ring pour une promo à propos de son agression par Brock Lesnar la semaine dernière devant sa mère. Il parle du parcours de Lesnar, vainqueur du titre poids lourds de l’UFC en moins de cinq combats, footballeur à la NFL sans avoir jamais joué au football américain avant. Cody Rhodes est impressionné. Mais pas sa mère.

Rhodes raconte que sa mère en a vu d’autres : Elle a vu Terry Funk lancer des boules de feu au visage de son père Dusty Rhodes et est allée boire des coups avec Gordon Solie dans le quartier d’Ybor (à Tampa). Elle sait que Brock Lesnar a fait une erreur, c’est de laisser Cody Rhodes en vie.

Rhodes dit ne pas aller à SummerSlam juste pour gagner le Rubber Match, il y va pour mettre une misère à Brock Lesnar. Il n’est pas juste là pour titiller la bête, il est là pour lui mettre des claques et lui dire de venir se battre. Il ne veut pas juste battre Brock Lesnar pour se venger, il veut le battre parce que c’est ce que Lesnar mérite. Il veut mettre fin à toute cette histoire.

Ricochet dit en interview être ravi de savoir que Logan Paul a accepté son invitation, mais est un peu contrarié par le fait qu’il se permet d’être en retard.

Le Judgment Day blesse Kevin Owens

Dominik Mysterio a battu Sami Zayn par tombé avec un schoolboy pour conserver son titre, Zayn ayant été distrait par le Judgment Day qui passait Jevin Owens à tabac.

Sami Zayn se dépêche de rejoindre la rampe pour faire fuir le Judgment Day. Kevin Owens est au sol, Adam Pearce et un médecin sont avec lui tandis qu’il se tord de douleurs. On le retrouve un peu plus tard à l’infirmerie, il semble souffrir d’une côte cassée.

Tommaso Ciampa s’excuse auprès de Shinsuke Nakamura pour sa défaite la semaine dernière, mais lui conseille de ne pas intervenir durant son match contre Bronson Reed.

Le Judgment Day croise Apollo Crews et Akira Tozawa en coulisse. Dominik Mysterio demande à Crews de le respecter en tant que champion, Rhea Ripley demande à Tozawa s’il a un problème mais celui-ci préfère partir. Crews provoque Mysterio, mais Damian Priest s’interpose et lui propose un match ce soir.

Bronson Reed a battu Tommaso Ciampa par tombé avec son Tsunami. Vous ne l’auriez jamais deviné mais Shinsuke Nakamura est venu. Tommaso Ciampa s’est laissé distraire en allant le confronter et Reed en a profité en se jetant sur lui vers l’extérieur du ring.

Raquel Rodriguez blessée… Liv Morgan aussi

En interview Liv Morgan confirme la blessure de Raquel Rodriguez. Elle se veut rassurante en disant que Rodriguez viendra s’occuper de Rhea Ripley, mais en attentant ce soir c’est elle qui va s’occuper de la championne. Morgan termine en disant qu’elle n’a pas peur d’aller se faire tabasser, il n’est juste pas question pour elle de reculer face à Ripley.

Sonya Deville et Chelsea Green se plaignent de ne pas être interviewées elle aussi, elle se moque aussi de Rhea Ripley jusqu’à ce que cette dernière n’arrive. Les championnes par équipe s’en vont, et Ripley prédit qu’elle va mettre Liv Morgan hors d’action comme elle l’a fait avec Rodriguez.

Liv Morgan contre Rhea Ripley n’a pas eu lieu. Ripley a attaqué Liv Morgan et lui a pillmanisé le bras, par deux fois et ce malgré la présence d’un médecin venu l’examiner. Voilà comment on absente une catcheuse qui doit tourner un film. Par contre, Rhea Ripley n’a toujours pas de challengeuse à deux semaines de SummerSlam.

Durant un segment avec Alpha Academy, Maxxine Dupri a lancé un défi à Valhalla.

Ricochet défie Logan Paul pour SummerSlam

Ricochet est sur le ring pour rencontrer Logan Paul qui n’est pas encore là. Il loue son travail et son entraînement, mais pense qu’il ne peut pas comprendre ce que c’est de sacrifier sa vie pour ce métier de catcheur, passer du temps loin de sa famille… Il défie Logan Paul à un match à SummerSlam.

Logan Paul apparaît par surprise et attaque Ricochet dans le dos. Il fait une vidéo en mode selfie et avec Ricochet en arrière-plan pour dire qu’il accepte le match de SummerSlam. Mais lorsque Paul se moque des fans dans le public, Ricochet se relève et porte un Superkick puis un Shooting Star Press à Paul.

Shayna Baszler défie elle aussi Ronda Rousey à un match à WWE SummerSlam 2023. Elle veut une baston.

En interview, Logan Paul dit que l’attitude de Ricochet n’est pas professionnelle, et qu’il reviendra la semaine prochaine pour lui « éclater sa tête de chauve ».

Damian Priest a battu Apollo Crews par tombé avec son South of Heaven.

Becky Lynch est interviewée en coulisse à propos de sa victoire contre Zoey Stark en début d’épisode. Elle répète que « ce n’est pas terminé tant que je n’ai pas gagné! ».

Gunther contre Drew McIntyre à SummerSlam (aussi)

Gunther et Drew McIntyre se retrouvent sur le ring. L’Écossais dit avoir entendu le champion Intercontinental lui lancer un défi la semaine dernière alors qu’il était absent. Il est là ce soir, en tenue de ring, alors pourquoi ne pas faire ça maintenant ? Mais Gunther se bat pour le prestige du titre Intercontinental, pas question de le défendre devant les fans de Tampa.

Il sait que les fans aiment Drew McIntyre parce que comme ce dernier, ils n’ont rien accompli de leur vie. Il a échoué face à Reigns à Clash of Champions et s’est fait humilier par Gunther lui-même à WrestleMania 39.

McIntyre répond à propos de WrestleMania que lui et Sheamus ont toujours voulu se battre, alors ils l’ont fait ce soir-là, mais qu’après qu’ils se sont sévèrement battus l’un et l’autre, Gunther n’aura eu qu’à profiter des restes pour gagner son match. À SummerSlam, ce ne sera plus la même, ils seront en un contre un, dit-il, et il va lui mettre une raclée et devenir champion Intercontinental.

Ludwig Kaiser s’immisce dans la conversation et demande à Drew McIntyre comment il peut oser parler au Ring General de la sorte ? McIntyre répond qu’il aime bien Kaiser, il pense même qu’il devrait diriger Imperium. Il finit tout de même par le défier à un match tout de suite.

Drew McIntyre a battu Ludwig Kaiser par tombé avec son Claymore.

Gunther attaque McIntyre après le match, lui porte une German Suplex avant d’être rejoint par le reste d’Imperium pour un petit beatdown. Mais Matt Riddle débarque et vient sauver McIntyre… Sans succès, il se prend une powerbomb de la part de Gunther. Le champion Intercontinental débarrasse la table des commentateurs et menace d’y faire passer McIntyre à travers, mais celui-ci contre et fait passer Gunther à travers.

À lire aussi : Quatre matchs ajoutés à la carte de WWE SummerSlam 2023

Seth Rollins met le doute chez Finn Bálor

L’épisode de ce soir se termine avec la signature du contrat pour le match de championnat du monde poids lourds de la WWE entre Seth Rollins et Finn Bálor.

Adam Pearce n’est pas là, Finn Bálor explique que c’est parce qu’il doit gérer en coulisse le chaos semé par le Judgment Day — les agressions de Kevin Owens et Liv Morgan, notamment. Mais il est confiant dans le fait que lui et Seth Rollins sont suffisamment adultes pour gérer cette signature tous les deux, et invite le champion à le rejoindre sur le ring.

Seth Rollins signe le contrat dès son entrée. Finn Bálor a une petite hésitation. Seth Rollins pense que Finn Bálor vient de réaliser ce que tout le monde sait depuis longtemps : Qu’il n’a aucune chance de repartir champion de SummerSlam. Le scénario le plus évidant, nous dit Rollins, c’est qu’il va battre Bálor et le public chantera sa chanson. L’autre scénario c’est que si Finn Bálor devient champion, son règne sera plus court que celui de champion Universal parce que Damian Priest encaissera sa mallette de Mr MITB. SummeSlam sera la fin de Judgment Day, dit Rollins.

Finn Bálor signe finalement le contrat du match, avec le sourire, parce qu’il trouve amusant de voir Rollins certain d’avoir tout compris à ce qui se passe dans le Judgment Day. Il dit que Rollins ne dirige pas Raw, le Judgment Day, oui. Ripley, Priest et Mysterio font leur entrée par le public. Finn Bálor poursuit en disant que cela fait sept ans qu’il perd, et cela le rend fou. Tout est de la faute de Seth Rollins, le comparant à une démangeaison qui ne passe pas depuis sept ans. À SummerSlam, tout sera terminé.

Le Judgment Day monte sur le ring et attaque Seth Rollins. Damian Priest le frappe avec sa mallette. Bálor et Priest se regardent, le challenger craint visiblement que Mr MITB profite du moment. Mais Sami Zayn interrompt toute possibilité pour Damian Priest d’encaisser.

Le Canadien se fait cependant rapidement maîtriser par le Judgment Day et subit lui aussi un beatdown. Damian Priest porte un Razor Edge à Seth Rollins, Dominik Mysterio un frog splash et Finn Bálor termine avec son Coup de Grâce pour clore cet épisode.

.
En haut