WWE

Vince McMahon a reçu une citation à comparaitre devant un grand jury fédéral

wwe vince mcmahon enquete couts resultats

Dans le scandale qui le vise depuis juillet 2022, Vince McMahon a reçu une citation à comparaitre.

WWE

Vince McMahon a récemment reçu un mandat de perquisition et une citation à comparaître dans l’affaire qui le vise depuis l’été 2022.

Dans le communiqué publié à l’occasion du bilan financier de la WWE pour le deuxième trimestre de 2023, il est mentionné que Vince McMahon a reçu la visite d’un agent fédéral dans le cadre de l’affaire des sommes d’argent de la WWE versé pour faire taire des victimes d’harcèlement et agressions sexuelles perpétrés par le président de la WWE.

McMahon avait en effet versé plus de 14 millions de dollars à ses victimes et à une femme employée de la WWE avec qui il a entretenu une relation pour ne pas qu’elles ébruitent l’affaire. L’argent provenait, comme l’a rapporté le Wall Street Journal qui a révélé le scandale en juillet 2022, provenait des fonds de la compagnie de Stamford. L’ancien PDG de la WWE avait décidé de se retirer de son poste – tout en restant actionnaire majoritaire – mais a fait son retour en début d’année et a conduit la vente de la compagnie de Stamford à Endeavor pour une fusion prochaine avec l’UFC au sein de l’entreprise nouvellement créée TKO Group.

À lire aussi : WWE : Vince McMahon a subi une opération du dos

L’ancien CEO de la WWE a depuis remboursé une partie des fonds à la compagnie de Stamford et versé des dédommagements à certaines plaignantes dont l’ancienne arbitre Rita Chatterton. Le montant des dédommagements n’est pas connu.

Si Vince McMahon est désormais Président Exécutif, cela n’empêche pas les différentes enquêtes en court de se poursuivre. « Les agents fédéraux chargés de l’application de la loi ont exécuté un mandat de perquisition et ont assigné M. McMahon à comparaître devant un grand jury fédéral. » le 17 juillet dernier, peut-on lire dans le communiqué. Aucune charge n’a cependant été retenue contre Vince McMahon, peut-on aussi lire.

« En 2022, la WWE a formé un comité spécial pour examiner les allégations de mauvaise conduite à mon encontre. Cet examen s’est achevé en novembre 2022 à l’issue d’une enquête approfondie. » a déclaré Vince McMahon dans une note interne envoyée aux talents et employés que s’est procuré WrestleVote. « Tout au long de cette expérience, j’ai toujours nié tout acte répréhensible intentionnel et je continue à le faire. Je suis persuadé que l’enquête du gouvernement ne débouchera sur aucune conclusion d’acte répréhensible. Je me concentre sur le processus de guérison de ma récente opération de la colonne vertébrale et sur la conclusion de notre transaction avec Endeavor, qui créera l’une des plus grandes marques mondiales de sport et de divertissement. »

Vince McMahon est actuellement en convalescence chez lui après une lourde opération de la colonne vertébrale depuis le 21 juillet, information aussi confirmée ce mercredi par le CEO de la WWE Nick Khan durant la conférence avec les investisseurs.

.
En haut