Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 4 août

resultats wwe smackdown 4 aout 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 4 août 2023, dernier avant SummerSlam.

WWE

Au programme de l’épisode de WWE SmackDown de ce vendredi soir, Jey Uso contre Solo Sikoa, LA Knight contre Sheamus et les dernières préparations avant SummerSlam ce samedi.

LA Knight et les autres

LA Knight ouvre cet épisode avec une petite promo en vue de la bataille royale de SummerSlam, il se moque de quelques participants dont le Miz mais surtout de Sheamus qu’il affronte dans le premier match de cet épisode.

Santos Escobar, The Miz, Grayson Waller, Karrion Kross et AJ Styles sont venus aux abords du ring durant le match. Austin Theory est ensuite venu attaquer Escobar, le Miz qui la ramenait un peu trop a subi le Ten Beats of Bodhran de Sheamus, mais Knight profitera du moment pour terminer le match.

LA Knight a battu Sheamus par tombé avec son BFT.

Karrion Kross et Grayson Waller ont tenté de s’en prendre à LA Knight mais celui-ci a réussi à s’en échapper.

Au retour de la pub les Brawling Brutes et The OC se disputent en coulisse. Adam Pearce vient tenter de calmer les esprits et demande à Ridge Holland et Butch ainsi qu’à Karl Anderson et Luke Gallows d’aller sur le ring pour un match par équipe.

Ridge Holland et Butch contre Karl Anderson et Luke Gallows s’est terminé en no-contest.

Le match suivait son cours quand les (nouveau) Street Profits sont venus attaquer les deux équipes. Ils seront ensuite rejoints par Bobby Lashley pour entériner ce heelturn. Un heelturn cependant acclamé par le public. Les gens aiment les méchants.

Charlotte Flair se prépare pour son match de samedi… sur un yacht. Elle qualifie le triple-menace contre la championne Asuka et Bianca Belair de plus grand match de l’histoire de SummerSlam et précise qu’elle n’aura pas à battre ses adversaires, ce sont elles qui vont devoir la battre.

Jey Uso se voit déjà Tribal Chief

Paul Heyman est sur le ring pour une promo. Il évoque Jimmy Uso et explique qu’on ne le reverra sans doute jamais, et que c’est de la faute de Jey Uso. Ce qui va arriver à Jey Uso ce samedi par contre, sera la faute de Roman Reigns et il n’y aura aucun regret, aucun remords, et aucune prière.

Une vidéo revenant sur l’histoire du collier du Tribal Chief, on y voit quelques commentaires d’Afa et Sika et Heyman qui y explique que la seule règle du Tribal Combat, c’est qu’il doit y avoir un gagnant. De retour sur le ring, Paul Heyman explique que Roman Reigns a été le champion Universal et le Tribal Chief de tous pendant trois ans, ce que ne sera jamais Jey Uso.

Jey Uso fait justement son entrée. Il prend la parole après des acclamations de la foule pour expliquer ce qu’il va faire ce samedi soir : Frapper Reigns avec des kendo-sticks, des chaises et puis qu’il est le « Head of The Table », il va passer à travers l’une d’elles. Il compte tout donner durant ce match et devenir Tribal Chief et champion Universal.

Solo Sikoa fait son entrée pour rejoindre Paul Heyman qui doit le retenir d’attaquer Jey Uso. Ce dernier dit à Sikoa que ce jeu ne fonctionne plus, qu’il n’a plus besoin de suivre les ordres de Roman Reigns. Paul Heyman lui demande de se taire, et demande à Sikoa s’il croit à ce que dit son frère. Sikoa hésite à répondre et demande plutôt à Heyman de quitter le ring, mais Jey Uso l’allonge avec un superkick avant de lui donner rendez-vous dans le main-event de ce soir.

Austin Theory dit en interview ne pas bien comprendre comment la victoire a pu être offerte à Santos Escobar la semaine dernière, et espère que Rey Mysterio regardera bien le match de la semaine prochaine quand il lui dédira sa victoire. Ce soir, il brisera le rêve de Cameron Grimes — le match a lieu tout de suite.

Austin Theory a battu Cameron Grimes par tombé avec son A-Town Down. Il porte aussi un Phantom Driver à Grimes après le match, en guise de message à Santos Escobar.

Asuka se prépare, elle aussi, pour son match de ce samedi soir. Pas sur un yacht, mais dans une salle de sport où elle s’écharne sur un sac de frappe. Elle dit avoir déjà battu Bianca Belair et Charlotte Flair par le passé, et crache son mist à la caméra.

Shotzi est de retour

Bayley et IYO SKY sont les invitées du Grayson Waller Effect. Waller demande à SKY si elle compte casher sa mallette Money In The Bank ce samedi, mais Bayley répond que « tous les idiots devront attendre la décision d’IYO SKY ». Soudain, on entend le rire de Shotzi qui appelle Bayley.

Bayley est en panique, mais Grayson Waller rigole en lui avouant que c’était une blague de sa part. Le theme song de Shotzi retentit, et cette fois ce n’est pas une blague de Waller mais bel et bien Shtozi qui fait son retour (et qui nous dévoile sa nouvelle coupe).

Le mini-tank de Shotzi avance sur la rampe, IYO SKY part s’occuper d’elle, mais la surprise est pour Bayley qui découvre que Shotzi est derrière elle sur le ring et se prend un pain. Shotzi sort une tondeuse à cheveux et menace de tondre les cheveux de Bayley mais celle-ci s’enfuit à temps.

Pendant ce temps sur la rampe, on découvre que Zelina Vega conduisait le mini-tank pour la feinte. Zelina Vega affronte IYO SKY dans le match qui suit.

Zelina Vega a battu IYO SKY par tombé avec le Code Red, profitant de la distractionde Shotzi qui attaquait encore Bayley en la poursuivant avec sa tondeuse.

Bianca Belair est elle aussi en train de s’entraîner pour ce samedi. « Pas de disqualification, pas de décompte à l’extérieur, pas d’excuse. » dit-elle, « Je vais vous rappeler pourquoi on m’appelle l’EST et regagner mon titre. »

Michael Cole annonce la présence d’Edge à SmackDown dans deux semaines, dans un épisode en direct de Toronto pour fêter les 25 ans de carrière d’Edge.

À lire aussi : Carte finale de WWE SummerSlam 2023

Victoire de « Main-event » Jey Uso

Le main-event est comme prévu le match entre Jey Uso et Solo Sikoa. Paul Heyman est présent aux abords du ring.

Jey Uso a battu Solo Sikoa par tombé avec un enchaînement d’un superkick, d’un spear et d’un Uso Splash pour finir.

Malgré la défaite Solo Sikoa revient à la charge après le match et attaque Jey Uso avec une chaise. Uso réussi à s’emparer de la chaise et frappe Sikoa avec à plusieurs reprises dans le dos.

Jey Uso termine cet épisode debout sur la table des commentateurs, peut-être débarrassé de Solo Sikoa pour ce samedi soir après le beatdown qu’il vient de lui faire subir comme le laisse entendre Michael Cole.

.
En haut