AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 5 août

resultats aew collision 5 aout 2023

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 5 août 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 5 août, FTR défendent les titres par équipe, Kris Statlander défend le titre TBS et CM Punk défend son « vrai titre mondial » contre Ricky Starks dans un main-event arbitré par Ricky Steamboat.

FTR défie les Young Bucks pour All In

L’opener de cet épisode est le match de championnat par équipe de l’AEW, FTR défendent leurs ceintures contre Big Bill et Brian Cage.

FTR ont battu Big Bill et Brian Cage par tombé avec la Shatter Machine sur Brian Cage pour conserver leurs titres.

Après le match le duo de FTR prend le micro pour énumérer ses accomplissements et explique qu’ils leur restent une chose à faire : Ils défient les Young Bucks à pour un rubber match de championnat à AEW All In 2023 au Wembley Stadium de Londres.

Juice Robinson et Jay White (en carton, littéralement) sont en interview avec Tony Schiavone. Robinson fait l’éloge du Bullet Club Gold et le vrai Jay White arrive, expliquant qu’il va s’occuper de Metalik ce soir. Les Gunns les rejoignent, se moque de Tony Schiavone et Jay White termine par une mise en garde : « Quand le Bullet Club Gold s’éclate, personne d’autre ne s’éclate ».

Kris Statlander conserve son titre contre Mercedes Martinez

Retour à l’action avec un autre match de championnat : Kris Statlander défend le titre de championne TBS contre Mercedes Martinez.

Kris Statlander a battu Mercedes Martinez par tombé avec un roll up pour conserver son titre, après avoir contré un running forearm de sa challengeuse.

Martinez attaque Statlander après le match, Diamante débarque et fait semblant d’aller aider la championne TBS avant de s’aligner avec Martinez pour l’attaquer. Willow Nightingale débarque à son tour, pour cette fois bien aider Statlander.

Tony Schiavone est avec Toni Storm qui ne va pas bien du tout. La perte du titre de championne de l’AEW l’amène à se poser des questions sur ses capacités.

Samoa Joe veut CM Punk à All In

Samoa Joe a battu Serpentico par soumission avec la Coquina Clutch en quelques secondes.

Joe prend le micro après le match pour nous dire qu’il veut sa place sur la carte de AEW All In. Il s’adresse à CM Punk, lui dit qu’il pouvait encore récemment se targuer d’être meilleur que le Best in The World. Mais à cause de sa défaite dans le tournoi Owen Hart, il a perdu cette possibilité, et tout ça à cause d’un simple roll up. Et un roll up, ce n’est pas assez convaincant pour lui. Il défie CM Punk à un nouveau match à All In le 27 août. Et CM Punk a intérêt à lui répondre vite, parce qu’il viendra lui-même le convaincre.

The Acclaimed sont en interview avec Tony Schiavone. Ils évoquent Billy Gunn qui selon eux refuse de rechausser les bottes. Gunn aurait des remords suite à la défaite dans le match de championnat Trios. Max Caster lui assure qu’il n’y est pour rien, mais il respecte sa décision. Anthony Bowens poursuit en disant qu’ils vont garder ses bottes avec eux, et ajoute que Gunn a beaucoup compté pour eux. Ils retrouveront le ring la semaine prochaine.

CM Punk et FTR challenge la House of Black la semaine prochaine

La House of Black a lancé un open challenge pour défendre les titres de champions Trios de l’AEW. Action Andretti, Darius Martin et Lee Johnson répondent à l’appel.

The House of Black ont battu Action Andretti, Darius Martin et Lee Johnson par tombé avec un discus lariat de Brody King sur Andretti pour conserver leurs titres.

Victoire du trio de Malakai Black qui comme l’annoncent les commentateurs ensuite, défendront leurs titres contre le trio CM Punk & FTR la semaine prochaine dans le prochain épisode de AEW Collision.

QT Marshall et Harley Cameron tentent de ramener Powerhouse Hobbs dans le clan et s’excusent en lui offrant une chaîne en or et un match à AEW All Out à Chicago. Hobbs leur explique qu’il n’a pas besoin d’aide (mais prend quand même la chaîne).

En coulisse Luchasaurus, Christian Cage et sa fille sont en interview. Cage nous présente sa fille et veut nous montrer à quel point il est un modèle pour elle, contrairement à Nick Wayne pour Darby Allin. La jeune fille demande à Christian Cage de tenir la ceinture de champion TNT, mais Cage lui demande si elle l’a gagné, lui faisant comprendre qu’elle ne mérite pas de la porter avant de lui dire d’aller retrouver sa mère et de demander à la sécurité de les faire sortir parce qu’elles n’ont pas de passe pour les coulisses.

Jay White a battu Metalik par tombé avec son Blade Runner.

On apprend que Hikaru Shida défendra pour la première fois son titre de championne de l’AEW contre Anna Jay la semaine prochaine à AEW Dynamite. Anna Jay, dans une promo enregistrée, se rappelle que Shida avait été sa première adversaire à l’AEW et l’accuse d’avoir profité d’une « rookie » pour s’élever. Elle ajoute que malgré les problèmes avec la Jericho Appreciation Society, elle compte bien la battre pour son titre.

Autre match annoncé pour la semaine prochaine : Mercedes Martinez et Diamante feront équipe pour affronter Kris Statlander et Willow Nightingale.

À lire aussi : Résultats de WWE SummerSlam 2023

CM Punk conserve son « vrai championnat mondial »

On termine cet épisode avec le main-event, le match entre CM Punk et Ricky Starks pour le « Vrai championnat mondial ». Un match avec comme arbitre spécial Ricky Steamboat – qui officie cependant à l’extérieur du ring.

L’arbitre sur le ring s’est retrouvé assommé lorsque CM Punk s’est relevé du Rochambeau de Starks. Mais Starks a quand même tenté un autre tombé sur CM Punk les pieds dans les cordes. Steamboat qui fait bien son travail retire les pieds de Starks des cordes, et CM Punk profite de la distraction causée pour enchaîner avec un roll up que va compter Steamboat à la place de l’arbitre du ring toujours sonné.

CM Punk a battu Ricky Starks par tombé avec un roll up.

Après le match Ricky Starks est furieux, et attaque Ricky Steamboat qu’il bouscule contre CM Punk. Il prend la ceinture du pantalon de Steamboat et le frappe avec. CM Punk revient défendre Steamboat en attaquant avec une chaise. Starks essaye de revenir mais Punk le menace à nouveau avec la chaise.

Le show se termine sur l’image de CM Punk aidant Ricky Steamboat à se relever avec les médecins venus s’assurer de l’état de Steamboat.

.
En haut