Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 28 août

resultats wwe raw 28 aout 2023

Résultats complets de WWE Raw du 28 août 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 28 août 2023, Becky Lynch contre Zoey Stark dans un Falls Count Anywhere, Ludwig Kaiser contre Chad Gable, Tommaso Ciampa contre Bronson Reed et les New Day contre les Viking Raiders.

Judgment Day challenger aux titres par équipe à Payback

Mais c’est avec un match entre Sami Zayn et Damian Priest que l’on ouvre cet épisode alors qu’on nous annonce que les champions par équipe de Raw et SmackDown défendront leurs titres contre Finn Bálor et Damian Priest à WWE Payback 2023 dimanche.

Damian Priest a battu Sami Zayn par tombé avec un Chokeslam, profitant d’une intervention de JD McDonagh qui a fait chuter Sami Zayn un peu plus tôt.

Damian Priest n’a cependant pas apprécié l’aide de JD McDonagh et lui a demandé de rester loin de ses affaires. Kevin Owens est ensuite arrivé pour attaquer McDonagh avec un Stunner et Zayn a enchaîné avec un Helluvah Kick.

Drew McIntyre est en coulisse en train de regarder un photomontage le montrant dans une tenue de ring similaire à celle de Matt Riddle. Akira Tozawa lui dit que ça lui va bien, mais McIntyre dit à Riddle de ne pas s’emballer. Riddle propose à McIntyre d’aller assister au match des Viking Raiders et des New Day aux abords du ring.

LA Miz

Le theme song de LA Knight retentit, mais surprise : C’est le Miz déguisé en LA Knight qui débarque. Le public hue mais l’imitation est bonne. Le Miz fait une promo en imitant la voix et les catchphrase de Knight tout en ajoutant un peu de Steve Austin pour se moquer. Il explique qu’il est simple d’imiter LA Knight, tout le monde peut le faire, qu’il suffit de réciter des catchphrases, alors que lui est « awesome », et ça n’est pas une catchprase. Pour lui le public acclame n’importe qui, « même les losers, ce que sera LA Knight dimanche à Payback ».

The Viking Raiders ont battu les New Day par tombé avec leur Ragnarok sur Kofi Kingston. L’action a débordé en dehors du ring et McIntyre a accidentellement frappé Xavier Woods avec une chaise qu’il a lancé sur le ring. Il est allé s’excuser après le match mais les New Day ont un peu de mal à accepter.

Ce n’est toujours pas la bonne ambiance dans le Judgment Day, surtout entre Damian Priest et Finn Bálor. Priest continue de reprocher la présence de JD McDonagh à Finn Bálor, qui s’énerve. Rhea Ripley leur demande de se calmer et leur fait comprendre que les seuls qui maintiennent le clan à flot c’est elle et Dominik Mysterio. Elle termine en disant qu’ils ont intérêt à devenir champions à Payback, « ou il va y avoir du changement ». Priest lève sa mallette et dit qu’il n’aura aucun souci à devenir champion.

Un clip en hommage à Bray Wyatt est diffusé, le public lui rend hommage en faisant briller les flashs de téléphone tandis que l’on voit à nouveau la rocking-chair vide.

En coulisse Drew McIntyre continue de se confondre en excuses face à Kofi Kingston qui lui dit que Xavier Woods n’allait pour l’instant pas très bien, mais qu’il va aller mieux. McIntyre assure que c’était un accident, ce que Kingston comprend bien. McIntyre tease un nouveau match contre les Viking Raiders la semaine prochaine.

Une deuxième chance pour Chad Gable

Gunther vient faire une promo debout sur la table des commentateurs, comme toujours. Il dit que Chad Gable est le premier à le battre en 500 jours, mais en réalité bien qu’il l’ait techniquement battu, le seul exploit dont Gable a été capable, c’est de l’avoir énervé. Il annonce que Gable aura un nouveau match de championnat Intercontinental la semaine prochaine à WWE Raw. Un match qu’il ne gagnera pas dit-il, pas plus que le match de ce soir contre Ludwig Kaiser.

Chad Gable interrompt Gunther. Il rappelle que le champion Intercontinental est dans le roster principal depuis deux ans, mais que personne ne l’avait encore battu, jusqu’à la semaine dernière. Il dit l’avoir battu en dix secondes, la semaine prochaine il le bat sur un compte de trois.

Chad Gable a battu Ludwig Kaiser par disqualification, Giovanni Vinci a brisé le tombé de Gable sur Kaiser alors qu’il venait de porter sa Chaos Theory.

Otis attaque Vinci, mais il ne fait pas le poids face à Imperium au complet, tout comme Gable. Gunther allait porter une powerbomb à Gable, mais ce dernier réussi à se sortir des griffes du champion Intercontinental et lui porte un Ankle Lock. Malheureusement Kaiser et Vinci viennent au secours de Gunther et Gable subit la powerbomb.

Shinsuke Nakamura n’inquiète pas Seth Rollins

Seth Rollins fait son entrée sur le ring pour une promo. Il veut voir Shinsuke Nakamura tout de suite, mais celui-ci ne vient pas. Une vidéo sera finalement diffusée sur l’écran géant montrant Nakamura en train de s’entraîner tout en faisant part de son souhait de briser le dos de Rollins, expliquant une nouvelle fois qu’il ne sera après ce match plus capable de s’occuper de sa fille, de l’accompagner vers l’autel à son mariage (il a encore du temps cela dit). Rollins n’aura pas de future, nous dit Nakamura.

Rollins n’est pas surpris de voir que Nakamura s’est contenté d’envoyer une vidéo. Il se demande juste ce qu’est devenu le Nakamura qui était une star au Japon ou qui a headliné NXT. Il poursuit en disant que malgré ses souffrances du dos, cela ne l’a pas empêché de remporter le titre, et cela ne l’empêchera pas de battre Nakamura à Payback. Il le battra jusqu’à ce que quelqu’un vienne le stopper.

« Nakamura ne me prendra rien, ni mon titre, ni ma famille » dit-il avant de se faire attaquer par Shinsuke Nakamura qui est arrivé par surprise. Nakamura prend la ceinture quelques secondes avant de quitter le ring.

Durant un segment en coulisse, on apprend que le match de championnat par équipe entre Judgmant Day et Owens/Zayn sera un Steel City Street Fight, et Owens qui en a connu bien d’autres à Pittsburgh promet que tout ça n’est rien à côté de ce qui attend Balor et Priest.

Tommaso Ciampa a battu Bronson Reed par tombé avec une crucifix bomb.

En interview, Becky Lynch ne se dit pas inquiète de devoir affronter Zoey Stark dans un Falls Count Anywhere avant son match en cage contre Trish Stratus dimanche. Ce n’est pas non plus simple, mais elle compte semer le chaos ce soir à Memphis.

Tiffany Stratton est dans le public. Après ses commentaires sur Becky Lynch à NXT, ce n’est sans doute pas un hasard.

Dans une promo sur le ring, Rhea Ripley ne donne aucune chance de s’en sortir à Raquel Rodriguez samedi à Payback. Elle admet que Rodriguez est forte, mais elle n’est rien à côté de « Rhea Bloody Ripley », assurant qu’elle quittera Payback en tant que championne.

Raquel Rodriguez apparaît et attaque Rhea Ripley et la sort du ring. Dominik Mysterio la distrait pour permettre à Rhea Ripley de reprendre l’avantage avec son Riptide mais Rodriguez contre avec une clothleine. Ripley et Mysterio finissent par quitter le ring.

Dans une promo Trish Stratus s’adresse à Becky Lynch en lui disant qu’elle est idiote d’avoir accepté un tel match ce soir, à quelques jours du match en cage.

À lire aussi : WWE Payback 2023 : Deux matchs et un Grayson Waller Effect annoncés

Becky Lynch passe l’étape Zoey Stark avant Payback

Le Falls Count Anywhere entre Becky Lynch et Zoey Stark fera donc le main-event de cet épisode. Stark entre avec Trish Stratus armée d’un kendo stick. Stratus ne va pas se priver d’intervenir dès les premières minutes du match, attaquant Lynch avec le kendo sticks.

Stratus se fera rouer de coups de kendo sticks à son tour par Lynch un peu plus tard dans le match, jusqu’à ce que Stark ne viennent frapper Lynch avec une chaise pour la stopper. Stratus réussira à porter sa Stratusfaction à Lynch en la faisant passer à travers une table, et ira chercher Stark pour qu’elle fasse le tombé, mais pas assez rapidement, elle n’aura qu’un nearfall.

Zoey Stark va accidentellement faire chuter Trish Stratus d’une caisse à travers une autre table. Becky Lynch profitera de la situation pour porter son Manhandle Slam victorieux.

Becky Lynch a battu Zoey Stark par tombé avec son Manhandle Slam à travers une table.

Le show se termine sur la victoire de Becky Lynch qui en guise de célébration et d’hommage brandit un brassard au nom de Bray Wyatt.

.
En haut