AEW

AEW : Ce que l’on sait sur le renvoi de CM Punk

cm punk aew renvoi

Un point sur les rumeurs et informations autour du renvoi de CM Punk par l’AEW.

AEW

De nouvelles informations ont été dévoilée autour du renvoi de CM Punk par l’AEW.

CM Punk a été renvoyé par l’AEW samedi, quelques heures avant l’épisode de AEW Collision et la veille de AEW All Out 2023, deux shows qui se déroulaient à Chicago ce week-end. Si l’on savait que l’altercation entre le catcheur et Jack Perry est la cause principale du renvoi, d’autres éléments indiquent les raisons qui ont forcé Tony Khan à prendre la décision de renvoyer CM Punk.

C’est à la suite d’une enquête interne menée par un conseil juridique et un conseil de discipline qu’il a été conseillé à Tony Khan de mettre fin au contrat de CM Punk avec effet immédiat. Khan avait indiqué craindre pour sa sécurité, étant présent durant l’altercation entre Jack Perry et CM Punk. Il se dit même selon Fightful que CM Punk a aussi visé ou menacé Tony Khan durant cet incident. En conférence de presse avant All Out, Khan avait refusé de commenter cette information et les informations quant à l’altercation qui a aussi eu lieu entre Punk et Khan sont rares.

Si l’annonce du renvoi a été faite ce samedi, il semble que la décision a été prise plus tôt cette semaine rapporte Fightful. L’AEW avait déjà prévu un plan B pour All Out face à Ricky Starks depuis mercredi. Bryan Danielson a ainsi fait son retour pour affronter Starks ce dimanche.

Peu de talent était au courant avant l’annonce officielle du renvoi. Une réunion avec des talents présents à AEW Collision samedi a cependant eu lieu pour évoquer la situation. Il a par ailleurs été demandé aux talents et employés de ne pas commenter la situation sur les réseaux sociaux. Beaucoup de talents ont aussi été interrogés durant l’enquête interne à propos de la situation actuelle.

Haus of Wrestling avait rapporté ce week-end qu’une réunion prévue avec CM Punk et les membres de The Elite, prévue lorsque Dynamite et Collision ont eu lieu à Atlanta le mois dernier, avait été annulée à la dernière minute, mais les versions des deux camps sont quelque peu différentes : Du côté de CM Punk on dit bien que la réunion devait avoir lieu tandis que du côté de The Elite, il se dit que la réunion n’avait jamais été prévue. Fightful affirme de son côté que la réunion était bien prévue, et ajoute qu’une « brève interaction » a eu lieu entre CM Punk et les Young Bucks durant le week-end de All In à Londres, mais qu’il y a une certaine frustration sur le fait que les membres de The Elite n’étaient pas ouverts à l’idée de discuter avec CM Punk.

Du changement pour AEW Collision

Des discussions entre l’AEW et Warner Bros. Discovery ont aussi eu lieu durant la semaine avant le renvoi de CM Punk concernant ce sujet, mais aussi à propos des directions à prendre pour AEW Collision qui était en grande partie centré autour de Punk depuis son lancement. Collision avait permis notamment de séparer bon nombre de catcheurs qui ne souhaitaient pas travailler ensemble – certains restants à Dynamite et d’autres à Collision – mais ce samedi Kenny Omega et les Young Bucks sont apparus à Collision. Toujours selon Fightful, le show devrait désormais être centré autour de Bryan Danielson qui a fait son retour samedi. Danielson est par ailleurs déjà impliqué dans le booking du show du samedi.

CM Punk de son côté reste silencieux, que ce soit publiquement mais aussi avec les quelques soutiens qu’il peut avoir du côté de l’AEW. Ace Steel, qui avait été impliqué dans l’altercation entre CM Punk et The Elite l’an dernier à All Out 2022 et qui avait repris le chemin des coulisses de la promotion n’a pas été inquiété cette semaine.

Concernant Jack Perry, il est toujours indiqué que le catcheur est suspendu pour une durée inconnue mais aucun renvoi n’a semble-t-il été envisagé.

.
En haut