Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 4 septembre

resultats wwe raw 4 septembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 4 septembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 4 septembre 2023, l’arrivée de Jey Uso dans la brand rouge, Drew McIntyre et Matt Riddle contre les Viking Raiders dans un Tag Team Tornado et le titre Intercontinental en jeu entre Gunther et Chad Gable.

Main event Jey Uso à Raw

Jey Uso fait son entrée pour ouvrir cet épisode. Il explique qu’il était arrivé à un point où il ne pouvait plus supporter de se battre contre sa famille toutes les semaines. Cody Rhodes l’a appelé, et c’est grâce à lui qu’il s’est retrouvé à Raw. (Cody Rhodes est un ancien vice-président, il sait comment on fait ce genre de chose, c’est ainsi que Michael Cole a justifié le move). « Main-event Jey Uso est dans votre ville! » dit-il.

Sami Zayn fait son entrée. Il sait que beaucoup de personnes en coulisse vont avoir des problèmes avec lui à cause de son appartenance désormais passée avec la Bloodline (y compris Kevin Owens qui n’est pas là ce soir), mais il veut être le premier à lui dire qu’il est heureux de le voir à Raw. Il dit être fier de lui. Zayn lui tend la main pour la serrer, mais Uso semble refuser.

« Ce n’était pas très Ucey de ma part! » dit Jey Uso, avant de prendre Zayn dans ses bras. Les retrouvailles se sont finalement bien passées.

Drew McIntyre et Matt Riddle croisent Jey Uso qui repart en coulisse. Il semble y avoir beaucoup de méfiance dans l’air envers Uso.

Seth Rollins interrompt une discussion entre Ricochet et Adam Pearce qui n’est pas content de voir le champion du monde poids lourds présent ce soir malgré le beatdown qu’il a reçu après Payback samedi. Rollins assure qu’il va bien, et quand Ricochet lui dit qu’il n’a pas besoin de porter le show sur ses épaules, Rollins répète : Il va bien.

The Viking Raiders ont battu Matt Riddle et Drew McIntyre par tombé avec un Rangnarock sur Riddle à travers une table. Kofi Kingston était venu aider Riddle et McIntyre, mais a accidentellement frappé Riddle avec son Trouble In Paradise et a causé la défaite de l’équipe.

Drew McIntyre semble à deux doigts du turn, déçu par cette défaite et furieux contre Kofi Kingston.

Le titre Intercontinental est (aussi) à l’honneur ce soir. Gunther le défend contre Chad Gable et plusieurs fois ce soir sont diffusées des vidéos montrant les champions les plus importants à avoir tenu le titre.

Seth Rollins prêt à défendre son titre ce soir

Seth Rollins est sur le ring pour une promo. Il dit que Shinsuke Nakamura a bien fait tout ce qu’il avait dit qu’il ferait (à son dos) à tel point qu’à un moment dans le match, il a cru qu’il ne pourrait pas aller au bout. Tout, ou presque : Seth Rollins est toujours champion du monde poids lourds. Il raconte avoir dû tout de même être ramené dans une chaise roulante poussée par Becky Lynch.

Shinsuke Nakamura est entré ensuite. Rollins a une proposition : Un nouveau match de championnat, tout de suite, maintenant. Nakamura refuse. Oui, il a toutes ses chances de repartir vainqueur face à un Rollins qui tient à peine debout, mais il refuse une chance de devenir champion.

Rollins descend donc du ring et attaque Nakamura, mais dans son état c’est assez risqué et la sécurité arrive à temps pour séparer les deux catcheurs, non sans difficulté. Ricochet est aussi venu aider Rollins avant d’affronter Nakamura dans le match suivant.

Ricochet a battu Shinsuke Nakamura par disqualification, Nakamura a frappé Ricochet avec une chaise.

Après le match Nakamura continue de s’en prendre à Ricochet, menace de blesser Ricochet à la nuque avec la chaise, mais Seth Rollins revient à la charge pour secourir Ricochet. Il balance hors du ring les agents de sécurité qui veulent l’empêcher de s’en prendre à Nakamura, se jette sur le japonais qui revient rapidement à lui et envoie le champion dos contre les marches du ring.

Damian Priest, mallette à la main, a vu toute la scène depuis les coulisses et a probablement une idée derrière la tête. « Pas ce soir », lui dit Rhea Ripley. Pourtant c’est comme pour Nakamura, ce serait dommage de ne pas sauter sur l’occasion.

Zoey Stark croise Shayna Baszler en coulisse. Un match entre les deux catcheuses est décidé.

J(udgment) D(ay) McDonagh

Le Judgment Day au complet est sur le ring pour une promo. Tout le monde parle, les paroles de Dominik Mysterio sont noyées sous les huées, et Finn Bálor remercie tous les membres du clan, JD McDonagh qui l’a toujours soutenu (Priest lève les yeux au ciel), et se remercie lui-même d’être devenu « Grand Slam Finn ».

Rhea Ripley se félicite de voir que Finn Balor et Damian Priest sont de nouveau sur la même longueur d’onde et ont réussi à devenir champions par équipe, et est furieuse d’entendre tout le monde parler de Jey Uso alors que la Bloodline s’est effondrée, alors que le Judgment Day domine toujours la WWE. Damian Priest commence à son tour à parler, mais il est interrompu par l’entrée de JD McDonagh.

McDonagh dit à Priest que maintenant qu’il est champion par équipe, il n’a plus besoin de sa mallette de Mr Money In The Bank… Il a besoin de la mallette de Señor Money In The Bank, dit-il en dévoilant une mallette aux couleurs du Judgment Day. Priest est content du cadeau.

Sami Zayn entre à son tour, et bien que Kevin Owens soit absent, il ne compte pas laisser passer la défaite de samedi sans broncher. Il propose à Dominik Mysterio de l’affronter ce soir, mais JD McDonagh interrompt et propose de l’affronter ce soir. Zayn accepte.

Après une nouvelle vidéo à propos du titre Intercontinental, Gunther apparaît pour une promo dans laquelle il dit à Chad Gable qu’il ne mérite pas de figurer dans les livres d’histoire. Il sera champion pour toujours, et une fois que la cloche aura sonné ce soir, il restera comme le champion Intercontinental au plus long règne de l’histoire.

Shayna Baszler a battu Zoey Stark par soumission avec la kirifuda clutch. Stark s’est bien débattu, mais Baszler est toujours revenu à la charge. Baszler salue cependant la performance de Zoey Stark après le match.

En coulisse, Finn Balor souffle l’idée de faire entrer officiellement JD McDonagh dans le Judgment Day. Damian Priest pense qu’il doit faire ses preuves, ce que ne contredit pas Finn Balor. Ripley dit d’attendre de voir comment McDonagh s’en sort face à Sami Zayn ce soir.

Quand Balor et Priest sont partis, Rhea Ripley dit à Dominik Mysterio de s’assurer que tout se passe comme prévu ce soir durant le match de JD McDonagh.

Raquel Rodriguez a battu Chelsea Green par tombé avec sa Texana Bomb dans un rapide match.

Rodriguez explique avoir réclamé un nouveau match de championnat contre Rhea Ripley, mais cette fois Dominik Mysterio doit être banni des abords du ring.

Chad Gable, dans une promo, répond à Gunther dans une promo pour dire qu’il est déjà dans les livres d’histoire en tant que champion Olympique avec un diplôme d’université en poche. Ce soir il veut prouver à tout le monde qu’il est plus qu’un catcheur par équipe. « Le monde va voir que ton désir de t’accrocher à ce titre n’est rien comparé à mon désir de te le prendre. »

Avez-vous vu John Cena ?

Le Miz entre sur le ring pour un Miz TV. Un Miz TV un peu spécial puisque l’invité est un invité surprise : John Cena. Tout le public est ravi de voir John Cena. Ou de ne pas le voir. Tout le segment est basé sur le mème du John Cena invisible, en rapport à sa catchphrase « You can’t see me ».

Le Miz tente une interview, puis explique qu’il a été capable de voir à travers John Cena pendant toute sa carrière. Il lui demande s’il a été payé pour l’arnaquer durant le match contre LA Knight, la réponse est visiblement positive. Il demande ensuite à John Cena de partir, mais le ton monte (du moins on imagine), et le Miz attaque allant jusqu’à porter son Skull Crushing Finale.

Après cette étonnante bagarre, le Miz s’adresse à la caméra en demandant un nouveau match contre LA Knight, et cette fois sans arbitre spécial.

La question qu’on se pose après ce segment c’est : Est-ce que John Cena est payé pour cette « apparition » ? Ou est-ce qu’il a été remplacé par l’Invisible Man de la GCW pour faire illusion ?

Jey Uso croise Adam Pearce qui lui explique qu’en raison de sa venue à Raw, une Superstar va devoir rejoindre SmackDown, « et les gens pourraient ne pas être ravis des conséquences ».

JD McDonagh a battu Sami Zayn par tombé avec un roll up suite à une distraction de Dominik Mysterio.

Zayn attaque Mysterio après le match et menace de lui porter son Helluvah Kick mais McDonagh l’en empêche, et prend la prise à la place de Mysterio.

Le Judgment Day félicite McDonagh pour sa performance et ses actions après le match en coulisse. Dominik Mysterio aperçoit Jey Uso (et son terrible jeu d’acteur) et tente de le recruter au sein du Judgment Day en essayant de l’amadouer avec des histoires de familles difficiles qu’eux deux pourraient partager.

À lire aussi : Résultats de WWE Payback 2023

Gunther entre dans l’histoire

Le main-event oppose donc le champion Intercontinental Gunther, en passe de devenir le champion au plus long règne de l’histoire (il reste deux jours avant de battre Honky Tonk Man), à Chad Gable qui compte bien empêcher ce record d’être battu en devenant à son tour champion.

Le match a été interrompu par deux coupures pub à cinq minutes d’intervalle, ce qui ne lui rend pas service. Les dernières minutes ont été cependant intenses, le public était à fond dans l’action, nearfalls après nearfalls.

Gunther a battu Chad Gable par tombé avec une sleeper suplex, une powerbomb et une clotheline pour conserver son titre.

Gunther, avec cette victoire, s’assure de battre le record de 454 jours de règne en tant que champion Intercontinental détenu jusqu’ici et depuis 35 ans par Honky Tonk Man. Il était temps que le record tombe.

Cet épisode de WWE Raw se termine sur la célébration de Gunther, et sur une image des deux filles de Chad Gable en pleurs au premier rang. Kevin Dunn n’a aucun cœur.

.
En haut