TKO

WWE x UFC : TKO Group Holdings est née

wwe ufc tko

TKO est née. La vente de la WWE à Endeavor et la fusion avec l’UFC a été officialisé ce mardi 12 septembre 2023.

C’est le jour J : La société TKO Group Holdings, issue de la fusion entre la WWE et l’UFC suite au rachat de la première par Endeavour, est née.

Un communiqué avait annoncé la semaine dernière la date du mardi 12 septembre pour la finalisation de la transaction de la vente de la WWE à Endeavor et le lancement de TKO. C’est donc à partir d’aujourd’hui que la WWE est la propriété d’Endeavor, et plus celle de Vince McMahon, qui détenait la société depuis 1982 après l’avoir racheté à son père.

Nick Khan, quant à lui, est président de la WWE. Dana White est désormais directeur général de l’UFC et Lawrence Epstein reste premier vice-président exécutif et directeur des opérations de l’UFC.

Le conseil d’administration de TKO est dirigé par Vince McMahon en tant que président exécutif du conseil et se compose de 11 membres, dont Ari Emanuel, Mark Shapiro et Nick Khan, ainsi que de Peter C.B. Bynoe (conseiller principal chez DLA Piper LLP), Egon P. Durban (co-directeur général de Silver Lake), Steven R. Koonin (directeur général des Atlanta Hawks, LLC), Jonathan A. Kraft (président du Kraft Group LLC), Sonya E. Medina (présidente et directrice générale de Reach Resilience), Nancy R. Tellem (présidente exécutive et directrice des médias d’Eko) et Carrie Wheeler (directrice générale et membre du conseil d’administration d’Opendoor Technologies Inc.).

On remarquera l’absence notable de Paul Levesque, qui comme le laissaient entendre les récentes informations, n’est pas dans le conseil d’administration de TKO. Il en va de même pour Dana White, malgré son rôle important du côté de l’UFC. Levesque conserve cependant, pour le moment, son poste à la tête du département créatif de la WWE.

« L’aboutissement d’un partenariat de plusieurs décennies »

« La création de TKO marque un nouveau chapitre passionnant pour l’UFC et la WWE en tant que leaders du sport et du divertissement à l’échelle mondiale.«  a déclaré Ari Emanuel, PDG d’Endeavor et TKO dans un communiqué publié ce mardi matin.

C’est l’aboutissement d’un partenariat de plusieurs décennies entre Endeavor et la WWE dans le cadre d’initiatives stratégiques, notamment dans la représentation de talents et de droits médiatiques. Compte tenu de notre collaboration, de notre relation de confiance et de l’incroyable réussite d’Endeavor dans le développement de l’UFC, nous pensons que la WWE est idéalement positionnée pour une croissance et une réussite futures dans le giron de TKO », a déclaré Vince McMahon. « Notre objectif reste de satisfaire nos fans dans le monde entier en faisant passer l’entreprise à la vitesse supérieure aux côtés de l’UFC et d’Endeavor. »

 

.
En haut