WWE

Seth Rollins n°1 du PWI 500, le Shield sur le podium

seth rollins pwi 500jpg

Pour cette édition 2023, le Shield squatte le podium du PWI 500 avec Seth Rollins en tête.

WWE

Seth Rollins s’est classé numéro 1 du classement 2023 du PWI 500, et il est suivi par deux personnes qu’il connaît bien.

Comme tous les ans le magazine Pro Wrestling Illustrated établi son classement des 500 meilleurs catcheurs de l’année avec une période d’évaluation qui va de juillet à juin de l’année suivante. (Juillet 2022 à juin 2023 pour cette édition, donc). Les critères sont nombreux et souvent liés au kayfabe, tels que les championnats détenus, les victoires et défaites, les rivalités notables, la place dans la carte d’un show et de nombreux accomplissements entrent en compte dans l’établissement de ce classement.

L’actuel champion du monde poids lourds de la WWE Seth Rollins s’est hissé en première place du classement de cette année, et ce pour la troisième fois de sa carrière (après une première place en 2015 et une en 2019). Une troisième première place qui le met à égalité avec John Cena en nombre de premières places et qui était jusque-là le seul à avoir atteint ce record.

On notera aussi un podium qui réunit les trois membres du Shield, clan qui réunissait Seth Rollins (1er), Roman Reigns (2ème et n°1 en 2022) et Jon Moxley (3ème) entre 2012 et 2019 à la WWE. Reigns doit sa seconde place au fait que, bien qu’il soit toujours champion Universal de la WWE, soit désormais part-timer. Jon Moxley doit sa troisième place pour son run en tant que champion de l’AEW durant la période d’évaluation et à sa forte présence en tant que leader du Blackpool Combat Club.

Top 10 du classement 2023:

  1. Seth Rollins
  2. Roman Reigns
  3. Jon Moxley
  4. Gunther
  5. El Hijo del Vikingo
  6. MJF
  7. Kazuchika Okada
  8. Orange Cassidy
  9. Josh Alexander
  10. Cody Rhodes

À lire aussi : WWE : Vince McMahon est de retour aux affaires

L’actuel champion Intercontinental Gunther, qui vient de battre le record du plus long règne auparavant détenu par Honky Tonk Man, se place en 4ème position. Le champion de l’AEW MJF est sixième du classement, tandis qu’Orange Cassidy qui fut champion International pendant dix mois et a perdu son titre récemment contre Jon Moxley se place en 8ème position.

Belle année pour la France

Le classement 2023 est aussi un bon cru pour le catch français puisqu’on n’y retrouve pas moins de trois catcheurs : Tristan Archer en 78ème place, Aigle Blanc en 345ème place et MBM à la 485ème place.

Avec cette 78ème place, Tristan Archer a battu un record qui tenait depuis 1991 : Celui de la place la plus haute tenue par un français. Cette année-là, Andre le Géant s’était hissé en 116ème place.

.
En haut