WWE

Lancement de TKO Group : La WWE va licencier

logo wwe

La WWE va licencier une partie de ses effectifs ce vendredi suite à la fusion avec l’UFC.

WWE

C’était attendu : Avec la fusion avec l’UFC et le lancement de TKO Group, la WWE va licencier du personnel.

C’est le site Fightful qui s’est procuré un e-mail envoyé en internet par Nick Khan, président exécutif, aux employés de la WWE indiquant que ce vendredi la compagnie de Stamford allait entamer une réduction d’effectif en conséquence à la fusion avec l’UFC et le lancement de l’entreprise TKO Group qui regroupera désormais.

Comptant plus de 800 employés qui travaillaient jusqu’à récemment dans la célèbre Titan Tower à Stamford avant le déménagement vers de nouveau locaux, on ne sait pas combien d’entre eux ni quels services en particulier seront concernés par les licenciements.

Voici le mail envoyé aux employés ce jeudi soir :

Dans le cadre de la transition de WWE vers la nouvelle entité TKO Group Holdings, nous évaluons nos opérations et systèmes existants afin d’identifier les synergies potentielles dans l’ensemble de l’entreprise. Cet effort comprend des réductions d’effectifs qui auront lieu demain.

Les personnes dont les fonctions ont été affectées seront informées par notre équipe des ressources humaines, qui leur communiquera les détails de leur indemnité de départ. Nous demandons à chacun de travailler à distance, le vendredi 15 septembre, afin de garantir que toutes les conversations se déroulent en privé et dans le respect. Nous enverrons un courriel à l’ensemble de l’entreprise une fois que toutes les conversations de demain auront eu lieu.

Notre entreprise compte les employés les plus talentueux, les plus créatifs et les plus travailleurs au monde. La WWE est un endroit spécial, ce qui rend les moments comme celui-ci difficiles. Sachez que nous n’avons que de la gratitude et de l’admiration pour tous ceux que nous avons eu le privilège de côtoyer.

Merci pour toutes vos contributions et votre dévouement.

A lire aussi : WWE : Vince McMahon est de retour aux affaires

Il est important de noter que ces licenciements ne concernent que les employés de la WWE et non les Superstars. Il n’a été rapporté pour le moment aucun potentiel renvoi de talents suite à la fusion avec l’UFC. Ari Emanuel, PDG d’Endeavor avait cependant fait comprendre que l’entreprise allait opter pour la WWE, comme elle l’avait fait avec le rachat de l’UFC en 2016, entamer des réductions de coûts dans sa stratégie.

Du côté de l’UFC il n’a pour le moment pas été annoncé de possibles licenciements. Lors du rachat par Endeavor en 2016, la promotion de MMA s’était déjà séparée de 15% de ses effectifs.

.
En haut