AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 16 septembre

resultats aew collision 16 septembre 2023

Résultats de AEW Collision du 16 septembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 15 septembre 2023, Big Bill et Ricky Starks en action contre le Blackpool Combat Club, FTR contre les Iron Savages, John Silver contre Anthony Bowens et le titre TBS en jeu dans le main-event entre Kris Statlander et Britt Baker.

Starks s’offre une victoire contre Danielson en équipe

L’épisode commence par le match par équipe entre le duo de Big Bill et Ricky Starcks contre Bryan Danielson et Claudio Castagnoli.

Big Bill et Ricky Starks ont battu Bryan Danielson et Claudio Castagnoli par tombé avec le Rochambeau sur Danielson après lui avoir donné un low blow après avoir bousculé l’arbitre, le tout pendant que Castagnoli et Big Bill se battaient à l’extérieur du ring.

Les Young Bucks et Hangman Page acceptent le défi pour le match trois contre trois lancé par Swerve Strickland à AEW Grand Slam la semaine prochaine, mais ajoutent un enjeu : Les titres de champions ROH Six-Man. Le match aura lieu vendredi prochain à AEW Rampage : Grand Slam.

Dans une nouvelle promo, Powerhouse Hobbs annonce que le prochain chapitre de son Book of Hobbs s’appelle destruction, et qu’il y déchirera des bras. Elle est violente cette rentrée littéraire.

FTR défendent les titres de champions par équipe de l’AEW dans le match suivant, et contre les Iron Savages.

Les challengers se bousculent pour FTR

FTR ont battu les Iron Savages par tombé avec une Powerplex sur Boulder.

Les Work Horsemen (JD Drake et Anthony Henry) sont venus après le match saluer et serrer la main des champions par équipe, ils sont les prochains challengers. Aussie Open ont suivi la scène depuis les coulisses, et semblent eux aussi intéressés par les titres.

Shane Taylor et Lee Moriarty interrompent une interview de Keith Lee. Taylor annonce à Lee que Moriarty est sa dernière recrue de la Shayne Taylor Promotions, et fait comprendre qu’il n’a aucunement peur de lui. (On aura noté la petite bévue de montage au début du segment).

John Silver a battu Anthony Bowens par tombé avec un punt kick, un peu aidé par l’intervention d’Evil Uno sorti de sous le ring pour envoyer Bowens contre un poteau du ring.

En interview, Eddie Kingston explique que Claudio Castagnoli a « semé des nids-de-poule sur la route du succès », et c’est la raison pour laquelle il ne peut plus le supporter. Il dit aussi vouloir régler le différend qu’il a avec Jon Moxley, peu importe ce qui va se passer avec Castagnoli à Grand Slam.

HOOK et Orange Cassidy s’entendent sur le fait de faire équipe à AEW Grand Slam, plus qu’à se trouver des adversaires.

Aussie Open ont battu PB Smooth et Wes Barkley par tombé avec un pendulum spinebuster sur Barkley.

Aussi Open prennent le micro après le match pour s’adresser à FTR. Ils défient les champions par équipe de l’AEW à un match à WrestleDream, qu’ils aient encore leurs titres ou non. Ce match aura lieu un an pile après celui qui les a vus s’affronter l’an dernier à NJPW Royal Quest 2022.

Toni Storm est en interview avec RJ City. Elle trouve que le milieu du catch a changé, elle pensait qu’il s’agissait d’un milieu de gens de talents qui se font de l’argent, pas de signer les gens qui ont eu l’histoire la plus triste de leur vie à raconter.

Jay White défie Andrade El Idolo

Andrade El Idolo a battu Scorpio Sky par soumission avec la Figure Eight.

Après le match le BULLET CLUB Gold fait son entrée. Jay White pense qu’Andrade El Idolo veut prendre sa place, alors il le défie à un match pour lui montrer que l’on est toujours dans la Switchblade Era. Il menace d’attaquer tout de suite mais est interrompu par la sécurité.

En interview, Katsuyori Shibata annonce qu’il catchera à AEW WrestleDream. Il défendra aussi son titre de champion ROH Pure contre Nick Wayne jeudi sur le show de la ROH.

The Righteous ont battu The Hardys par tombé avec l’Automn Sunshine de Vincent sur Jeff Hardy.

Les heels prennent le micro après le match et essuient de belles huées après cette victoire surprenante. Vincent explique que le monde a été trompé par des fausses idoles et des escrocs, et ajoute qu’ils ne croient pas en le Diable et encore moins en l’amitié entre MJF et Adam Cole.

À lire aussi : Résultats de AEW Rampage du 15 septembre

Claudio Castagnoli assure dans une promo que le match contre Eddie Kingston à AEW Grand Slam mercredi sera le dernier chapitre de leur histoire.

Le match entre FTR et Aussi Open a été officialisé pour AEW WrestleDream le 1er octobre.

Ricky Starks et Big Bill sont en interview en coulisse. Starks défie Bryan Danielson à un Texas Death Match pour l’épisode de AEW Collision de samedi prochain. Il faut bien combler l’absence de CM Punk.

Kris Statlander résiste contre Britt Baker

Le main-event de cet épisode est un match de championnat TBS, comme la veille à AEW Rampage. Cette fois Kris Statlander défend sa ceinture contre Britt Baker.

Kris Statlander a battu Britt Baker par tombé en contrant le Lockjaw de son adversaire en rivant les épaules de Baker.

Statlander célèbre sa victoire et serre la main de Britt Baker, tandis que Julia Hart observe la scène depuis le public. Prochaine challengeuse ?

.
En haut