Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 2 octobre

resultats wwe raw 2 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 2 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 2 octobre 2023, Tommaso Ciampa et Gunther signent le contrat de leur match, Xavier Woods contre Ivar et plein de choses prévus qui n’ont finalement pas eu lieu.

L’épisode démarre brutalement avec Shayna Baszler en train de se faire attaquer par Nia Jax. Raquel Rodriguez vient à son tour attaquer Nia Jax mais Baszler la frappe accidentellement. Nia Jax garde alors l’avantage mais surprise: Rhea Ripley est de retour et elle est furieuse. Elle attaque Nia Jax, mais la sécurité vient tenter de calmer l’affaire.

Rhea Ripley vient remettre de l’ordre

Une fois la tension retombée Rhea Ripley est sur le ring et appelle le reste du Judgment Day à la rejoindre. Le temps de la pub Dominik Mysterio et Damian Priest sont venus, Ripley a déjà commencé à parler (ça fait deux fois qu’on a l’impression de prendre le show en cours).

Ripley explique qu’il n’y a pas de leader dans le Judgment Day, mais elle note qu’elle part deux semaines et tout s’effondre. Elle ajoute avoir laissé la responsabilité du clan à une personne en qui elle avait confiance, et celle-ci a échoué. Cette personne, c’est Damian Priest, dit-elle. Résultat : Finn Balor est blessé, et Damian Priest ne peut pas catcher parce qu’il n’est pas apte médicalement. En plus de cela, Dominik Mysterio a perdu son titre parce que Priest n’était pas là pour l’aider alors qu’elle le lui avait demandé. Maintenant, leurs championnats par équipe sont en danger parce que Cody Rhodes et Jey Uso s’y intéressent.

Damien Priest lui répond qu’il sait déjà tout ce qu’elle vient de dire, lui s’est contenté de s’occuper de ses propres affaires et a toujours sa mallette de Señor MITB. Mais Ripley lui en veut encore pour le titre de Mysterio. Heureusement, elle a réussi à lui avoir un match revanche ce mardi à WWE NXT. Par contre, elle lui dit que s’il ne gagne pas, « ce n’est pas la peine de revenir à la maison. »

Jey Uso fait son entrée et s’adresse directement à Rhea Ripley, en lui disant qu’elle a manqué à tous. Tout en la regardant, il ajoute « Il y a un nouveau Tribal Chief à Raw et elle en a de plus grosses que Roman Reigns n’en a jamais eu. » 

Damian Priest allait attaquer, mais Dominik Mysterio le stoppe et lui dit qu’il va s’en occuper lui-même. De quoi faire rire Jey Uso qui le couche avec un superkick. Mais JD McDonagh attaque Uso par surprise. Cody Rhodes arrive à son secours et porte son CrossRhodes sur Mysterio.

Adam Pearce arrive sur la rampe et annonce qu’à WWE Fastlane, Finn Balor et Damian Priest défendront leurs titres contre Cody Rhodes et Jey Uso.

Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci ont battu Chad Gable et Otis par tombé avec un running enziguri de Kaiser sur Otis.

Becky Lynch contre Tegan Nox reporté

Adam Pearce, en coulisse, annonce à Tegan Nox que Becky Lynch n’est pas en mesure de catcher ce soir — on nous a montrés juste avant des images d’une horrible lacération du bras de la championne de NXT — et que son match de championnat est reporté. Chelsea Green vient ennuyer Tegan Nox et un match entre les deux est décidé.

Bronson Reed a battu Cedric Alexander par tombé avec son Tsunami.

Drew McIntyre annonce à Adam Pearce qu’il ne passera pas par le Miz TV pour s’adresser aux fans ce soir. Il ne le sent pas ce soir. Pearce insiste, le Miz l’a réclamé, mais McIntyre ne veut rien savoir. Il a prévu de s’adresser aux fans seul, et si jamais le Miz se montre, il va le regretter, menace-t-il. Parce lui demande s’il se sent bien ce moment, mais McIntyre semble éprouver de la rancœur envers à peu près tout le monde parce que personne n’est venu l’aider lorsqu’il se faisait passer à tabac par la Bloodline.

Gunther vs Ciampa : Signature et match le même soir

Tommaso Ciampa et Gunther signent le contrat de leur match de championnat Intercontinental, dont on ne connaît pas encore là date.

Ciampa est le premier à parler, se plaignant de ne pas avoir le droit aux mêmes opportunités que Gunther, mais il compte bien remporter le titre dont il rêve depuis qu’il a cinq ans, et ce dès ce soir. Gunther déplore de son côté que Ciampa ne se soit pas bien habillé comme lui (il porte un costume bien taillé) pour la signature d’un match pour le titre le plus prestigieux de la WWE. Il respecte cependant les motivations de Ciampa et, comme lui, se bat pour ce qui lui est cher, comme le titre Intercontinental.

Tommaso Ciampa trouve Gunther trop serein pour quelqu’un qui est sur le point de voir son monde s’effondrer, mais Gunther lui rétorque qu’il va pouvoir rentrer chez lui ce soir pour retrouver sa famille et continuer de rêver parce qu’il ne pourra même pas approcher le titre.

Le challenger semble insister pour que le match ait lieu ce soir et le contrat est finalement signé. Adam Pearce officialise le match pour le main-event de cet épisode. Le segment se termine en bagarre, Tommaso Ciampa réussi à porter la Sicilian Stretch à Gunther qui finit par s’échapper.

Xavier Woods a battu Ivar par tombé avec un roll up.

Ivar s’en prend à Woods après le match, Kofi Kingston qui était aux commentaires vient tenter de le sauver mais sans succès et Kingston prend une powerbomb projeté sur Woods. Ivar termine avec un moonsault en se jetant sur les deux catcheurs encore au sol.

Shinsuke Nakamura sait compter jusqu’à dix

Michael Cole est sur le ring pour interviewer Seth Rollins. Cole rappelle qu’il est l’instigateur des surnoms de Rollins, comme The Architect, The Manipulator ou The Pupeeter (le Marionnettiste), mais Cole lui demande s’il n’a pas l’impression désormais d’être la marionnette de Shinsuke Nakamura. Seth Rollins est surpris par la question et dit être confiant pour le match de samedi, mais Cole insiste sur la dangerosité du Last Man Standing, se demandant pourquoi il veut tant le faire dans son état.

Seth Rollins demande à Michael Cole combien de show a-t-il manqué en 26 ans de commentaire. La réponse est deux. Il compare alors la passion addictive qu’ils ont tous les deux pour leur métier. Le ring lui a tout donné : Un toi, de la nourriture et c’est même ce qui lui a apporté une femme dans sa vie et un enfant. Il est champion et se doit de remplir ses responsabilités. Peu importe sie Fastlane est son dernier match. Il veut être un exemple pour sa fille.

Shinsuke Nakamura apparaît… Sur l’écran géant, dans une vidéo en japonais. Seth Rollins qui regarde l’écran ne voit pas Nakamura arriver, cette fois en vrai, derrière lui pour l’attaquer d’un Kinshasa. Alors qu’on entend Nakamura compter en fond, Seth Rollins se relève à sept, mais Nakamura le frappe à coups de chaise.

Le décompte recommence, mais Rollins se relève encore à neuf. Alors Nakamura attaque à nouveau, porte un backbreaker et compte cette fois jusqu’à 10 pour faire comme s’il avait gagné en levant la ceinture.

En coulisse Becky Lynch (le bras en écharpe) retrouve Tegan Nox et lui conseille d’être prête quand viendra le temps de leur match. Natalya arrive après Lynch pour féliciter Tegan Nox et a confiance en elle pour le match face à Lynch. Ça sent l’entourloupe.

Tegan Nox a battu Chelsea Green par tombé avec son Shiniest Wizard.

Natalya est venu durant le match et a levé le bras de Tegan Nox pour la féliciter de sa victoire. Ça sent vraiment l’entourloupe.

Drew McIntyre n’est pas le bad guy

Drew McIntyre est sur le ring pour une promo, pour expliquer une nouvelle fois les récents changements de sa personnalité. Il dit qu’il a passé des années à venir de mêler de bagarres qu’il n’a pas démarrées, et qu’à cause de cela il ne pouvait plus se donner à 100% dans ses matchs. Il a sauvé beaucoup de monde, mais personne n’est venu le sauver lorsqu’il en avait besoin. Rhodes l’a fait, mais c’était pour « nettoyer son propre désordre », et qu’avoir pardonné à Jey Uso est un simple aveu de faiblesse.

The Miz fait son entrée, mécontent de ce qui s’est passé la semaine dernière dans le Miz TV et le fait qu’il ait annulé celui de cette semaine. McIntyre lui demande de se taire, mais le Miz continue de faire part de son mécontentement. McIntyre insiste pour qu’il se taise.

McIntyre poursuit en disant que le Miz veut de lui qu’il soit le méchant de l’histoire, qu’il attaque Rollins ou Jey Uso à Fastlane, mais ce n’est pas son genre. Il se bat pour mériter ses opportunités de championnat. Ce soir, il se sent d’humeur à battre une nouvelle fois le Miz, mais ce dernier n’est pas en tenue de ring.

Le Miz dit s’être trompé sur McIntyre, il n’est pas Batman : Il est Double Face.  » Ma mère m’a toujours dit que le mec le plus grand fuit toujours la bagarre », alors il s’en va. Mais quand McIntyre tourne le dos, il l’attaque. McIntyre riposte jusqu’à ce que des officiels ne viennent les séparer. Un match aura bien lieu.

Drew McIntyre a battu The Miz par tombé avec un Future Shock DDT.

McIntyre prend le micro pour se moquer de Cody Rhodes et Jey Uso après le match, disant de manière sarcastique qu’il a fait des choses horribles mais qu’il n’est plus le même homme qu’il était il y a 30 secondes. « Maintenant que je me suis excusé, je suis automatiquement pardonné! » Il est amer.

Trick Willams, nouveau champion d’Amérique du Nord de NXT, se présente aux fans de WWE Raw quand arrive Dominik Mysterio, Rhea Ripley et JD McDonagh. Williams note que Mysterio joue les dures uniquement quand Rhea Ripley est là, mais celle-ci lui dit que Mysterio ne viendra pas chercher sa ceinture seul ce mardi à NXT.

En interview Cody Rhodes dit qu’il n’aurait jamais imaginé finir en équipe avec Jey Uso et challengers aux titres de champions par équipe, mais ajoute que le Judgment Day seul peut se blâmer de se retrouver dans cette situation. Il annonce aussi que lui et Jey Uso seront à SmackDown vendredi.

À lire aussi : Adam Copeland (Edge) : « La WWE et moi sommes devenus trop grands l’un pour l’autre »

Tommaso Ciampa échoue, mais retrouve Johnny Gargano

Le main-event de cet épisode est donc le match entre Gunther et Tommaso Ciampa pour le titre de champion Intercontinental.

Gunther a battu Tommaso Ciampa par soumission avec un sleeper pour conserver son titre.

Après le match Gunther quitte le ring, mais Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci y grimpent pour attaque Tommaso Ciampa. Un theme song retentit, c’est celui de Johnny Gargano qui fait son retour et vient sauver son partenaire de DIY.

Gargano et Ciampa terminent cet épisode en portant leur Meeting in the Middle, pour sceller la réunification de leur équipe. Voilà une bonne nouvelle pour finir cet épisode.

Un épisode au programme visiblement revu à la dernière minute. Becky Lynch et Tegan Nox n’ont pas pu s’affronter (la championne étant blessée), Damian Priest n’a pas pu affronter Jey Uso comme prévu (visiblement blessé lui aussi), le match entre Nia Jax et Shayna Baszler n’a pas eu lieu, Drew McIntyre n’a pas fait le Miz TV, et la signature du contrat entre Tommaso Ciampa et Gunther s’est transformée en match.

.
En haut