AEW

Adam Copeland (Edge) : « La WWE et moi sommes devenus trop grands l’un pour l’autre »

aew adam copeland edge

Adam Copeland (Edge) a expliqué son choix de rejoindre l’AEW après plus de 20 ans à la WWE.

AEW

Adam Copeland a clarifié son choix de rejoindre l’AEW après ses débuts ce dimanche à AEW WrestleDream.

On ne l’appelle plus Edge. Adam Copeland a fait ses débuts après le main-event de WrestleDream où Christian Cage a conservé son titre de champion TNT puis avec Nick Wayne, qui vient d’entamer un heelturn, attaquaient Darby Allin et Sting qui était venu à son secours. Copeland est ainsi venu sauver les faces de son ancien partenaire par équipe à la WWE. Des début sur lesquels le catcheur a souhaité s’expliquer sur X et mettre certains points aux clair, notamment sur son choix de rejoindre la promotion de Tony Khan après plus de 20 ans passés à la WWE.

Comme certains d’entre vous le savent, je ne suis plus à la WWE. Ma nouvelle maison est l’AEW. Je suis enthousiaste. » assure Adam Copeland. « Un tout nouveau roster. Quelques visages familiers avec lesquels je voulais retravailler et toute une série de premiers matchs. De nouveaux défis, et si vous avez suivi ma carrière, vous savez que c’est ce qui m’a toujours motivé.

Adam Copeland explique dans son tweet pourquoi il n’a finalement pas renouvelé son entente avec la WWE à la fin du contrat qui s’est terminé ce samedi.

« Avant tout, je veux parler de mes 25 années passées à la WWE. J’aime la WWE et j’apprécie tout ce qu’elle a fait pour moi. Cela a toujours été le cas et ça le sera encore. Ils m’ont fait connaître, m’ont donné des opportunités extraordinaires et grâce à un travail acharné de part et d’autre, j’ai eu droit à une vie merveilleuse. La WWE m’a même permis de rencontrer la femme avec laquelle j’allais fonder ma famille. » raconte le catcheur de 49 ans. « Parfois, les relations se séparent et j’ai l’impression que la WWE et moi sommes devenus trop grands l’un pour l’autre. Je voulais faire plus. Ils n’avaient pas grand-chose de plus à me proposer. C’est aussi simple que cela. Et ce n’est pas grave. Je continuerai à regarder et à soutenir tous mes amis à la WWE. »

A lire aussi : Résultats de AEW WrestleDream

« Je n’adhère pas à cette mentalité bizarre d’une compagnie ou d’une autre. »

Mais surtout, Edge s’adresse à une poignée de fan qui se sont sentis « trahis » par le passage de la WWE vers l’AEW. Les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, et voir un talent qui a longtemps travaillé pour la WWE passez chez la concurrence est un événement qui semble passer assez mal. « Je n’adhère pas à cette mentalité bizarre d’une compagnie ou d’une autre. C’est bizarre. Si vous avez été offensé par cela, allez vous promener, prenez l’air et profitez un peu du soleil. C’est du catch. Un spectacle extraordinaire. Mais c’est quand même du catch. Détendez-vous. C’est censé être amusant. »

« Au sein de l’industrie, nous savons tous qu’un plus grand nombre de choix est bénéfique pour tous et nous pousse à nous améliorer. » poursuit Copeland. « En tant que fan de catch, ce que je suis toujours, il est passionnant de voir qu’il existe des entreprises viables qui proposent du catch sur des plateformes nationales et mondiales. Si vous êtes vraiment fan de catch, et non d’acronymes, vous devriez être heureux aussi. »

Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que si vous avez apprécié mon travail, vous pouvez toujours le faire, quelles que soient les initiales. Parce que je continuerai à me démener à chaque fois que je serai sur le ring. Ce voyage n’est pas encore terminé. Essayez juste de vous amuser, comme il se doit. Car croyez-moi, je m’amuserai à chaque fois que je serai sur un ring de l’AEW.

.
En haut