AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 7 octobre

resultats aew collision 7 octobre 2023

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 7 octobre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision, les titres par équipe en jeu dans l’opener, Bryan Danielson contre Kyle Fletcher, Toni Storm contre Kiera Hogan et une promo d’Adam Copeland en fin d’épisode.

FTR défait des titres par équipe de l’AEW

L’épisode de cette semaine commence par le match de championnat par équipe de l’AEW. FTR défendent leurs titres contre Ricky Starks et Big Bill.

Ricky Starks et Big Bill ont battu FTR par tombé avec un spear sur Dax Harwood pour remporter les titres.

Bryan Danielson a battu Kyle Fletcher par tombé avec un European Clutch en se sortant d’un Dragon Sleeper.

Les Gates of Agony sont venus attaquer Bryan Danielson après le match, mais Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA sont venus à son secours.

En interview avec Tony Schiavone, Ricky Starks et Big Bill se vantent de leur victoire face « à l’autoproclamée meilleure équipe du monde ». Starks ajoute que FTR n’aura pas le droit à un match revanche, et se déclare avec Big Bill stars de Collision.

BULLET CLUB Gold (Juice Robinson et The Gunns) ont battu Metalik, Gravity et Angelico par tombé avec le 3:10 to Yuma des Gunns et un DDT de Robinson sur Metalik.

Jay White n’a pas rendu la ceinture à MJF

Jay White est venu durant le match, toujours en possession de la ceinture de champion de l’AEW volée à MJF. Il dit que MJF n’est pas un champion suffisamment « Elite » pour l’AEW et envisage de défendre la ceinture contre Hangman Page mardi à AEW Dynamite « Title Tuesday ». Il se ravise finalement en disant que le match ne sera qu’un Title Eliminator, et espère que MJF le regardera bien.

Dans une promo enregistrée, Nick Wayne dit en avoir eu assez d’être dans l’ombre de Darby Allin pour expliquer son geste de WrestleDream, de la même manière que Christian Cage en a eu assez par le passé d’être dans l’ombre d’Adam Copeland. Il ajoute que Christian Cage est la figure paternelle dont il a toujours eu besoin, et qu’il a trahi Darby Allin comme Darby Allin l’a lui-même trahi.

The Acclaimed et Billy Gunn ont battu les Iron Savages (Boulder, Bronson et Jacked Jameson) par tombé avec le Mic Drop de Max Caster sur Boulder pour conserver les titres de champions Trios de l’AEW.

Toni Storm a battu Kiera Hogan par tombé avec son Storm Zero.

En interview avec Renee Paquette, Ruby Soho se plaint du fait qu’Hikaru Shida a triché pour la battre dans le match pour la place de challengeuse au titre de l’AEW. Mais elle assure qu’elle sera présente pour soutenir Saraya durant son match à Title Tuesday. Paquette informe cependant Soho qu’elle est interdite des abords du ring mardi.

Le titre de champion mondial de la Ring of Honor est en jeu dans le match suivant, Eddie Kingston défend ainsi son titre contre Kommander.

Eddie Kingston a battu Kommander par tombé avec un backfist, contrant un handspring DDT, pour conserver son titre.

À lire aussi : Preview de AEW Dynamite : Title Tuesday

La soirée se termine mal pour Adam Copeland

L’épisode de ce samedi se termine par une promo d’Adam Copeland, venu réagir au refus de Christian Cage de faire à nouveau équipe avec lui lors de AEW Dynamite mercredi.

Copeland salue Jim Ross qui a signé son premier contrat (à la WWE) il y a plusieurs années, revient sur sa blessure à la nuque qui l’a mis hors des rings quelques années, et rappelle que Christian Cage avait lui aussi été éloigné des rings durant cette période. Il déplore que Cage lui parlait de moins en moins souvent ces derniers temps. Il veut des réponses à certaines question, alors il lui demande de venir sur le ring.

Christian Cage apparaît sur l’écran géant. Il rit et lui dit qu’il viendra lui donner quelques réponses mardi à Dynamite, se demandant tout de même s’il arrivera vivant jusqu’à mardi.

Luchasaurus et Nick Wayne font leur entrée et se dirigent vers le ring, mais Adam Copeland prend les devant et se lance sur eux, porte un Impaler DDT à Wayne et se prépare à porter un spear, mais Luchasaurus le stoppe avec un chokeslam et termine avec son Extinction.

Il s’empare d’une chaise quand Darby Allin vient au secours de Copeland. Allin, lui aussi armé de chaises hésite cependant à attaquer Nick Wayne et se charge de Luchasaurus, mais Wayne lui n’hésite pas à porter un dropkick à Allin. L’épisode se termine avec une destruction dans un Con-Chair-To du bras de Darby Allin déjà souffrant par les deux heels.

.
En haut