Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 9 octobre

resultats wwe raw 9 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 9 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 9 octobre 2023, Raquel Rodriguez contre Nia Jax, Becky Lynch contre Tegan Nox pour le titre de championne de NXT, Kofi Kingston contre Ivar et des promos des nouveaux champions par équipe Jey Uso et Cody Rhodes ainsi que de Seth Rollins.

Drew McIntyre défie Seth Rollins

C’est après un récap de WWE Fastlane 2023 que le champion du monde poids lourds Seth Rollins fait son entrée. Il dit que Shinsuke Nakamura lui a fait faire le match de sa vie mais ça ne l’a pas empêché de gagner.

Rollins prend ensuite un ton grave, « Être votre champion du monde a été l’un des plus grands honneurs de sa carrière », tout le monde commence à s’inquiéter, mais il poursuit : « Mais je ne fais que commencer ! » Il dit qu’il est prêt à affronter n’importe qui, n’importe quand, mais il veut au moins une soirée où il n’a pas à se battre pour sa vie.

Drew McIntyre fait son entrée, et Seth Rollins comprend rapidement qu’il n’est pas venu faire la fête avec lui pour célébrer sa victoire, mais plutôt pour réclamer un match de championnat. Seth Rollins voulait sa soirée, mais pas grave, il est prêt à défendre son titre parce qu’il est un champion combatif.

McIntyre le rassure : La fête peut continuer, il ne va pas l’attaquer ni l’affronter ce soir, il le défie pour un match à Crown Jewel. Il le veut en pleine forme.

Lorsque McIntyre quitte le ring, Damian Priest attaque Seth Rollins par surprise et lui porte un chokeslam. Sur la rampe, Dominik Mysterio débarque avec la mallette et un arbitre, mais Drew McIntyre le stop, prend la mallette et le frappe avec avant de la lancer en direction de l’écran. Seth Rollins revient à lui et éjecte Priest du ring. C’est un échec pour Priest.

Ivar a battu Kofi Kingston par tombé avec un moonsault dans un match au Viking Rules.

Byron Saxton interroge Shinsuke Nakamura à propos de sa défaite de Fastlane, mais Nakamura ne répond pas. Ricochet débarque par surprise et attaque le catcheur japonais jusqu’à ce que des officiels les séparent.

Damian Priest en veut encore à JD McDonagh

En coulisse, Damian Priest menace JD McDonagh en le plaquant au mur. Finn Balor et Rhea Ripley viennent stopper Priest. McDonagh voulait parler mais Balor lui demande de se taire, lui dit qu’il a assez causé de tort comme ça.

Damian Priest déplore l’absence de Balor et Ripley en ouverture de Raw pour l’aider avec Rollins, mais ils lui expliquent qu’ils sont allés réclamer un match revanche pour les titres de champions par équipe. Priest veut aussi régler ses comptes avec McIntyre, mais Ripley lui dit de ne pas s’inquiéter parce qu’il a toujours la mallette.

Rhea Ripley et Damian Priest encouragent ensuite JD McDonagh à se rendre utile et à aller s’occuper du cas de Drew McIntyre.

Nia Jax a battu Raquel Rodriguez par disqualification lorsque Rhea Ripley a attaqué Rodriguez. Elle s’en prend ensuite à Nia Jax pour le plus grand plaisir des fans, mais Rodriguez revient à la charge. Shayna Baszler se joint à la bagarre et attaque Jax.

Baszler et Ripley se font ensuite face, cette dernière lui tourne le dos, mais elle n’aurait pas dû : Baszler lui porte une german suplex et un coup de genou. Pendant ce temps, Nia Jax s’enfuit.

Seth Rollins se demande pourquoi Drew McIntyre a stoppé Dominik Mysterio et la malette plus tôt ce soir, mais n’est pas venu l’aider face à Damian Priest. Il lui répond simplement qu’il n’est pas là pour se mêler des affaires des autres. Il a juste voulu éviter à Raw de se retrouver avec une Bloodline bis dont Damian Priest serait le champion imbattable grâce à ses partenaires. Seth Rollins veut le rassurer : Pas de quoi s’inquiéter du Judgment Day puisqu’ils ne seront pas capables de le battre pour le titre, et McIntyre non plus.

En interview, Shayna Baszler affirme qu’il y aura des répercussions à l’attaque de ce soir.

Sami Zayn et Kevin Owens veulent encore les titres par équipe

Cody Rhodes et Jey Uso font leur entrée sur le ring. Michael Cole les accueille et demande à Rhodes s’il compte se contenter des titres par équipe, où si son histoire doit absolument se terminer par le titre Universal. Rhodes répond qu’il est heureux d’être la moitié des champions par équipe, mais Cole réitère sa question: Va-t-il tenter sa chance à nouveau pour le titre WWE Universal, ou va-t-il en rester là, comme son père l’a fait dans le passé.

Sami Zayn et Kevin Owens interrompent avant qu’il ne puisse répondre. Sami Zayn rappelle le parcours récent des titres par équipe depuis WrestleMania et dit être heureux pour Rhodes et Uso, mais il ne peut pas s’empêcher de penser que lui et Owens devraient être champions. Owens n’est quant à lui pas super heureux de voir d’autres personnes avec les titres, il veut les récupérer et défie les nouveaux champions à un match ce soir.

Kevin Owens dit cependant savoir que Jey Uso va refuser parce qu’il ne peut pas accepter de perdre les titres deux fois. Jey Uso s’énerve, mais Cody Rhodes calme les esprits. Il dit qu’Owens a tort, parce qu’ils acceptent le match.

Otis aide Chad Gable à se préparer en coulisse pour le match qui vient. Gable dit qu’il doit se préparer à affronter Gunther à nouveau, mais Bronson Reed débarque et se moque de lui en lui conseillant de ne pas laisser ses filles regarder le match de ce soir parce qu’elles vont encore pleurer la défaite de leur père.

Ricochet allait faire son entrée pour le match où lui, Chad Gable et Bronson Reed s’affrontent pour la place de challenger au titre Intercontinental, mais il se fait attaquer par Shinsuke Nakamura qui lui porte un GTS avant que les arbitres ne l’empêchent d’enchaîner avec son Kinshasa.

Ricochet sera quand même en mesure de se battre dans le match après une pause publicité.

Bronson Reed a battu Ricochet et Chad Gable par tombé avec son Tsunami.

Bronson Reed affrontera Gunther pour le titre de champion Intercontinental la semaine prochaine dans le season premiere de Raw.

Becky Lynch avoue en interview ne pas être encore à 100% ce soir, mais elle est une championne qui se bat et même si elle n’est pas au meilleur de sa forme, elle ira se battre. Xia Li l’interrompt et demande sa chance au titre. Il va falloir attendre son tour.

JD McDonagh échoue contre Drew McIntyre

Drew McIntyre a battu JD McDonagh par tombé avec son Claymore Kick. Dominik Mysterio est intervenu dans le match pour permettre à McDonagh de prendre l’avantage, mais seulement pour un court instant. Mysterio finira dans la table des commentateurs un peu plus tard.

En coulisse, Damian Priest qui a vu le match est déçu. Rhea Ripley le rassure : Elle a un plan.

Tommaso Ciampa et Johnny Gargano sont interviewés par Wade Barrett pour la reformation de DIY. Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci attaquent les deux catcheurs par surprise.

En coulisse Tegan Nox dit qu’elle va montrer la meilleure d’elle-même à Becky Lynch dans leur match ce soir. Natalya vient l’encourager et lui dit de montrer à Lynch tout ce dont elle est capable. C’est sûr, Natalya prépare un coup.

Pendance temps Ricochet cherche Shinsuke Nakamura en coulisse. Adam Pearce l’informe que Nakamura a été raccompagné à l’extérieur de l’arena, mais Ricochet aura un match contre lui la semaine prochaine. Un Falls Count Anywhere. Ricochet est ravi.

Becky Lynch conserve le titre de NXT

Becky Lynch a battu Tegan Nox par soumission avec son Disarmer pour conserver son titre.

Superbe match, Becky Lynch salue la performance de Tegan Nox après le match avec un fist bump.

À lire aussi : Becky Lynch sort son autobiographie en mars 2024

Adam Pearce informe Candice LeRae et Indi Hartwell que Johnny Gargano est sonné après l’attaque d’Imperium, mais pas blessé. Il attend des nouvelles de Tommaso Ciampa. Rhea Ripley interrompt la discussion et demande à Pearce un match contre Shayna Baszler la semaine prochaine.

Natalya retrouve Tegan Nox pour la féliciter pour sa performance contre Becky Lynch (elle prépare un coup). Tegan Nox est toujours furieuse d’avoir perdu. Katana Chance et Kayden Carter viennent à leur tour pour la rassurer et proposent une petite sortie pour se changer les idées.

Chelsea Green et Piper Niven interrompent pour se moquer d’elle et conseillent à Natalya de ne pas se mêler de leurs affaires. Piper Niven menace Natalya à son tour et la défie à un match la semaine prochaine. Le match est accepté.

Un (étrange) clip promo pour Ludwig Kaiser est diffusé, dans lequel il se compare à des œuvres d’art pour appuyer son côté Européen. Sur le ring, Kevin Owens, qui semble avoir vu le clip, est aussi circonspect que nous.

Première défense pour Jey Uso et Cody Rhodes

C’est en tout cas l’heure du main-event. Sami Zayn et Kevin Owens affrontent les champions par équipe Cody Rhodes et Jey Uso dans un match pour les titres.

Jey Uso et Cody Rhodes ont battu Sami Zayn et Kevin Owens par tombé avec leur combo 1D et Cody Cutter.

Après le match, les deux équipes se serrent la main. Kevin Owens a hésité à serrer celle de Jey Uso, avant de finalement le prendre dans ses bras. Les deux catcheurs ont eu de gros échanges brutaux durant le match, ça rapproche.

Les champions par équipe défendront leurs titres la semaine prochaine dans un match revanche contre Finn Balor et Damian Priest.

.
En haut