WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 10 octobre

resultats wwe nxt 10 octobre 2023

Résultats complets de WWE NXT du 10 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT un peu spécial — il fait exceptionnellement face à AEW Dynamite et la WWE a décidé de bien remplir sa carte —, John Cena est présent, Cody Rhodes aussi, Asuka affronte Roxanne Perez, le titre de NXT en jeu, Bron Breakker contre Carmelo Hayes dans le main-event, et une bataille de Badass en fin d’épisode.

Cody Rhodes, GM d’un soir

C’est Cody Rhodes qui ouvre cet épisode parce qu’il n’a pas une, pas deux, mais trois annonces à nous faire pour cet épisode très spécial de WWE NXT, qui fait face à AEW Dynamite : Title Tuesday. Il est d’abord question de tournoi, et surtout d’un tournoi qui lui tient à cœur puisqu’il porte le nom de son père : Le Dusty Rhodes Tag Team Classic. Le tournoi par équipe de NXT va faire son retour pour une nouvelle édition cette année.

Toujours dans les annonces et toujours dans les tournois, alors que le tournoi NXT Breakout est commencé chez les femmes depuis quelques semaines, la version masculine démarrera elle aussi bientôt. Enfin, sa troisième annonce le concerne lui : Il sera le general manager de NXT pour ce soir.

Le champion de NXT Ilja Dragunov fait son entrée pour souhaiter la bienvenue à Cody Rhodes et le couvre de louanges. Dominik Mysterio et Rhea Ripley font leur entrée. Mysterio se vante face à un public qui le hue, insulte et se moque de Dragunov, avant de s’en prendre verbalement à Cody Rhodes.

Ilja Dragunov répond en disant que son père a travaillé en prison, alors il sait « transformer un chien qui aboie en un petit chiot tout doux ». Dominik Mysterio défie Ilja Dragunov à un match ce soir pour le titre de champion de NXT, mais Rhodes comprend surtout que Mysterio ne souhaite pas mettre en jeu son titre à lui. Rhea Ripley interrompt en disant que Mysterio a porté la WWE sur son dos durant la dernière année (Qu’en pensent Roman Reigns et Seth Rollins ?). Ilja Dragunov interrompt l’échange et accepte le match, peu importe le titre en jeu.

Cody Rhodes officialise donc le match pour ce soir, mais ne s’arrête pas là : Il annonce que LA Knight sera l’arbitre invité du match. Et un nom de plus du main-roster dans cet épisode spécial de WWE NXT.

Invitée elle aussi, Shotzi Blackheart fait son entrée pour s’installer aux commentaires du prochain match et annonce qu’elle sera l’host de NXT Halloween Havoc à la fin de ce mois d’octobre.

Asuka a battu Roxanne Perez par tombé avec une série de kicks.

Asuka salue cependant Roxanne Perez pour le match qu’elles viennent d’avoir. Kiana James attaque Roxanne Perez, et Shotzi Blackheart vole à son secours et vire James du ring.

Butch, Tyler Bate et Ridge Holland ont battu Gallus (Mark Coffey, Joe Coffey et Wolfgang) par tombé avec une triple powerbomb sur Joe Coffey dans un match Pub Rules (une sorte de match Extreme Rules sur le thème du bar).

Tegan Nox interrompt une interview de Lyra Valkyra qui évoque son futur match contre Becky Lynch pour le titre de NXT. Elle veut un autre match de championnat et dit que celui de Valkyra peut attendre. Ce n’est évidemment pas l’avis de Valkyra qui l’envoie paître.

Bron Breakker n’aime pas trop John Cena

John Cena fait son entrée dans le Performance Center et ce n’est pas quelque chose qu’on imaginait écrire un jour. Il n’a que de bonnes choses à dire à propos de NXT, joue avec les chants du public à son encontre avant d’évoquer Carmelo Hayes. Bron Breakker l’interrompt rapidement cependant.

Bron Breakker s’en prend verbalement à John Cena mais celui-ci lui répond en lui souhaitant bonne chance pour le match contre Carmelo Hayes ce soir. Cena lui tend la main pour la serrer, mais Breakker préfère attaquer. Il se prépare pour un spear, mais John Cena l’esquive et tente un fireman’s carry dont Breakker s’échappe avant de quitter le ring.

Les champions par équipe de NXT Tony d’Angelo et Stacks retrouvent Cody Rhodes en coulisse. Ils ont une idée de bataille royale de dix équipes. Les deux dernières équipes s’affrontent dans un match par équipe, et les gagnants deviennent challenger aux titres par équipe pour un match qui aura lieu à NXT Halloween Havoc. Rhodes aime l’idée, et a même le nom de la bataille royale : La Bada Bing Bada Boom Battle Royal.

Ilja Dragunov conserve son titre face à Dominik Mysterio

Ilja Dragunov a battu Dominik Mysterio par tombé avec son Torpedo Moskau pour conserver son titre. Rhea Ripley a tenté de distraire l’action en faveur de Mysterio, Finn Balor et Damian Priest sont intervenus mais l’arbitre spécial LA Knight ne déclare pas la disqualification et préfère débarrasser le ring lui-même d’eux. Ripley a aussi essayé de frapper Dragunov avec la ceinture mais celui-ci esquive et Trick Williams vient retirer Ripley des abords du ring en la portant.

Après le match Baron Corbin vient se confronter à Ilja Dragunov, mais Dijak attaque le champion avant que Corbin n’atteigne le ring. Corbin et Dijak se font face, il va sans doute falloir départager les deux pour trouver un nouveau challenger à Dragunov.

John Cena est dans les vestiaires avec Carmelo Hayes. Trick Williams les rejoint, l’ambiance est bon enfant, mais quand Hayes s’en va, Williams semble perplexe. Il demande à John Cena comment il a su quand était venu son moment. La discussion se poursuit hors caméra.

Alors que l’on voit Paul Heyman discuter avec Ava Raine, un SUV débarque au Performance Center : C’est celui de Jade Cargill qui retrouve Shawn Michaels. C’est tout ce que l’on verra de Cargill ce soir.

Baron Corbin vient demander un match de championnat NXT contre Dragunov à Cody Rhodes, mais celui-ci a mieux en stock : Il annonce un match triple menace entre Corbin, Dijak et le vainqueur du match Bron Breakker contre Carmelo Hayes pour la place de challenger.

Tournoi NXT Breakout : Lola Vice a battu Dani Palmer par tombé avec une big boot.

Une vidéo de la Chase U annonce la participation d’Andre Chase et Duke Hudson à la bataille royale par équipe la semaine prochaine.

Pendant ce temps, Paul Heyman motive Bron Breakker pour le main-event qui arrive ensuite.

Mais avant le match, un clip promo est diffusé. On y voit Brian Pillman Jr visionnant des vieux matchs avec son père Brian Pillman dont il dit qu’il n’a jamais su s’échapper de ce business qui l’a fait souffrir. Il compte se venger en faisant lui-même souffrir ce business. Il dit aussi que les fans connaissent plus son père que lui l’a connu. Il n’est le « junior » de personne et qu’il prendra désormais le nom de la personne qu’il l’a élevé, Lexis King (King étant le nom de jeune fille de sa mère).

À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite : Title Tuesday du 10 octobre

Bron Breakker fait connaissance avec l’Undertaker

C’est l’heure du main-event. Carmelo Hayes, accompagné par John Cena, affronte Bron Breakker, accompagné par Paul Heyman.

Le match verra notamment l’intervention de Solo Sikoa qui a attaqué John Cena aux abords du ring. Ce dernier s’est cependant défendu en frappant Sikoa avec les marches du ring démontées plus tôt par Breakker qui a tenté d’attaquer Cena lui aussi.

Carmelo Hayes a battu Bron Breakker par tombé avec son Nothing But Net.

Après le match Bron Breakker revient rapidement à lui et attaque Carmelo Hayes d’un spear. Il prend le micro et dit qu’il n’y a qu’un seul « Badass » à NXT, comme le présentait Paul Heyman plus tôt. Mais il a suffi qu’il prononce ces mots pour que le son de cloche de l’Undertaker ne retentisse dans le Performance Center.

Ce n’est cependant pas le Deadman qui se présente, mais la version Badass de l’Undertaker qui fait son entrée en moto dans l’arena. Il fait face à Breakker qui le traite de vieillard avant de lui répéter qu’il n’y a qu’un seul Badass ici, et c’est lui.

L’Undertaker lui dit qu’un jour, il sera un talent très spécial, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui. Il termine en lui portant une droite et un Chokeslam pour le plus grand bonheur du public pour clore cette soirée spécial de WWE NXT.

.
En haut