Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 16 octobre

resultats wwe raw 16 octobre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 16 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 16 octobre 2023, le season premiere de la saison 2023-2024, les titres par équipe en jeu entre les champions Cody Rhodes & Jey Uso, et Damian Priest & Finn Balor, Ricochet contre Shinsuke Nakamura dans un Falls Count Anywhere, Gunther défend le titre Intercontinental contre Bronson Reed et Rhea Ripley affronte Shayna Baszler.

Pas de Michael Cole aux commentaires au passage, il est remplacé par Kevin Patrick aux côtés de Wade Barrett.

Sami Zayn désormais seul à Raw

C’est Sami Zayn qui ouvre cet épisode, vêtu d’un t-shirt de Kevin Owens. Il est triste parce que son partenaire est parti à SmackDown, il est triste que cela se termine ainsi mais il est quand même optimiste pour lui car il sait qu’il va réaliser de grandes choses dans la brand bleue. Il est aussi content pour lui-même, car il va pouvoir se lancer dans de nouvelles aventures en solo et prouver qu’il est au niveau d’un champion du monde poids lourds.

Il évoque rapidement Jey Uso pour qui il dit avoir un peu de doutes depuis peu, et le Judgment Day qu’il accuse d’avoir entâché leur règne de champions par équipe avec Owens et ces derniers mois. Mais pour lui, cette année a été la meilleure année de sa carrière.

Le Judgment Day interrompt Sami Zayn. Ils se moquent de lui parce qu’il est désormais seul et se réjouissent du fait qu’une épine leur a été retirée du pied. Priest dit qu’il serait encore mieux s’ils pouvaient faire disparaître Zayn, Cody Rhodes, Jey Uso et Drew McIntyre. Rhea Ripley le stoppe et lui dit de ne pas penser à McIntyre.

Dominik Mysterio met en avant Rhea Ripley, Rhea Ripley dit quant à elle que Balor et Priest vont reprendre les titres par équipe. Elle s’adresse ensuite à Sami Zayn, à qui elle dit que si Judgment Day recrutait avant, ils ont un tout autre plan pour lui : S’en débarrasser définitivement.

Le groupe menace Sami Zayn en entourant le ring, mais Jey Uso débarque avec des chaises et rejoint le ring avec Zayn. Les heels préfèrent quitter la bataille.

En coulisse après la publicité, Sami Zayn et Jey Uso se retrouvent. Zayn est un peu contrarié parce qu’à la place de Uso, c’est Owens qui normalement aurait dû venir à son secours. Il dit être heureux pour Uso pour tout ce qui lui arrive en ce moment, mais lui n’a rien de ce qu’ à Uso : Un ami, un partenaire et un titre par équipe. Jey Uso lui fait comprendre qu’il est toujours son ami avant de partir. Sami Zayn s’énerve et le rattrape pour s’excuser. Les deux catcheurs finissent par se réconcilier.

Ricochet s’envole

Shinsuke Nakamura et Ricochet s’affrontent dans un Falls Count Anywhere dans le match suivant, et ils n’ont pas fait semblant.

Shinsuke Nakamura a battu Ricochet par tombé avec son Kinshasa. Nakamura a gagné, mais Ricochet a brillé dans ce match, notamment avec le Shooting Star Press depuis les tribunes.

Chelsea Green tente de provoquer Tegan Nox, mais elle n’est pas vraiment impressionnée et se demandait surtout au bout de combien de temps Green allait se cacher dernière Piper Niven. La réflexion n’a pas beaucoup plus à Green.

Piper Niven a battu Natalya par tombé avec un running crossbody.

Après le match Piper Niven et Chelseay Green tentent de s’en prendre à Natalya mais Tegan Nox débarque pour la sauver.

Damian Priest a envie de se réjouir du fait que JD McDonagh se soit fait tabasser la semaine dernière par McIntyre, mais ils sont en même temps contrariés par le fait que ce soit justement McIntyre qui l’ont fait et on maintenant envie de s’occuper de son cas. Dominik Mysterio rappelle que Rhea Ripley a demandé de ne pas s’occuper de McIntyre. Priest allait répondre mais la championne mondiale de la WWE débarque. Priest reste suspicieux à propos de Ripley, cette dernière lui dit qu’elle s’occupe de gérer les affaires du Judgment Day et compte prouver que le clan domine toujours Raw.

Drew McIntyre trop proche du Judgment Day ?

Seth Rollins est sur le ring pour une promo et appelle Drew McIntyre à le rejoindre. McIntyre n’est pas ravi d’être là, mais Rollins se demande s’il ne serait pas en train de nouer des alliances en coulisse. Pour preuve : Il a des images de McIntyre et Ripley en train de discuter en coulisse. McIntyre lui répond qu’il n’est pas un dalleux comme Jey Uso et que ce qui s’est dit entre lui et Rhea Ripley ne le regarde pas.

McIntyre lui dit qu’il n’a qu’une chose qui doit l’inquiéter: La défense de son titre Mondial Poids Lourds. Rollins s’énerve et dit que personne ne lui prendra son titre, certainement pas McIntyre. Il rappelle aussi que ce dernier n’a pas eu les plus belles années de sa carrière récemment, qu’il a échoué chaque grands matchs qu’il a eu. Mais McIntyre croit Rollins parano, et il le devrait selon lui puisque la dernière fois qu’ils se sont affrontés pour un titre, il lui a mis une correction.

Il rappelle à nouveau que lui a été champion en battant Brock Lesnar à WrestleMania 36, mais contrairement à Seth Rollins il n’y avait aucun fan pour chanter son theme song, pour l’acclamer. La WWE avait besoin de quelqu’un sur qui compter durant la pandémie, et il était là pour ça. Il a ensuite cru qu’il aurait une nouvelle chance d’avoir son moment face à Roman Reigns à Clash at the Castle, mais la Bloodline l’en a empêché. Il a maintenant une nouvelle chance à Crown Jewel, et il compte bien la saisir.

Seth Rollins sait ce qu’a traversé McIntyre, il rappelle qu’il lui a fallu quatre ans avant de retrouver les sommets. Là tout ce qu’il entend de McIntyre, ce sont des excuses. Il dit qu’il va battre McIntyre, et que ce sera le meilleur moment pour lui parce que cette fois, il n’aura aucune excuse et ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.

Le speech de Logan Paul défiant Rey Mysterio pour le titre des Etats-Unis après sa victoire contre Dillon Danis est diffusé. Logan Paul sera à SmackDown ce vendredi.

Ludwig Kaiser a battu Johnny Gargano par tombé avec un DDT. Un match durant lequel Giovanni Vinci ne s’est pas gêné d’intervenir au nez et à la barbe de l’arbitre qui, tel Ben O’Keeffe lors de France – Afrique du Sud, a oublié de sanctionner des fautes.

Indi Hartwell veut toujours son match de championnat de NXT contre Becky Lynch, le titre qu’elle dit n’avoir jamais perdu. Lynch lui dit qu’elle va en parler à Adam Pearce. Lynch croise ensuite Rhea Ripley mais cette dernière fuit la confrontation.

Sami Zayn défie Drew McIntyre

Drew McIntyre croise Sami Zayn en coulisse et lui dit qu’il n’arrive pas à croire qu’il a pu pardonner aussi facilement à Jey Uso. Zayn lui rétorque Rollins a raison : McIntyre doit oublier la Bloodline. McIntyre rétorque que Zayn ne sait pas ce que c’est d’être champion du monde poids lourds,  mais le Canadien le défie à un match la semaine prochaine, match accepté par l’Écossais.

Rhea Ripley a battu Shayna Baszler par disqualification. Nia Jax, Raquel Rodriguez et Zoey Stark sont toutes les trois venues après le match pour se battre et Stark a frappé Ripley pour causer la disqualification. La bagarre continue après le match.

Xia Li interrompt une discussion entre Becky Lynch et Adam Pearce pour savoir elle aussi quand elle aura son match de championnat. Lynch lui dit qu’elle n’a qu’à demander et elle pourrait être la suivante, mais Li se ravise et lui dit que ce sera quand elle l’aura choisi.

Jade Cargill débarque à son tour. « Belle ceinture » dit-elle à la championne qui lui répond de faire la queue comme toutes les autres.

Gunther a battu Bronson Reed par tombé avec une powerbomb pour conserver son titre Intercontinental. Du pur match de poids lourds, le public a apprécié.

Un 5-Way féminin à Crown Jewel

Nia Jax interrompt une interview du Miz qui se plaignait de ne pas avoir eu le droit à l’ouverture de Raw. Elle dit que tout le monde l’a attaqué ce soir mais elle est encore debout. Quand elle frappe, elle, tout le monde est à terre, comme ce soir à Raw. Elle part et le Miz veut poursuivre son interview, mais il n’y a plus assez de temps.

Adam Pearce annonce à Rhea Ripley, venue se plaindre du fait que ses matchs sont toujours interrompus, qu’elle défendra son titre à Crown Jewel contre Nia Jax, Raquel Rodriguez, Zoey Stark et Shayna Baszler.

Jinder Mahal et Indus Sher sont là pour discuter avec Adam Pearce.

Les New Day affronteront Alpha Academy la semaine prochaine. Si Chad Gable vise toujours le titre de Gunther, il envisage aussi avec Otis d’aller vers les titres par équipe.

Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci félicitent Gunther pour sa victoire contre Bronson Reed. Gunther dit ne pas être par contre impressionné par Vinci, qui ne comprend pas puisqu’il a aidé Kaiser à gagner. Gunther lui répond qu’il a vu Gargano en coulisse alors qu’il aurait voulu le voir partir dans une civière. Gargano et Vinci s’affronteront la semaine prochaine.

Le Judgment Day aidé par Jimmy Uso

On passe au main-event. Cody Rhodes et Jey Uso défendent les titres de champions par équipe de Raw et SmackDown contre les anciens champions Finn Balor et Damian Priest.

Dominik Mysterio a tenté quelques interventions dans le match, Sami Zayn est venu s’en charger, mais ce n’est pas eux qui vont causer la défaite des champions par équipe. Jimmy Uso est apparu et a porté un superkick à son frère pour permettre à Balor d’enchainer avec son Coup de Grace.

Finn Balor et Damian Priest ont battu Jey Uso et Cody Rhodes par tombé avec le Coup de Grace de Balor sur Uso pour devenir à nouveau champions par équipe.

Les quatre membres du Judgment Day célèbre ce nouveau sacre de Priest et Balor pour terminer cet épiode de WWE Raw.

.
En haut