AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 18 octobre

resultats aew dynamite 18 octobre

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 18 octobre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 18 octobre 2023, la Dynamite Dozen Battle Royale, Jay White contre Penta El Zero Miedo, Emi Sakura contre Hikaru Shida dans un Title Eliminator, Kenny Omega contre Kyle Fletcher et la réponse d’Adam Copeland à Christian Cage.

L’opener de cet épisode est le match entre Jay White, qui a toujours la ceinture de champion de l’AEW de MJF, et Penta El Zero Miedo.

Jay White a battu Penta El Zero Miedo par tombé avec son Blade Runner.

Jay White prend le micro après le match pour dire qu’il fait un meilleur champion que MJF, et constate qu’il prend bien son temps pour répondre au défi d’un match par équipe, certainement parce qu’il n’a pas d’amis. Juice Robinson poursuit en disant qu’il va remporter la bataille royale de ce soir dans le main-event et remporter le match la semaine prochaine pour lui prendre le Dynamite Diamond Ring.

MJF déjà prêt à affronter Jay White

En interview, MJF explique qu’il aurait pu aller sur le ring retrouver Jay White, mais il n’a pas voulu gâcher sa pop du soir dans un run in. Il espère voir Juice Robinson gagner ce soir, pour pouvoir lui mettre une correction la semaine prochaine. « Ce sera la main gauche de Dieu contre la main droite du Diable » dit-il.

The Acclaimed et Billy Gunn reviennent proposer leur aide à MJF pour le match par équipe, mais il refuse à nouveau. Max Caster dit alors qu’il va participer à la bataille royale de ce soir, remporter le match la semaine prochaine et ainsi, MJF sera obligé de lui passer la bague au doigt. Habile.

Hikaru Shida a battu Emi Sakura par tombé avec son Kitana Knee. Pas de match de championnat pour Emi Sakura.

En interview avec Renee Paquette, Adam Copeland revient sur sa carrière et celle de Christian Cage, évoquant une certaine jalousie de la part de son ancien partenaire et ami. Il dit ne pas vouloir lui prendre le titre TNT ou sa spotlight, mais il sait que Cage va se crasher un jour.

Quand Paquette lui demande ce qu’il veut faire à l’AEW, il dit ne pas savoir. Il dit cependant que quand Nick Wayne et Luchasaurus se retourneront contre lui, il sera là pour relever Christian Cage.

Wardlow veut MJF lui aussi

Wardlow a battu Ryan Nemeth par tombé avec une Powerbomb.

Tony Schiavone interroge Wardlow après le match et lui demande pour quelle raison a-t-il fait son retour. Wardlow ne dit rien, mais montre trois lettres écrites sur son poignet : M J F.

En interview, Kenny Omega pense qu’il est peut-être temps pour lui de retourner à la conquête du titre mondial de l’AEW. MJF fait justement son apparition pour lui dire qu’il a toujours été fan et veut lui serrer la main. Ce faisant, il lui murmure « 13 jours » pour lui faire comprendre que c’est ce qu’il reste avant qu’il ne batte le record de durée de règne d’Omega.

Adam Cole est toujours chez Roderick Strong, à lui servir un café qu’il n’aime pas. Il lui prépare aussi un sandwich peanut butter and jelly mais Strong déteste à nouveau. Adam Cole s’énerve, il en a marre de rester là alors qu’il doit se faire opérer et il n’a pas vu MJF depuis deux semaines. Cole quitte finalement la maison de Strong qui hurle son nom. Il a un plan B : il va sympathiser avec MJF.

Don Callis donne une dernière chance à Kyle Fletcher

Tony Schiavone fait entrer Don Callis (non sans un certain dégoût). Callis dit que la semaine dernière l’impensable a été fait : Chris Jericho a été démoli par Powerhouse Hobbs. Callis raconte alors l’histoire de Hobbs, qui un jour de 1998 s’était rendu à un show de catch pour voir son idole, Chris Jericho, mais ce dernier s’est mal comporté envers lui et sa grand-mère qui l’accompagnait. Depuis ce jour, Hobbs s’est toujours dit qu’il se vengerait.

Callis poursuit en disant qu’on a toujours conseillé à Powerhouse Hobbs de canaliser sa colère, mais dans la Don Callis Family, on encourage plutôt les membres à exprimer leur colère, à devenir des machines à tuer, et Hobbs va faire des ravages dans le roster de l’AEW.

Il poursuit en disant que la Don Callis Family a remporté tous ses matchs, sauf la fois où Sammy Guevara a été victime d’une commotion et remplacé par « ce raté de Kyle Fletcher ». Fletcher fait alors son entrée pour lui répondre. Il dit avoir peut-être été le maillon faible de l’équipe, mais ce soir il va prouver qu’il n’a besoin de l’aide de personne pour battre Kenny Omega. Callis lui dit qu’il aime la confiance qu’il a, et que s’il gagne ce soir, peut-être auront-ils l’occasion de discuter la semaine prochaine.

Kenny Omega a battu Kyle Fletcher par tombé avec un V-Trigger et son One Winged Angel.

C’est un échec pour Kyle Fletcher et Don Callis ne se prive pas pour lui dire. Fletcher s’est pourtant bien démené face à Omega.

Lance Archer est de retour

Une nouvelle vignette annonçant le retour de Danhausen est diffusée. Un autre retour inatendu a lieu ce soir : celui de Lance Archer.

Lance Archer a battu Barrett Brown par tombé avec son Blackout. Un squash pour le retour d’Archer.

Sting est sur le ring pour annoncer quelque chose aux fans. Il revient sur sa carrière, évoque des adversaires comme Lex Luger, Hulk Hogan (copieusement hué, un plaisir), Dusty Rhodes ou encore Ric Flair. Il se demandait jusqu’à il y a peu ce qui pouvait pousser des gars à sortir de leur retraite de catcheur, mais il a fini par le comprendre en venant à l’AEW. La chaleur du public et la camaraderie qui règne dans les vestiaires.

Il se rappelle avoir pris une première fois sa retraite en 2015 (à la WWE), mais cette retraite ne lui convenait pas. Son premier match à l’AEW a eu lieu à Revolution 2021, son dernier aura lieu à AEW Revolution 2024, annonce-t-il. Et il ajoute que cette fois, cette retraite sera la bonne.

Toni Storm présente son nouveau film avec RJ City, « Gone With The Storm ».

Nick Wayne ne veut plus voir sa mère

Nick Wayne et sa mère Shayna sont en interview avec Jim Ross. La maman dit ne pas comprendre ce qui a pris à son fils, l’attaque sur Darby Allin et son alliance avec Christian Cage qui a pourtant manqué de respect à son père. Wayne lui dit qu’il a besoin de montrer qu’il est plus fort seul et que Cage est sa nouvelle figure paternelle, la meilleure que n’a jamais été son vrai père.

Christian Cage entre et demande à Wayne de venir. Wayne termine en disant que sa mère a été une mauvaise mère. Elle lui donne une gifle qu’elle regrette immédiatement, mais c’est trop tard. Nick Wayne s’en va en lui disant qu’elle n’est plus sa mère.

À l’extérieur de la loge, on entend du grabuge. C’est Darby Allin qui attaque Nick Wayne. La bagarre se poursuit jusque sur le ring Christian Cage et Luchasaurus s’en mêlent, Sting aussi. Cage subit le Scorpion Death Lock mais Luchasaurus le sauve.

À lire aussi : Adam Copeland, Bryan Danielson, Saraya : histoire d’une renaissance commune à l’AEW

Juice Robinson remporte la bataille royale, comme prédit

La Dynamite Dozen Battle Royale termine le show. Daniel Garcia, Juice Robinson, Max Caster, Dustin Rhodes, Matt Menard, Jeff Hardy, Trent Beretta, Jake Hager, Komander, Matt Hardy, Johnny TV et Matt Sydal sont parmi les participants.

Durant le match Jay White a voulu faire son entrée mais a rapidement été attaqué par MJF qui était aux commentaires du match. MJF manque de récupéré sa ceinture volée mais un low blow permet à Jay White de reprendre le dessus. Pendant ce temps sur le ring Robinson profite de la distraction causée pour enfiler une bague et frapper Caster avec avant de l’éliminer.

Juice Robinson remporté la bataille royale en éliminant Max Caster.

La semaine prochaine donc, MJF défendra sa Dynamite Diamond Ring contre Juice Robinson.

.
En haut