Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 23 octobre

resultats wwe raw 23 octobre 2023

Résultats complets de WWE Raw du 23 octobre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 23 octobre 2023, Sami Zayn affronte Drew McIntyre, Jey Uso affronte Damian Priest, Becky Lynch défend son titre de championne de NXT contre Indi Hartwell et les New Day affrontent les Alpha Academy. Logan Paul est aussi de la partie tandis que le match de championnat mondial féminin de la WWE est signé.

Cody Rhodes et Damian Priest se donnent rendez-vous à Crown Jewel

Finn Bálor et Damian Priest viennent célébrer leur victoire en tant que champions par équipe de Raw et SmackDown, fiers d’annoncer qu’ils sont de nouveau en train de dominer la WWE. Cody Rhodes interrompt le duo. Il dit avoir certaines choses à dire au leader du Judgment Day… Mais Rhea Ripley n’est pas présente pour l’instant. Il se moque du groupe en pointant du doigt le fait qu’ils disent qu’il n’y a pas de leader, mais que Rhea Ripley décide quand même d’à peu près tout.

Cody Rhodes parle ensuite à Damian Priest qui lui a mis un low blow la semaine dernière, en lui expliquant que ce ne sera pas la fin de leur combat, mais Priest lui rappelle qu’il l’a aussi fait passer à travers une table. Cody Rhodes voudrait bien se battre ce soir, mais Priest lui rappelle qu’il doit affronter Jey Uso ; en échange, il lui propose un match à Crown Jewel que Rhodes accepte.

Mais une bagarre éclate quand même lorsque Dominik Mysterio et Rhea Ripley entrent. Rhodes domine, mais JD McDonagh vient ramener le contrôle dans son équipe, tandis que Rhodes se fait pillmaniser la jambe.

Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu Chad Gable et Otis par tombé avec un flying elbow drop de Woods sur Otis.

En interview, Becky Lynch justifie sa défense du titre de championne de NXT ce soir, alors qu’elle le défend aussi ce mardi à NXT Halloween Havoc, en expliquant qu’Indi Hartwell mérite sa chance de retrouver le championnat qu’elle n’a jamais perdu, et que c’est aussi pour cette raison que le titre existe : pour que chacun puisse prouver ce dont il est capable.

Seth Rollins n’a pas besoin du Judgment Day

Rhea Ripley, en coulisse, approche Seth Rollins pour lui proposer l’aide du Judgment Day dans son match face à Drew McIntyre. Une proposition qui fait rire Rollins qui se dit qu’elle doit avoir perdu confiance en Damian Priest pour oser tenter des alliances pareilles. Il sait aussi qu’ils veulent tous son titre de champion du monde poids lourds, mais Rollins se demande pourquoi il voudrait avoir le Judgment Day avec lui.

Ripley fait alors comprendre à Rollins que Damian Priest pourrait ainsi envisager de casher sa mallette sur quelqu’un d’autre que lui, qu’il pourrait ainsi avoir un règne à la Roman Reigns. Une phrase qui énerve Rollins qui ne veut en aucun cas avoir le parcours de Roman Reigns. « Tu n’as pas dit non. » note Rhea Ripley.

Natalya, en coulisse, vient voir Indi Hartwell pour lui souhaiter bonne chance en vue de son match contre Becky Lynch. Après Tegan Nox, on cherche encore : quel coup est-elle en train de préparer ?

Becky Lynch a battu Indi Hartwell par soumission avec son Disarmer pour conserver son titre de championne de NXT.

Lyra Valkyria, qui affrontera Lynch ce mardi à NXT Halloween Havoc, était aux abords du ring pour observer le match. Une petite confrontation entre la championne et sa challengeuse a eu lieu après l’affrontement.

Nick Aldis est à Raw, et Adam Pearce est un peu ennuyé. Le general manager de SmackDown veut s’excuser pour l’avoir fait virer de son show vendredi dernier et veut faire amende honorable. Pearce accepte ses excuses et lui offre la possibilité de rester à Raw ce soir. Cependant, lorsque Nick Aldis s’en va, Pearce demande à un arbitre de faire doubler le nombre d’agents de sécurité, au cas où.

Signature à cinq

Les agents de sécurité sont sollicités pour le segment suivant dans lequel les challengeuses de Rhea Ripley et la championne elle-même doivent signer le contrat du match 5-Way qui les opposera à Crown Jewel pour le titre de championne mondial de la WWE.

Raquel Rodriguez, Shayna Baszler, Zoey Stark et Nia Jax signent le contrat dès leur entrée dans le ring. Ripley arrive un peu plus tard alors que Nia Jax hésitait à signer en l’absence de la championne. Ripley est aussi furieuse envers Pearce pour avoir fait de ce match une réalité.

Nia Jax prend le micro pour se moquer de Rhea Ripley, avant de se retourner contre la locale de l’étape Raquel Rodriguez, qui finit par répondre par un coup de poing. La bagarre éclate, les agents de sécurité sont inefficaces [comme toujours] et Rhea Ripley observe tout ça avec le sourire.

En coulisse, Ludwig Kaiser fait comprendre à Giovanni Vinci qu’il a intérêt à gagner son match du soir contre Johnny Gargano car en cas de défaite il sera tenu responsable. Bronson Reed les interrompt pour leur dire qu’il est prêt à affronter de nouveau Gunther, mais Kaiser lui dit d’aller le dire à Gunther directement.

Pendant ce temps, Akira Tozawa, trop de confiance en lui et un t-shirt trop grand, réclame un match contre Reed. Ce dernier lui refuse avant que Tozawa ne lui mette une claque pour le provoquer. Reed accepte finalement.

Johnny Gargano a battu Giovanni Vinci par tombé avec son One Final Beat.

Dans une promo enregistrée, Shinsuke Nakamura dit chercher un nouvel adversaire après Ricochet pour montrer une nouvelle facette de lui-même que l’on a jamais vue.

Ricochet n’a pas oublié Logan Paul

Logan Paul rejoint le ring pour une promo en vue de son match contre Rey Mysterio, et est accueilli avec les huées du public. Il se moque de Dillon Danis, l’adversaire qu’il a battu dans son dernier combat de boxe, renvoyé par le Bellator et qui dit désormais être free agent. Lui aussi l’est, free agent, et quand il aura battu Rey Mysterio pour son titre, il aura de quoi faire parler les gens et viendra peut-être à Raw le défendre.

Dominik Mysterio fait son entrée. Il essaye de parler mais on entend à peine ce qu’il dit entre les fausses huées et celles du public dont le volume est (fortement) exagéré par la régie son de la WWE. Logan Paul dit de Dominik Mysterio qu’il a battu son « père indigne » pour devenir le champion de tout un continent.

Logan Paul se souvient surtout que comme il est à Raw, son « annonceuse préférée », Samantha Irvine, est aussi là. Il l’invite à venir sur le ring, et celle-ci vient sans en être vraiment ravie. Il la félicite à nouveau pour avoir su rester professionnelle et pour l’avoir annoncé gagnant face à son compagnon Ricochet à SummerSlam. Mais ce soir il voudrait une petite preview de Crown Jewel, et voudrait qu’elle l’annonce en tant que champion des Etats-Unis.

Elle n’aura pas le temps de le faire, Ricochet débarque et attaque Logan Paul dans le dos. Dominik Mysteio tente d’aider Logan Paul, mais se fait sonner rapidement par Ricochet. Mysterio revient à la charge mais se fait mettre à terre. Logan Paul sauvera Dominik Mysterio d’un possible 630 Splash de Ricochet pour finir le segment.

A lire aussi : WWE Crown Jewel 2023 : Rey Mysterio accepte le défi de Logan Paul

Nikki Cross est absente (mentalement)

Chelsea Green et Piper Niven ont battu Natalya et Nikki Cross par tombé avec un running crossbody de Niven sur Natalya. Nikki Cross est arrivée lentement et est restée totalement imperturbable vis-à-vis de ce qui se passait sur le ring, les yeux dans le vide tout au long de la séquence, avant de repartir comme elle est venue sans avoir participé au match avant même qu’il ne soit fini, laissant Natalya seule face aux championnes par équipe.

Drew McIntyre croise Jey Uso en coulisse. Il s’excuse pour ce qui s’est passé la semaine dernière et lui dit qu’il n’ose pas imaginer ce que ce doit être de perdre un championnat à cause de la Bloodline, mais lui conseille de passer à autre chose… À moins que ce ne soit du sarcasme. On ne saura jamais.

The Miz est (une nouvelle fois) en train de se plaindre à Adam Pearce parce qu’il n’a rien à faire ce soir. Il semble le menacer de rejoindre SmackDown où Nick Aldis aura peut-être plus de considération pour lui. Rhea Ripley interrompt, signe, et donne le contrat du match de Crown Jewel à Pearce avant de retrouver Dominik Mysterio, tandis que la caméra la suit au grand désespoir du Miz.

Rhea Ripley sème le trouble entre McIntyre et Rollins

Drew McIntyre a battu Sami Zayn par tombé avec un Claymore Kick en profitant d’une distraction causée par Rhea Ripley alors que Zayn s’apprêtait à porter son Helluvah Kick.

Nick Aldis est en coulisse, en train de discuter avec Katana Chance et Kayden Carter. Adam Pearce l’interrompt et lui dit qu’il l’a laissé assister au show, pas discuter avec ses Superstars. Aldis lui dit qu’il était simplement en train de discuter amicalement, mais préfère partir quand même.

Bronson Reed a battu Akira Tozawa par tombé avec son Tsunami.

Un peu plus tard, Chad Gable tente de rassurer Akira Tozawa après sa défaite, les New Day et DIY sont là aussi. Otis lui donne une ceinture des Dallas Cowboy, et Tozawa est de nouveau heureux. C’était le passage de la semaine écrit par Vince McMahon ?

Seth Rollins croise Drew McIntyre en coulisse et le félicite d’avoir obtenu sa place dans le Judgment Day, mais McIntyre lui retourne l’accusation selon laquelle c’est lui qui lui a parlé plus tôt et ajoute qu’elle a manqué de lui faire perdre le match. Rollins l’assure : il n’a pas besoin du Judgment Day pour le battre. « Que le meilleur gagne. », dit Seth Rollins pour terminer.

Johnny Gargano et Tommaso Ciampa catcheront pour la première fois en équipe depuis trois ans la semaine prochaine. Ils affronteront Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci.

Œil pour œil, jambe pour jambe

Le main-event de et épisode oppose donc Jey Uso à Damian Priest. Priest est venu seul, mais Finn Bálor viendra durant le match tenter de distraire l’action.

Damian Priest a battu Jey Uso par tombé avec un South Of Heaven.

Après le match Finn Bálor porte son Coup de Grâce à Jey Uso. Bálor et Priest s’emparent de chaises pour poursuivre leur pugilat avant que Cody Rhodes arrive et envoie Bálor dans les barrières du public puis frappe Priest avec une chaise.

Cody Rhodes allait finir le show en pillmanisant à son tour la jambe de Damian Priest, mais Finn Bálor le sauve in extremis. Ce dernier voulait encore en découdre, mais des officiels sont venus s’interposer pour finir le show.

.
En haut