WWE

Silver Lake envisage la privatisation d’Endeavor, propriétaire de la WWE

endeavor wwe ufc
Endeavor

Endeavor, dont l’action en bourse est en baisse depuis le début de l’année, devrait devenir une entreprise privée.

L’entreprise propriétaire de la WWE a annoncé ce jeudi qu’elle avait entamé une étude pour explorer des alternatives stratégiques pour son avenir. Un communiqué publié qui n’a pas manqué d’interroger. « Compte tenu du décalage continu entre la valeur boursière d’Endeavor et la valeur intrinsèque de ses actifs sous-jacents, nous pensons qu’une évaluation des alternatives stratégiques est une approche prudente pour s’assurer que nous maximisons la valeur pour nos actionnaires.« , déclare Ari Emanuel dans le communiqué, qui évoquait déjà récemment la stagnation de la valeur boursière de TKO Group récemment.

Si les « stratégies alternatives » rappellent le discours de la WWE qui annonçait à l’époque sa vente, qui sera conclue avec Endeavor en avril 2023, il en serait tout autre. La société Silver Lake, qui détient 71% du capital d’Endeavor, a en effet donné une indication quant à l’avenir de l’entreprise de divertissement.

À lire aussi : Ari Emanuel explique pourquoi l’action de TKO a baissé depuis son lancement

Vers un retrait des marchés boursiers pour Endeavor

« Silver Lake s’engage à mettre en œuvre des stratégies qui apportent de la valeur à tous les actionnaires d’Endeavor. À cette fin, Silver Lake travaille actuellement à l’élaboration d’une proposition de privatisation d’Endeavor. » peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi par la société de capital-investissement. « Silver Lake croit fermement en l’activité d’Endeavor et n’est pas intéressé par la vente de ses parts dans Endeavor à un tiers, ni par des offres d’achat d’actifs faisant partie d’Endeavor. »

Brandon Thurston, spécialiste de la question business autour du catch, explique sur X qu’Endeavor pense que ses actions ont été sous-évaluées par Wall Street et que l’avis général sur le marché est qu’une grande partie de leurs capitaux propres se trouvent dans l’UFC, ce qui explique la faiblesse du prix. La séparation de l’UFC d’Endeavor et sa fusion avec la WWE sous le nom de TKO Group, visant à faire remonter l’action de l’entreprise n’ont pas eu le succès escompté, bien au contraire. C’est pour cette raison qu’Endeavor pourrait devenir privé prochainement. Endeavor était devenue public que depuis deux ans.

TKO Group, détenue à 51% par Endeavor, devrait rester une entreprise publique cotée en Bourse. L’annonce de la privatisation d’Endeavor a en attendant fait grimper l’action de 4% depuis ce mercredi.

.
En haut