Japon

À DDT Ultimate Party, une ceinture a remporté une ceinture

ddt ultimate party iron man heavy metal champion

Ce week-end, la ceinture de champion IWGP Junior Poids Lourds a remporté la ceinture de champion DDT Iron Man Heavy Metal. Vous êtes bien à la DDT.

DDT

La ceinture de champion DDT Iron Man Heavy Metal a encore fait parler d’elle de week-end à l’occasion du show Ultimate Party.

DDT Ultimate Party 2023 était un événement spécial pour la promotion japonaise. On y a notamment vu la catcheuse Saki Akai y faire son dernier match après avoir annoncé en mai qu’elle prendrait sa retraite cette année. On y a aussi vu Chris Jericho fait sa première apparition dans la promotion, et avec les curieux que cela allait apporter, la DDT a voulu montrer à ceux qui découvraient pour la première fois la promotion japonaise ce qu’était l’expérience DDT Pro-Wrestling.

C’est ainsi qu’est entré en scène l’un des éléments phares de la DDT : Le titre de champion Iron Man Heavy Metal. Un titre qui peut-être remporté n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui… Et n’importe quoi. C’est important pour la suite.

Le championnat IWGP Junior Poids Lourds… Champion

Ce samedi lors de Ultimate Party, Hiromu Takahashi a affronté et battu Kazuki Hirata pour défendre la ceinture dans un match en cinq rounds. À chaque round, la stipulation du match était différente (et loufoque, c’est la DDT). On a eu le droit à un 55-Minutes Dancing Death Match, dans lequel les moves des catcheurs devaient être synchronisés avec de la musique, un match handicap dans lequel Hirata faisait équipe avec une poupée gonflable qui est entrée sur le theme song Ministry of Darkness de l’Undertaker, ou encore un Blindfold Bra Match dont, si vous comprenez l’anglais, vous comprenez le principe.

Après le match, alors que les deux catcheurs sont encore au sol, épuisés après la victoire de Takahashi, l’arbitre place la ceinture de champion IWGP Junior Poids Lourds sur Hiromu Takahashi qui ne se relève pas. Que n’a-t-il pas fait là. Les règles sont les règles, et la ceinture de la NJPW remporte le titre de champion Iron Man Heavy Metal de la DDT.

LE règne de la ceinture IWGP Junior Poids Lourds ne durera pas longtemps, Kazuki Hirata s’est précipité sur l’occasion pour faire le tombé et remporter le titre Iron Man Heavy Metal.

La ceinture IWGP Junior Poids Lourds n’est pas le seul objet à avoir été champion DDT Iron Man Heavy Metal. Parmi les nombreux champions (plus de 1500 depuis la création du titre), on trouve une échelle, une poupée Hello Kitty, des chaises, une pinte de bière, un bus, l’étoile d’Hollywood Boulevard de Vince McMahon, un poster de catch ou encore la ceinture elle-même.

De nombreux catcheurs actuels ont aussi détenu la ceinture comme MJF, Tegan Nox, Eddie Kingston, Rey Mysterio, Mike Bailey, Orange Cassidy et bien d’autres.

.
En haut