Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 17 novembre

resultats wwe smackdown 17 novembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 17 novembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 17 novembre 2023, le retour de Solo Sikoa depuis sa victoire contre John Cena à Crown Jewel, un triple menace pour la place de challengers aux titres de champions par équipe et un match entre Jimmy Uso et LA Knight.

Damage CTRL déclare la guerre

C’est Damage CTRL qui ouvre cet épisode pour revenir sur le retournement de situation de la semaine dernière qui a vu Asuka s’allier avec le clan, quelques jours après Kairi Sane. Pour Bayley, c’est l’un des meilleurs moments de l’histoire de la WWE. Le public n’a pas l’air super d’accord. Dakota Kai l’interrompt et lui dit que ce n’est pas vraiment « le Damage CTRL nouveau et amélioré puisqu’une personne sur ce ring n’en fait pas partie ».

Alors que le public croit à une éviction de Bayley, on comprend rapidement que c’est parce qu’Asuka n’est pas encore officiellement membre du clan. Ce sera chose réglée puisque la catcheuse japonaise accepte la proposition de Bayley.

Alors que Dakota Kai commence à évoquer le WarGames, Shotzi débarque dans le ring par surprise, bientôt rejointe par Charlotte Flair et Bianca Belair. Pas de chance pour les faces, les heels sont trop nombreuses et elles se font éjecter du ring.

Au retour de la publicité Charlotte Flair, Bianca Belair et Shotzi sont en coulisse et discutent de l’ajout d’une autre partenaire pour le match WarGames. Nick Aldis leur fait savoir qu’elles ont jusqu’à la fin de cet épisode pour se trouver une quatrième personne.

Les Street Profits challengers aux titres par équipe

Les Street Profits ont battu Pretty Deadly et les Brawling Brutes (Ridge Holland et Butch) par tombé avec leur Revelation porté sur Ridge Holland. Butch a actuellement frappé Holland d’un coup de pied originalement destiné à Elton Prince.

Bianca Belair discutait avec Michin en coulisse. Quelques minutes plus tard, Michin se fait passer à tabac par Damage CTRL.

Nick Aldis a annoncé plus tôt dans la journée qu’il affronterait ce soir Axiom de NXT. Le match a lieu tout de suite après.

Dragon Lee a battu Axiom par tombé avec un running knee et son Operation Dragon. Incroyable match, deux luchadors qui nous offrent une telle performance et ont le droit à presque dix minutes à SmackDown, on n’est pas habitué. Vince McMahon n’est clairement pas aux commandes de ce show.

« Dominik Mysterio avait raison »

On reste chez les luchadors puisque c’est Santos Escobar qui fait son entrée sur le ring pour s’expliquer à propos de son turn sur Rey Mysterio. « Ne rencontrez jamais vos héros » commence-t-il par dire, alors qu’il pensait avoir trouvé une famille avec Rey Mysterio. « Dominik Mysterio avait raison » poursuit-il. Il accuse Mysterio de lui avoir tout pris : Le titre des Etats-Unis qu’il voulait et la LWO qu’il comptait reconstruire. Il lui reproche même d’avoir fait venir Carlito, que Mysterio a choisi au lieu de lui.

Escobar se réjouit de la blessure de Rey Mysterio, expliquant que la douleur dont il souffre aujourd’hui est la même qu’il a ressentie lorsque Rey l’a trahi. Il va jusqu’à dire qu’il espère que l’opération de Mysterio a raté, qu’il attrape une infection et qu’on lui ampute la jambe. De quoi énerver Zelina Vega en coulisse qui se dirige vers le ring pour le gifler.

Cruz Del Toro et Joaquin Wilde viennent à leur tour sur le ring pour confronter Santos Escobar, une bagarre éclate mais Escobar prend le dessus. Carlito fait alors son entrée, et Escobar s’enfuit par le public.

Un match entre Carlito et Santos Escobar pour WWE Survivor Series 2023 a été annoncé plus tard dans la soirée.

Grayson Waller a battu Cameron Grimes par tombé avec un floating unprettier.

Comme tout à l’heure avec Michin, Bianca Belair discute avec Zelina Vega, et Zelina Vega se fait attaquer par Damage CTRL. Conseil aux autres : Évitez Bianca Belair à tout prix.

John Cena ne reviendra pas, assure Paul Heyman

Paul Heyman fait son entrée sur le ring pour le retour de Solo Sikoa. Il fait mine de faire entrer John Cena, mais se ravise en disant que non, il n’est pas là ce soir et qu’il ne reviendra jamais sur un ring de la WWE, et c’est à cause de Solo Sikoa. Il se moque d’un enfant qui pleure au premier rang, expliquant que John Cena à l’admiration des fans mais pas le courage de venir dire adieu au WWE Universe. Il décide alors de dire au revoir à John Cena au nom de la Bloodline.

Heyman se répète, il nous dit à nouveau qu’on ne reverra jamais Cena sur le ring à cause de Solo Sikoa, et que si jamais il revenait, il faudrait qu’ils s’affrontent à nouveau. Que cela pourrait être l’occasion de la plus belle promo de John Cena, mais il ne pourrait pas parler parce que Sikoa l’aurait frappé à la gorge avec son Samoan Spike.

LA Knight interrompt la promo de Paul Heyman. Il prend le micro et dit que la seule raison qui fait que Roman Reigns est toujours champion, c’est parce que la Bloodline était là, et tout le monde sait que c’est un problème. Et il est là pour régler les problèmes. La Bloodline va connaître sa fin et ce sera grâce à lui, tout le monde va tomber jusqu’à ce qu’il ne reste plus que lui et Reigns. Le premier à tomber ce soir, ce sera « Jimbo Uso » qu’il affronte ensuite.

Paul Heyman reçoit un coup de téléphone au début du match et quitte les abords du ring avec Sikoa, laissant Jimmy Uso seul face à LA Knight.

LA Knight a battu Jimmy Uso par tombé avec son BFT.

Solo Sikoa est cependant revenu après le match pour s’en prendre à Knight avec Jimmy Uso, mais Cody Rhodes — que l’on a brièvement vu en coulisse avec Nick Aldis dans la soirée — est venu à son secours.

À lire aussi : WWE Live au Royaume-Uni en avril 2024 : les billets sont en vente

Becky Lynch retrouve Charlotte Flair pour WarGames

En coulisse, Charlotte Flair dit à Shotzi et Bianca Belair lui avoir téléphoné, mais elle n’est pas sûre qu’elle arrivera à temps.

Au retour de la publicité, Bianca Belair, Charlotte Flair et Shotzi rejoignent le ring. Elles disent qu’elles acceptent le match WarGames proposé par Damage CTRL, qu’elle a trouvé quelqu’un qui bien qu’elles aient été rivales, lorsque c’est la guerre il n’y a plus d’inimitié, et que si elles veulent la guerre… Damage CTRL interrompt Charlotte Flair.

Bayley est certaine que les faces n’ont personne, elles ont attaqué tout le monde en coulisse et Charlotte Flair n’a pas d’amie à appeler. Et pourtant, alors que les deux équipes se font face sur le ring, Becky Lynch apparaît aux côtés de Flair, Belair et Shotzi.

Les deux clans se battent sur le ring pour terminer cet épisode de SmackDown.

.
En haut