AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 22 novembre

resultats aew dynamite 22 novembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 22 novembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 22 novembre 2023, le tournoi Continental Classic débute avec trois matchs, Orange Cassidy, HOOK et Katsuyori Shibata font équipe face à Jake Hager, Matt Menard et Angelo Parker et Ruby Soho, Anna Jay et Skye Blue s’affrontent dans un match triple menace.

Coup d’envoi pour le Continental Classic

L’épisode commence avec le match du tournoi Continental Classic entre Swerve Strickland, qui a bien évidemment encore quelques stigmates du Texas Death Match de samedi dernier, contre Jay Lethal, un peu embêté de descendre la rampe sans Jeff Jarrett et le reste de la bande.

Strickland a le droit à quelques acclamations pour sa performance de Full Gear, mais il s’agirait de ne pas oublier que c’est le heel de l’histoire, celui qui est entré par effraction chez Hangman Page et dans la chambre de son fils.

AEW Continental Classic : Swerve Strickland a battu Jay Lethal par tombé avec son House Call et le Swerve Stomp. 3 points pour la maison Strickland.

Wheeler Yuta interrompt l’interview d’Orange Cassidy (avec HOOK et Katsuyori Shibata) pour le féliciter ironiquement de sa victoire, rappelant qu’il lui a fallu plusieurs Orange Punchs et un coin de ring dont la protection a été retirée pour gagner le match. Il s’adresse aussi à Shibata, toujours un peu dégoûté de le voir traîner avec son titre de champion ROH Pure.

Samoa Joe attendra MJF à AEW Worlds End

Retour sur le ring où les éclopés MJF et Adam Cole viennent pour une promo. Il félicite Jay White qu’il considère comme l’un des adversaires les plus tenaces qu’il ait eu à affronter, nous rappelle toutes ses défenses de titres, son record et son année de règne mais nous l’assure : il a su rester modeste. Il ajoute que, sans Adam Cole, rien n’aurait été possible. Adam Cole prend le micro. Il dit être heureux que lui et MJF soient encore champions par équipe de la ROH, mais il y a quand même une mauvaise nouvelle : il n’est pas près d’être apte à remonter sur le ring, il ne peut même pas marcher pour le moment. Il aurait pu regretter son choix de remplacer MJF dans le main event de Full Gear samedi dernier.

Cole allait poursuivre en parlant des prochains challengers qui attendent MJF, mais celui-ci le coupe et s’adresse à celui qui lui a volé son masque de Devil, lui disant qu’il va lui faire connaître l’enfer, le vrai. Les lumières s’éteignent sur cette phrase, le visage du Devil apparaît brièvement, mais c’est ensuite Samoa Joe qui fait son entrée sur le ring.

Samoa Joe vient rappeler à MJF qu’ils avaient passé un marché. Et il attend une réponse désormais. MJF lui répond qu’il a une réponse toute simple qui consiste en une courte mais claire injonction à un plaisir oral, vous n’avez pas besoin de détails. Samoa Joe s’énerve, mais Adam Cole tente de rattraper le coup : « C’est ce que l’ancien MJF aurait dit ! » réagit l’autre moitié des champions par équipe de la ROH, « Le nouveau MJF est un homme de parole ! », poursuit Adam Cole en ajoutant que les fans aiment MJF parce qu’il tient toujours parole. Adam Cole demande donc à MJF d’accepter de donner la prochaine chance au titre de champion de l’AEW à Samoa Joe.

MJF reprend le micro et dit à Samoa Joe qu’il ne serait pas le premier champion de la ROH qu’il battrait à Chicago — CM Punk a les oreilles qui sifflent — et il voudrait bien le faire ce soir. Mais Joe refuse, il ne veut pas d’un MJF blessé, il le veut en pleine forme et attendra AEW Worlds End. Les deux catcheurs se serrent la main, mais Samoa Joe dit pour terminer qu’il est inquiet de voir le Devil rôder autour de MJF, et compte bien jusqu’à Worlds End protéger MJF jusqu’à ce qu’il puisse lui prendre le titre.

Danhausen est de retour

Avant le match suivant, Orange Cassidy dit avoir une surprise pour Thanksgiving : Danhausen est de retour, et rejoint les abords du ring pour le trois contre trois.

Orange Cassidy, HOOK et Katsuyori Shibata ont battu Angelo Parker, Matt Menard et Jake Hager par soumission avec un REDRUM de HOOK et un rear naked choke de Shibata sur Parker.

Adam Cole est en interview quand Roderick Strong l’interrompt. Strong lui demande où il était la semaine dernière quand Action Andretti l’a fait chuter sur la tête. Adam Cole s’énerve et lui dit de s’occuper de ses affaires lui-même, et qu’ils ne sont plus meilleurs amis. Si vous repassez cette image au ralenti, vous verrez le moment exact où le cœur de Roderick Strong se brise.

(Sale) affaire de famille entre Christian Cage et Nick Wayne

Christian Cage rejoint le ring avec Luchasaurus et Nick Wayne. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu à AEW Full Gear dit-il, mais il assure qu’il n’a pas perdu le match, ni Wayne. Par contre, Luchasaurus, lui, l’a perdu. C’est inacceptable dit-il. Cage rappelle à Luchasaurus que lui et Nick Wayne peuvent profiter du fait qu’ils soient associés à lui, il les considère comme ses fils. Et pour redorer leur image, il est temps de les remodeler à son image.

Il demande à Luchasaurus de poser un genou à terre, avant de le qualifier d’idiot. Luchasaurus est désormais le nom d’un loser, alors il va lui donner un nom qui ne peut pas perdre, un nom fort, celui d’un finisher : Killswitch. Nick Wayne s’agenouille à son tour mais Cage lui demande de se relever parce qu’il ne lui demanderait jamais une chose pareille. Il le considère comme quelqu’un de spécial, son Golden Boy. Il va désormais l’appeler The Prodigy.

Shayna Wayne, la mère de Nick Wayne, fait son entrée, et ça va devenir un peu spécial. Elle implore son fils de revenir à la raison, mais Christian Cage la qualifie de mauvaise mère. Apporter l’amour d’une mère et un foyer n’est pas suffisant pour le Prodigy. « C’est une bonne chose que son mari soit mort » lâche Christian Cage. « Nick l’aurait renié, n’étant pas un aussi bon catcheur que moi, et n’étant pas non plus l’homme ou le mari que je suis. » 

Luchasaurus commence à s’interposer entre Christian Cage et Shayna Wayne et refuse de bouger. Christian Cage bouscule alors Luchasaurus qui fait chuter Shayna Wayne sur le ring. Cage demande à Nick Wayne d’aller chercher des chaises sous le ring et s’apprêtait à porter un Con-Chair-To sur Shayna Wayne. Heureusement pour elle, Adam Copeland fait son entrée au bon moment. Nick Wayne prend un Spear pendant que Luchasaurus et Christian Cage s’enfuient par le ring.

Nick Wayne subit un second Spear, puis un Impaler DDT. Shayna Wayne s’est depuis relevée. Sur le ring, Adam Copeland s’empare d’une chaise pendant que l’autre est sous la tête de Nick Wayne, qui subit un Con-Chair-To devant sa mère. De quoi se poser la question : porter un Con-Chair-To à un enfant devant sa mère, c’est face ?

À lire aussi : Tournoi Continental Classic : l’AEW dévoile les participants

Angelo Parker, Matt Menard et Jake Hager sont en interview. Hager est furieux après ce qui s’est passé durant leur match, tandis qu’Anna Jay vient rajouter une couche en disant qu’elle en a marre de se battre et de perdre. Le téléphone d’Angelo Parker sonne, et c’est visiblement Ruby Soho au bout du fil, pour ne rien arranger.

AEW Continental Classic : Jay White a battu Rush par tombé avec son Blade Runner. 3 points pour le Knife Pervert.

Des images de Ricky Starks et Big Bill attaquant Chris Jericho après la conférence de presse post-Full Gear sont diffusées.

Et le championnat féminin de l’AEW est attribué à…

Renee Paquette et RJ City sont sur la rampe avec une enveloppe comme s’ils allaient remettre un prix. C’est presque ça, puisque c’est le titre de championne de l’AEW. Et le titre va à… Toni Storm, évidemment. Storm est avec Luther dans le public et se lève comme si elle venait de recevoir un Oscar. Mariah May lui apporte la ceinture, tandis qu’elle sort une feuille avec son discours.

Elle remercie « Anthony Khan » et Jack Warner, « quiconque m’a entraîné, les femmes dans les vestiaires, les mini Toni Storm qui rêvent d’être moi ». Skye Blue finira par interrompre la cérémonie pour faire son entrée en vue du match qui suit.

Skye Blue a battu Ruby Soho et Anna Jay par tombé avec un TKO sur Ruby Soho qui s’est laissée envoûter par Angelo Parker qui était aux abords du ring.

Interrogé sur le main event de AEW Worlds End annoncé entre MJF et Samoa Joe, Wardlow semble vouloir faire preuve de patience et attendre la chute de MJF pour frapper. AR Fox vient l’accuser de blâmer tout le monde sauf lui pour ses erreurs, et lui conseille de ne pas faire pareil que lui avec Darby Allin. Wardlow lui répond qu’il n’a besoin de conseils de personne et le bouscule.

Le main event de cet épisode est le troisième match de la soirée pour le tournoi AEW Continental Classic : Jon Moxley contre Mark Briscoe.

AEW Continental Classic : Jon Moxley a battu Mark Briscoe par tombé avec son Death Rider. 3 points pour la chose sauvage.

Jon Moxley serre la main de Mark Briscoe en signe de respect après le match pour conclure cet épisode de AEW Dynamite.


Classement du tournoi AEW Continental Classic

Groupe Or

  1. Jon Moxley : 3 points
  2. Jay White : 3 points
  3. Swerve Strickland : 3 points
  4. Rush : 0 points
  5. Mark Briscoe : 0 points
  6. Jay Lethal : 0 points

Le groupe bleu entre en compétition ce samedi à AEW Collision avec deux matchs annoncés : Daniel Garcia contre Claudio Castagnoli et Eddie Kingston contre Brody King.

.
En haut