AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 6 décembre

resultats aew dynamite 6 decembre 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 6 décembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 6 décembre 2023 depuis Montréal au Québec, le tournoi AEW Continental Classic avec trois nouveaux matchs du groupe Or, Toni Storm défend son titre de championne de l’AEW contre Skye Blue et un main event de championnat TNT entre Christian Cage et Adam Copeland.

Jon Moxley prend la tête du classement

AEW Continental Classic (Or) : Jon Moxley a battu Rush par soumission avec un rear naked choke. Rush s’est évanoui et l’arbitre a stoppé le match. Revenu à lui, Rush s’énerve contre l’arbitre parce qu’il n’avait pas abandonné, mais l’arbitre a dû lui expliquer qu’il avait perdu connaissance.

Trois points pour Jon Moxley qui prend la tête du classement Or.

Renee Paquette accueille Roderick Strong et The Kingdom sur la rampe. Strong pense que MJF va évidemment trahir Samoa Joe. Renee Paquette lui demande s’il a pensé à l’éventualité que MJF ne serait pas le Devil comme il le laisse entendre depuis quelque temps, mais la question l’énerve.

Strong se lève de sa chaise roulante et la lance loin de lui, il n’en a plus besoin et ne veut plus être retenu par qui ou quoi que ce soit.

Hangman Page cherche (et trouve) MJF

Au retour de la publicité, Renee Paquette est devant la loge de MJF, mais c’est Hangman Page qui apparaît dans le champ de la caméra. C’est sa première apparition depuis sa défaite contre Swerve Strickland à AEW Full Gear et s’il admet qu’il a bien perdu, la rivalité n’est pas terminée et il va faire en sorte que Swerve Strickland n’obtienne jamais ce qu’il souhaite le plus dans sa vie.

MJF interrompt, il se moque de Page et Strickland à propos de « leur match impressionnant dans lequel deux types ont mesuré combien d’IST ils pouvaient choper ». Les tacles entre les deux catcheurs fusent, l’un se vante d’avoir battu l’autre pour la Dynamite Diamond Ring, l’autre rappelle qu’il s’est consolé en devenant champion de l’AEW, tandis que l’un contre en disant qu’il ne l’a été que six mois alors que lui, il l’est depuis un an.

MJF accuse soudainement Hangman Page d’être le Devil, Page tente de se défendre et lui retourne l’accusation, jusqu’à ce que Samoa Joe débarque pour s’interposer — et surtout s’assurer que MJF arrive à AEW Worlds End en pleine forme.

AEW Continental Classic (Or) : Swerve Strickland a battu Mark Briscoe par tombé avec un Death Valley Driver et un Swerve Stomp.

Strickland rejoint Jon Moxley dans le groupe des neuf points, tandis que Mark Briscoe, toujours zéro point, se voit officiellement perdre toute chance de remonter.

Mariah May évoque son entrevue avec Tony Khan la semaine dernière. Elle dit que Khan est fan de ce qu’elle faisait au Japon avec la Stardom, mais il n’est pas question de dévoiler la date de ses débuts parce que ce soir c’est le match de Toni Storm qui est important.

Le Devil a eu MJF

MJF et Samoa Joe contre le clan du Devil n’a pas eu lieu. Alors que Samoa Joe est sur le ring, les lumières s’éteignent et se rallument, et le ring est entouré des bras droits du Devil tandis que l’on découvre ce dernier à l’écran, nous montrant un MJF inconscient en coulisse. Une fois seul sur le ring, Samoa Joe part retrouver MJF en coulisse.

Jon Moxley, en promo depuis les coulisses, se vante de son parcours sans faute dans le tournoi Continental Classic jusqu’à présent, et compte bien remporter le tournoi sans aucune défaite. Swerve Strickland l’interrompt. Lui aussi n’a perdu aucun match pour le moment. La semaine prochaine à AEW Dynamite : Winter is Coming, Strickland et Moxley s’affrontent.

Riho est de retour pour Toni Storm

Toni Storm a le droit à une petite présentation spéciale par le présentateur de TCM Ben Mankiewicz avant son match de championnat contre Skye Blue.

Toni Storm a battu Skye Blue par tombé avec un roll up pour conserver son titre. Blue s’était relevée du Sweet Cheek Music de Storm et a tenté un roll up, que Storm a contré avec un autre roll up pour la victoire.

Toni Storm célèbre sa victoire sur le ring quand une revenante fait son apparition : la toute première championne de l’AEW Riho vient défier Toni Storm pour son titre. Le temps est un éternel recommencement dans le roster féminin de l’AEW.

AEW Continental Classic (Or) : Jay White a battu Jay Lethal par tombé avec un roll up.

Deuxième victoire pour Jay White qui cumule désormais six points, tandis que Jay Lethal n’a eu aucune victoire dans le tournoi.

À lire aussi : Son contrat avec la NJPW prenant fin, Kazuchika Okada envisagerait la WWE ou l’AEW

Adam Copeland et la vengeance d’une mère

Le main event de cet épisode est le match très attendu entre le champion TNT Christian Cage et son challenger et ancien ami Adam Copeland. Les deux catcheurs s’affrontent pour la première fois depuis un épisode de Monday Night Raw de mai 2010, et donc la première fois à l’AEW.

Copeland esquive un Spear de Cage qui percute accidentellement l’arbitre. Réalisant sa chance, il remet un coup à l’arbitre avant d’aller chercher sa ceinture de champion TNT et tente de frapper Copeland avec. Ce dernier contre avec un Spear et les deux catcheurs tombent KO sur le ring.

Shayna Wayne débarque dans l’action et s’empare de la ceinture. Elle hésite quelques longues secondes avant de frapper Adam Copeland à la (presque) surprise de tous (on l’a un peu vu venir, elle n’a pas cessé de regarder Copeland la ceinture à la main). Christian Cage en profite pour porter son finisher et un stomp à la nuque alors que l’arbitre revient à lui.

Christian Cage a battu Adam Copeland par tombé avec son Killswitch pour conserver son titre de champion TNT.

C’est sans doute ce qui se passe quand on porte un Con-Chair-To à un enfant devant sa mère.

Christian Cage empêche le médecin de venir examiner Adam Copeland sur le ring en célébrant sa victoire, un pied sur ce dernier pour terminer cet épisode de AEW Dynamite.

.
En haut