Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown : Tribute To The Troops du 8 décembre

resultats wwe smackdown 8 decembre 2023 tribute to the troops

Résultats complets de WWE SmackDown spécial Tribute To The Troops du 8 décembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode spécial Tribute To The Troops de WWE SmckDown, la présence de CM Punk, celle de Cody Rhodes aussi, Solo Sikoa et Jimmy Uso contre Randy Orton et LA Knight, Bobby Lashley contre Karrion Kross et Asuka contre Charlotte Flair.

Dragon Lee échoue son entrée dans le tournoi

Mais c’est avec le tournoi pour la place de challenger au titre de champion des Etats-Unis — après une interprétation de America The Beatiful comme à chaque début de Tribute To The Troops — que l’on débute cet épisode spécial. Un opener dans lequel Santos Escobar affronte Dragon Lee. Dominik Mysterio a fait la route pour venir à SmackDown, il affronte Lee ce samedi à NXT Deadline.

Santos Escobar a battu Dragon Lee par tombé avec son Phantom Driver.

Dominik Mysterio monte sur le ring pour parader devant Dragon Lee en attendant leur match de ce samedi dans lequel Dragon Lee tentera de prendre le titre d’Amérique du Nord.

Randy Orton retrouve Nick Aldis dans son bureau pour lui demander pourquoi il a booké un match par équipe avec lui et LA Knight (contre Jimmy Uso et Solo Sikoa) alors qu’il ne connaît quasiment pas ce dernier. Aldis explique qu’ils en ont tous les deux après la Bloodline. On apprend aussi qu’Orton a reçu une amende pour avoir porté un RKO à Aldis la semaine dernière, et a payé le double pour prendre de l’avance. Au cas où l’envie lui reprendrait.

Le public accueille Cody Rhodes avec une belle acclamation. Il remercie le public — en grande partie composé ce vendredi soir de militaires de l’armée américaine — et tous ceux qui regardent à travers le monde pour tous les services rendus à l’Amérique avant de lancer une vidéo qui revient sur les anciennes éditions de Tribute To The Troops.

Bobby Lashley a battu Karrion Kross par tombé avec un spear pour s’avancer dans le tournoi. Il affrontera Santos Escobar au prochain tour.

En coulisse, Damage CTRL évoque le match entre Asuka et Charlotte Flair. Bayley explique qu’elle restera en coulisse, mais Dakota Kai, elle, ira aux abords du ring pour soutenir Asuka.

CM Punk veut (lui aussi) finir son histoire

CM Punk rejoint le ring pour une promo. C’est la première fois en dix ans qu’il apparaît à SmackDown. Il chauffe la foule en évoquant la possibilité de rejoindre SmackDown à la place de WWE Raw ou encore la possibilité de remporter le Royal Rumble et de faire le main event de WrestleMania l’an prochain.

Il sait aussi que cela ne plaît pas à tout le monde de le voir à la WWE, il évoque Roman Reigns en s’adressant à lui et en le félicitant pour son règne, mais en lui disant aussi de se rappeler qui était le Paul Heyman Guy original. Il salue aussi les autres membres de la Bloodline, surtout Jey Uso, moins Jimmy Uso. Il est aussi question de LA Knight qu’il semble tout autant apprécier.

Il est aussi question de Kevin Owens, si l’entente entre les deux n’a pas toujours été bonne, CM Punk assure qu’ils sont un peu pareils tous les deux et ajoute « Je ne sais pas qui serait suffisamment à l’aise pour travailler avec quelqu’un qui frappe au hasard des gens en coulisse. C’est 2023, on ne peut plus faire ça. » C’est drôle, mais peu de gens dans le public semblent avoir compris la référence.

Tout le monde semble l’avoir bien accueilli en coulisse nous dit-il, « Même JBL », qui est aux commentaires exceptionnellement ce soir. Tous, sauf une personne, un type qui n’est même pas The Man dans son propre foyer. Le public a compris et chante le theme song de Seth Rollins.

Il termine en disant qu’on connaîtra sa décision quant à la brand dans laquelle il va signer lundi à WWE Raw, et qu’en attendant il va aussi discuter avec Shawn Michaels pour WWE NXT (même si on y croit beaucoup moins, là). Il dit être là pour terminer ce qu’il a commencé, et lundi ce sera signé. Il veut lui aussi finir son histoire, et elle doit se terminer avec un main-event de WrestleMania.

Un peu plus tard en coulisse CM Punk croise Kevin Owens devant la loge de la Bloodline. L’échange est bref et chacun retourne à ses occupations.

À lire aussi : WWE : Seth Rollins évoque son ressentiment envers CM Punk

Charlotte Flair blessée ?

Le match suivant oppose donc Charlotte Flair à Asuka. Pendant ce temps en coulisse Zelina Vega et Michin se battent en coulisse avec Damage CTRL, et Bianca Belair et Shotzi se joignent à l’affaire. Flair et Asuka seront finalement seules sur le ring.

Asuka a battu Charlotte Flair par tombé avec un roll up.

Charlotte Flair semble s’être blessée à la jambe ou au genou, ce qui pourrait expliquer la courte durée du match et son final qui a l’air précipité.

Nick Aldis donne un contrat de SmackDown à CM Punk en coulisse. Cody Rhodes rejoint Punk, constate que lui aussi rêve de finir son histoire à WrestleMania et qu’il doit remporter le Royal Rumble. « C’est intéressant. » dit-il. Ils ont le même but, mais l’entente reste bonne et les deux catcheurs se serrent la main.

Randy Orton et LA Knight contre la Bloodline

CM Punk souhaite aussi bonne chance à Randy Orton et LA Knight en coulisse. Orton demande à Knight s’il est prêt pour le main event. Vous connaissez sa réponse.

Le main event oppose ainsi l’équipe de Randy Orton et LA Knight à celle de Jimmy Uso et Solo Sikoa. On nous rappelle au passage que Roman Reigns sera présent à SmackDown la semaine prochaine, comme l’avait déjà annoncé la WWE.

Randy Orton et LA Knight ont battu Jimmy Uso et Solo Sikoa par tombé avec un RKO de Randy Orton sur Uso, alors que Knight allait porter son BFT.

Cet épisode de WWE SmackDown se termine sur la victoire et la célébration de Randy Orton et LA Knight.

.
En haut