AEW Collision

Résultats de AEW Collision du 9 décembre

resultats aew collision 9 decembre 2023

Résultats de l’épisode de AEW Collision du 9 décembre 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Collision du 9 décembre 2023 enregistré à Montréal, le tournoi Continental Classic avec le groupe bleu en compétition, Ethan Page contre Kenny Omega et un match par équipe entre le duo de Kommander et Penta El Zero Miedo et celui de Matt Menard et Angelo Parker.

Eddie Kingston débloque son compteur

L’épisode de ce samedi commence avec le tournoi Continental Classic et le match entre deux rivaux : Claudio Castagnoli et Eddie Kingston.

AEW Continental Classic (Bleu) : Eddie Kingston a battu Claudio Castagnoli par tombé avec un roll up dans le match le plus long du tournoi jusqu’à présent. Trois points, les premiers du tournoi, qui permettent aussi à Kingston de rester en compétition.

Dans une promo, Jon Moxley revient sur sa victoire contre Rush à AEW Dynamite à l’occasion du tournoi. Il n’a pas eu peur de Rush, et il n’est pas non plus impressionné par la hype autour de Swerve Strickland qu’il met en garde : « Prévoit de quoi te ravitailler, parce que ça va être une longue soirée pour toi. »

Wheeler YUTA interrompt une interview de HOOK avec Renee Paquette et le qualifie de « champion en papier ». HOOK rappelle que YUTA a triché pour devenir champion ROH Pure face à Katsuyori Shibata. YUTA le défie à un match aux règles FTW. Le titre de HOOK est-il en jeu ? Ce n’est pas précisé.

Willow Nightingale a battu Mercedes Martinez par tombé avec un petit paquet.

Mercedes Martinez et Diamante attaquent Nightingale avec une barre de fer après le match, mais Kris Statlander débarque avec une chaîne pour la sauver.

Matt Menard, Angelo Parker et Jake Hager sont en interview avec Renee Paquette qui demande aux deux premiers quel est leur ressenti, eux qui sont ce soir chez eux à domicile à Montréal. Hager interrompt parce qu’il est encore furieux après Danhausen qui lui a volé son chapeau. Il ne sera pas aux abords du ring avec ses deux partenaires ce soir.

Menard et Parker s’adressent aux fans dans une promo pour leur public canadien, quand Ruby Soho passe vêtue de merch à l’image d’Angelo Parker. Saraya et Anna Jay arrivent à leur tour, la leader des Outcasts craint que Soho les abandonne comme l’a fait Toni Storm, et ajoute qu’elle ne sera pas aux abords du ring pour le match de Soho contre Riho mercredi à Dynamite.

Swerve Strickland fait lui aussi une promo en coulisse pour le tournoi Continental Classic. Il dirige le tournoi comme il dirige le monde du catch et conseille à tout le monde de bien garder ces propos pour lorsqu’il aura gagné le titre mondial. Il met à son tour Jon Moxley en garde : « Je suis aussi violent que toi » lui dit-il.

Wardlow a battu Willie Mack par tombé avec une Last Ride Powerbomb.

Un Canadien a battu un autre Canadien à Montréal

Kenny Omega a battu Ethan Page par tombé avec deux V-Trigger et le One Winged Angel. Les commentateurs expliquent que Page aurait sans doute pu être en meilleure forme ce soir mais il s’est fait passer à travers une table par Tony Nese dans le show hebdo de la ROH ce jeudi.

Après le match, Big Bill attaque Kenny Omega en lui portant une big boot.

CJ Perry vante en interview les mérites d’Andrade El Idolo et ses chances de remporter le tournoi Continental Classic quand Miro interrompt. Le bulgare est furieux de voir que Perry lui désobéisse. Il a promis qu’il ne ferait pas de mal à Andrade El Idolo durant le tournoi, mai qu’après celui-ci, il ne répondra plus de rien.

Komander et Penta El Zero Miedo ont battu Angelo Parker et Matt Menard par tombé avec un 450 Splash de Kommander sur Parker.

À lire aussi : Andrade El Idolo pourrait bientôt quitter l’AEW

Une défaite pour Bryan Danielson

Le main-event de cet épisode voit Bryan Danielson affronter Andrade El Idolo à l’occasion du tournoi Continental Classic.

Andrade El Idolo a battu Bryan Danielson par tombé avec son Hammerlock DDT.

C’est à nouveau le plus long match du tournoi (18 minutes environ), durant lequel El Idolo n’a pas manqué d’attaquer l’œil de Danielson.

Après le match, El Idolo s’assure tout de même que Danielson va bien alors qu’un médecin vient l’examiner rapidement. Le Blackpool Combat Club est là, et la tension monte entre Andrade El Idolo et Claudio Castagnoli qui s’affronteront plus tard à l’occasion de ce tournoi.

Une victoire qui disqualifie aussi Daniel Garcia, qui ne pourra plus remonter suffisamment dans le classement même en remportant ses prochains matchs.


Classements AEW Continental Classic

Groupe Or

  1. Jon Moxley (3-0-0), 9 points
  2. Swerve Strickland (3-0-0), 9 points
  3. Jay White (2-1-0), 6 points
  4. Rush (1-2-0), 3 points
  5. Jay Lethal (0-3-0), 0 points
  6. Mark Briscoe (0-3-0), 0 points

Groupe Bleu

  1. Brody King (2-0-0), 6 points
  2. Andrade El Idolo (2-0-0), 6 points
  3. Bryan Danielson (2-1-0), 6 points
  4. Claudio Castagnoli (1-2-0), 3 points
  5. Eddie Kingston (1-2-0), 3 points
  6. Daniel Garcia (0-3-0), 0 points
.
En haut