WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 12 décembre

resultats wwe nxt 12 decembre 2023

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 12 décembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 12 décembre 2023, début du tournoi NXT Breakout masculin, un open challenge pour le titre d’Amérique du Nord et un face-à-face entre le champion Ilja Dragunov et son challenger Trick Williams.

L’épisode commence par une agression, celle de Carmelo Hayes qui se fait attaquer en coulisse par quelqu’un dont on ne connaît pas l’identité. Trick Williams arrive après l’agression, paniqué et se demandant qui a fait le coup.

Cora Jade et Blair Davenport en première ligne pour le titre

Pendant ce temps sur le ring, Cora Jade est présente pour sa première promo depuis son retour samedi à WWE NXT Deadline 2023. NXT sans Cora Jade, c’est moins bien selon Cora Jade qui ajoute que personne ne parle de l’Iron Surivor Challenge mais de son retour depuis samedi.

La championne de NXT Lyra Valkyria l’interrompt. Elle relève le fait que Cora Jade semble avoir oublié de noter qu’elle l’a attaquée par surprise sur la rampe samedi, et lui signale que beaucoup de choses ont changé durant ses quatre mois d’absence, comme le fait qu’elle soit devenue championne. Blair Davenport interrompt à son tour, pour rappeler qu’elle a remporté l’Iron Survivor Challenge et qu’il ne faudrait pas trop l’oublier, d’autant que ni la championne ni Cora Jade n’ont déjà réalisé cet exploit.

Lyra Valkyria s’étonne que Davenport et Jade ne s’entendent pas plus que cela puisqu’elles aiment toutes les deux attaquer par surprise. Une bagarre allait visiblement éclater, mais Nikkita Lyons qui fait son retour à WWE NXT rappelle à Davenport qu’elle n’a pas oublié l’attaque qui l’a éloignée des rings. Cette fois, la bagarre éclate bien, et il semble que l’on parte sur un match par équipe entre heels et faces plus tard ce soir.

En interview, le nouveau champion d’Amérique du Nord de NXT Dragon Lee dit avoir une pensée pour Wes Lee qui va devoir s’absenter plusieurs mois pour une blessure, et annonce un open challenge pour son titre.

Brooks Jensen, Josh Briggs et Fallon Henley ont battu Meta Four (Noam Dar, Oro Mensah et Lash Legend) par tombé avec un Lariat de Josh Briggs sur Noam Dar.

À l’infirmerie, Carmelo Hayes est examiné suite à son agression mais heureusement pour lui, il sera en mesure de remonter sur le ring dès ce soir. Trick Williams est content de l’apprendre.

Le tournoi NXT Breakout commence

On nous présente les participants du tournoi NXT Breakout masculin : Trey Bearhill, Myles Borne, Keanu Carver, Luca Crusifino, Oba Femi, Tavion Heights, Dion Lennox et Riley Osborne. Lexis King débarque et attaque Trey Bearhill à coups de chaise avant d’être stoppé par des arbitres.

NXT Breakout : Oba Femi a battu Myles Borne par tombé avec une pop up powerbomb.

Tyler Bate est le premier catcheur à répondre à l’open challenge lancé par Dragon Lee pour le titre de champion d’Amérique du Nord de NXT.

Dragon Lee a battu Tyler Bate par tombé avec son Operation Dragon pour conserver son titre.

En coulisse, Josh Briggs annonce à ses partenaires Brooks Jensen et Fallon Henley qu’il compte demander une chance au titre de champion Heritage Cup après avoir fait le tombé sur Noam Dar plus tôt ce soir. Jensen et Henley ne sont pas convaincus, mais Briggs leur rappelle qu’il a participé à l’Iron Survivor Challenge et que ce n’était pas non plus simple pour lui.

Lexis King entre dans le tournoi NXT Breakout

Trey Bearhill n’est finalement plus apte à participer au tournoi NXT Breakout. Lexis King apprend qu’il va le remplacer, parce c’est comme ça que l’on récompense les agresseurs à WWE NXT. Plus sérieusement, Ava Raine lui explique qu’il s’agit pour lui d’une sanction, tant les autres participants voudront venger Bearhill. On a quelques doutes, quand même.

Eddy Thorpe a battu Dijak par disqualification. La rencontre est brutale, Thorpe est attaqué avant que le match ne commence, Dijak le maltraite et l’envoie s’écraser dans le coin du ring à tel point que les cordes se détachent. Dijak frappe Thorpe avec une des fixations des cordes et l’arbitre décide finalement de stopper le match.

Alors que plusieurs élèves se sont cotisés pour donner quelques centaines de dollars à Andre Chase pour sauver la Chase U, Axiom vient avec une mallette noire et une promotion pour Chase. On en saura plus plus tard.

NXT Breakout : Riley Osborne a battu Keanu Carver par tombé avec un Shooting Star Press.

Drew Gulak dit à Dragon Lee qu’il veut que lui ou l’un de ses partenaires (Damon Kemp, Charlie Dempsey ou Myles Borne) participe à l’open challenge la semaine prochaine. Dragon Lee accepte le match, mais ne saura que la semaine prochaine qui sera l’adversaire.

Cora Jade et Blair Davenport ont battu Lyra Valkyria et Nikkita Lyons par tombé avec un coup de genou porté par Davenport sur Valkyria, mais c’est Cora Jade qui a fait le tombé alors que Nikkita Lyons s’en prenait à Davenport ensuite.

Hank Walker et Tank Ledger croisent Gallus. Ils s’affrontent la semaine prochaine, et Joe Coffey assure qu’il ne se mêlera pas du match.

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 11 décembre

Qui a attaqué Carmelo Hayes et Trick Williams ?

Trick Williams est sur le ring pour une promo qui terminera cet épisode. Il évoque sa victoire de l’Iron Survivor Challenge qui lui confère une place de challengeur au titre de champion de NXT, et Ilja Dragunov fait justement son entrée pour rencontrer son nouveau challenger.

Dragunov dit avoir vu Williams remporter le match en moins de deux minutes, profitant de son momentum, mais il lui assure que tout cela sera bientôt terminé après NXT New Year’s Evil. Williams n’en croit pas un mot, il sait qu’il peut devenir champion. Dragunov répond qu’il a bien trop souffert pour devenir champion pour perdre maintenant et compte bien se battre pour garder son titre.

Carmelo Hayes interrompt. Il s’excuse d’interrompre cet échange, mais il sait qui a attaqué Trick Williams et qui l’a attaqué lui : c’est Ilja Dragunov. Ce dernier nie, et pourtant Hayes insiste, il pense que c’est Dragunov qui les a attaqués tous les deux en les laissant s’accuser mutuellement pour ne pas avoir à les affronter tous les deux.

Dragunov ne croit d’ailleurs pas que Hayes a été attaqué. Hayes dit à Dragunov qu’il ne mérite pas d’être champion de NXT, contrairement à Trick Williams. Il arrache la ceinture des mains de Dragunov, tente de le frapper avec… Mais frappe Williams par accident avec. Et c’est sur cet incident que cet épisode se termine.

.
En haut