Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 11 décembre

resultats wwe raw 11 decembre 2023

Résultats complets de WWE Raw du 11 décembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw, CM Punk vient signer son contrat pour Raw et Shinsuke Nakamura contre Cody Rhodes dans le main event.

Jey Uso retrouve son YEET

Jey Uso a retrouvé son YEET et il est heureux. Il est aussi heureux de voir que CM Punk est présent ce soir et pense que Raw pourrait gagner un vrai talent si Adam Pearce parvenait à le signer. Mais ce soir, Raw a perdu un autre vrai talent : Sami Zayn. Ce dernier est blessé, et Jey Uso compte se charger de Drew McIntyre pour le venger.

L’intéressé fait son entrée, insulte le public et Jey Uso de lèche bottes et conseille à Adam Pearce de ne pas signer CM Punk, ajoutant aux fans qui scandent son nom que contrairement à eux, il sait ce que vaut réellement CM Punk. Il dit aussi que Seth Rollins a eu ce qu’il méritait, mais se sent un peu coupable d’avoir envoyé Sami Zayn sur le banc. Il voudrait cependant qu’on le remercie parce qu’il ne l’a blessé qu’à une seule jambe.

Jey Uso demande au public s’il veut voir Drew McIntyre subir un « Yeet down » (peu importe ce que cela veut dire), et le public répond « Yeet! ». Le match entre les deux catcheurs commence donc.

Drew McIntyre a battu Jey Uso par tombé avec son Claymore, profitant d’une distraction de l’arbitre qui essayait de remettre une protection de coin de ring pour aveugler Uso.

Dans une nouvelle promo en vidéo, Shinsuke Nakamura s’adresse à Cody Rhodes pour lui dire qu’il est encore loin de pouvoir terminer son histoire. Selon lui, Rhodes passe trop de temps à chercher l’admiration contrairement à lui qui s’est débarrassé de cette idée. Il va écrire son histoire et mettre fin à celle de Cody Rhodes, avant de terminer en lui disant qu’il l’aura cherché.

Bataille de chefs au Judgment Day

Le Judgment Day est réuni en coulisse. Finn Bálor déplore qu’en son absence et celle de Rhea Ripley la semaine dernière, Dominik Mysterio et JD McDonagh aient perdu contre les Creed Brothers et que samedi à WWE NXT Deadline 2023, Dominik Mysterio ait perdu son titre d’Amérique du Nord. Damian Priest, lui, reproche à Rhea Ripley d’avoir été absente la semaine dernière et affirme que lui et Bálor vont se charger des Creed Brothers. Rhea Ripley répond à Priest en lui disant qu’elle l’a bien entendu s’autoproclamer leader la semaine dernière, mais qu’il est plus simple de l’affirmer que de l’être réellement. Elle en a marre du manque de respect et va se charger de Maxxine Dupri.

Pendant ce temps, Alpha Academy et les Creeds encouragent Dupri pour son match. Ivy Nile sera aux abords du ring pour la soutenir. RTruth quant à lui pense faire partie du Judgment Day et a quelques décorations de Noël pour eux. Chad Gable essaye de lui faire comprendre qu’il ne fait pas partie du clan, mais ça n’a pas l’air de fonctionner.

Rhea Ripley a battu Maxxine Dupri par soumission avec un Prism Trap.

Après le match, Ripley maintient la prise. Ivy Nile monte sur le ring pour la stopper et les deux catcheuses se font face un instant, Ripley levant sa ceinture. Ivy Nile pourrait-elle être la prochaine challengeuse ?

CM Punk rejoint Raw, Seth Rollins lui souhaite la bienvenue

C’est l’heure de la signature pour CM Punk. Adam Pearce est sûr de lui, il connaît CM Punk depuis 25 ans et sait qu’il saura prendre la bonne décision. Punk fait donc son entrée et nous dit avoir réfléchi durant toute la semaine. Il évoque aussi à quel point Cleveland ne lui a jamais porté chance, se rappelant avoir fait ses débuts pas très convaincants dans cette même arène, ou encore avoir subi le Punt Kick de Randy Orton avant de se voir retirer le titre de champion du monde poids lourds.

Il se rappelle aussi qu’il y a dix ans, lorsqu’il a quitté la WWE, c’était ici même à Cleveland, toujours dans cette même arène. Il s’est toujours demandé si les gens en coulisse étaient déçus de lui. Il raconte une discussion récente avec Indi Hartwell qui n’était qu’une fan à l’époque, et qui s’était sentie trahie. Il lui a raconté avoir ressenti la même chose lorsqu’il a vu Roddy Piper rejoindre la WCW. Il dit à tous les fans que s’ils ont ressenti la même chose à son égard, il est désolé.

Punk dit avoir reçu des offres de Nick Aldis, de Shawn Michaels et d’Adam Pearce, mais cette dernière lui semble bien plus intéressante. Alors lorsqu’il a vu Cleveland dans l’emploi du temps, il a pris sa décision. Il y a dix ans il quittait WWE Raw, dix ans plus tard, il revient à la maison.

« Si cela vous rend heureux, ou si cela vous rend furieux, vous feriez mieux de vous y faire. » dit-il. « La nouvelle Superstar de Raw s’appelle CM Punk et CM Punk est chez lui ! ». Voilà qu’il nous fait une Alain Delon. Il signe le contrat, mais il est rejoint par quelqu’un que cette signature rend furieux.

Seth Rollins entre et rejoint CM Punk tandis que les fans se déchirent : chanter le theme song de Rollins ou scander le nom de CM Punk ? Personne ne sait quoi faire. « Bienvenue à Monday Night Rollins ! » lui dit-il, se demandant s’il réalise la chance qu’il a de se tenir dans ce ring.

Plus sérieusement, Seth Rollins lui conseille de ne pas appeler Raw sa maison, parce qu’il est parti il y a dix ans en abandonnant tout le monde, et a passé son temps à la ruiner et la critiquer. « Tu as passé dix ans à me calomnier, à calomnier chaque personne dans ce vestiaire et tu veux revenir ici et appeler cet endroit ta maison ? Ce n’est pas chez toi, c’est chez moi ! », hurle-t-il avant de poursuivre en disant que tous, en coulisse, sont ses frères et sœurs, que ceux qui regardent chez eux sont sa famille, et qu’il compte tout faire pour les protéger de personnes comme Punk. « Je te déteste » affirme-t-il à CM Punk. 

Rollins en est certain : soit Punk va montrer qui il est réellement et va s’autodétruire, soit il a vraiment changé et en a encore dans le ventre, et dans ce cas il aura peut-être une chance l’affronter pour le titre mondial et Rollins mettra au grand jour l’imposteur qu’il est. Il va lui prouver qui est le vrai Best in the World.

CM Punk répond à Rollins que c’était sa seule et unique chance de lui manquer de respect sans risque de conséquences. Il dit qu’il n’est pas venu pour que tout lui tombe dans les mains, il va faire les choses bien comme il faut, et annonce sa participation au Royal Rumble. S’il gagne, peut-être qu’il viendra défier Seth Rollins, dit-il avant de quitter le ring.

Bronson Reed a battu Ivar par tombé avec une superplex.

CM Punk croise le Judgment Day en coulisse et demande où est passée Rhea Ripley. Damian Priest lui souhaite la bienvenue dans leur show et espère qu’il saura finir sa propre histoire, parce qu’il sera là quand ce sera le cas. Priest le dit en montrant sa mallette MITB.

Tout le monde aime R-Truth

Le Judgment Day est sur le ring, sans Rhea Ripley. Les membres du clan mettent en garde tout le monde : des Superstars qui font leur retour à celles qui débarquent, tout le monde est prévenu. Dominik Mysterio, comme d’habitude, ne peut pas en placer une parce que le public le hue.

R-Truth fait son entrée et se demande pourquoi il n’a pas pu entrer dans la loge du Judgment Day qu’il voulait décorer pour Noël. JD McDonagh lui hurle dessus mais Priest lui demande de se calmer, avant de demander à Truth de rejoindre le ring pour pouvoir entendre ce qu’il a à dire. Truth pense qu’ils devraient renvoyer JD McDonagh, parce que personne ne l’aime. Il dit aussi à Priest d’arrêter de se faire appeler patron parce que ça énerve Mami. Tout le monde aime Truth dit Priest, le public semble d’accord. « Tout le monde, sauf moi » lâche Priest avant de lui porter une clotheline et de laisser le reste du Judgment Day le passer à tabac.

Les Creed Brothers viennent au secours de R-Truth mais le Judgment Day parvient à se défendre, jusqu’à ce que Julius Creed mette McDonagh et Mysterio à terre avec une Northern Light Suplex, et qu’il s’occupe avec son frère Brutus de Priest et Bálor qui se font éjecter du ring.

Une nouvelle chance pour Drew McIntyre contre Seth Rollins

CM Punk rejoint Adam Pearce qui discute avec Drew McIntyre. Ce dernier dit n’en avoir rien à faire de Cody Rhodes ou CM Punk et de leurs histoires, il veut juste finir la sienne. C’est donc la mode en ce moment à la WWE, finir son histoire. On apprend ensuite qu’Adam Pearce a accordé à McIntyre un match de championnat du monde poids lourds contre Seth Rollins pour l’édition de WWE Raw du 1er janvier.

Kofi Kingston, Ricochet et Chad Gable rejoignent CM Punk qui fait une blague sur ses fausses origines jamaïcaines de l’époque où ils ont notamment fait équipe, puis salue Ricochet et Gable dont il dit avoir entendu beaucoup de bien. Pearce a ensuite une proposition à faire aux trois premiers pour le titre Intercontinental.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Candice LeRae et Indi Hartwell par tombé avec un 450 Splash de Carter sur LeRae.

Aux commentaires, Chelsea Green et Piper Niven laissent entendre que Carter et Chance pourraient être les prochaines challengeuses aux titres par équipe féminins. Le match sera officialisé plus tard dans la soirée.

Becky Lynch et Nia Jax prennent du temps (trop de temps) pour s’expliquer

Becky Lynch rejoint le ring pour une promo à propos de Nia Jax. Elles ne se sont jamais affrontées, mais elles sont pourtant très liées, tandis que l’on revoit les images du coup de poing qui a cassé le nez de Lynch avant Survivor Series 2018. Depuis, tout le monde a ramené ce sujet sur la table pour tenter de la déstabiliser, raconte Lynch. Elle explique qu’elle et Jax se sont toujours manquées ; quand elle faisait le main event de WrestleMania 35, Jax se faisait une déchirure des ligaments croisés, « parce que même ses genoux ne peuvent pas la supporter » ; ensuite, Lynch a eu un enfant, et Jax s’est faite virer. Mais c’est 2023, et les voilà réunies.

Nia Jax fait justement son entrée. Elle dit, à propos du coup de poing, que Lynch a eu beaucoup de chance parce qu’elle ne l’a pas frappé avec sa pleine puissance et qu’elle aurait pu mettre fin à sa carrière. Lynch, de son côté, dit savoir que Jax est l’une des personnes les plus dangereuses sur le ring — il y en a d’autres qui sont d’accord, mais on sort du kayfabe. Toutes celles qui l’ont affrontée se sont retrouvées à l’hôpital et certaines ont vu leur carrière passer pas loin de leur fin. Là on ne sait plus si c’est kayfabe ou non.

Jax pense tout de même que Lynch devrait la remercier parce que depuis ce coup de poing sa carrière a décollé. Mais Lynch pense que s’il ne s’agissait que de ça, les fans seraient passés à autre chose une fois que le sang sur son visage avait séché. Lynch explique qu’elle s’est depuis battue, démenée, comme elle l’a fait durant toute sa vie. De l’autre côté, Nia Jax et ses « mignons » ont passé leur temps à dire qu’elle n’avait rien d’une main eventeuse, et si elle ne pouvait pas faire taire ce mensonge, elle allait faire taire Nia Jax.

Becky Lynch termine (enfin) en disant qu’elle n’est pas venue à Cleveland pour discuter, mais pour se battre, et lui propose même de porter le premier coup, mais Nia Jax préfère partir en disant que Becky Lynch a visiblement bien plus besoin de cela qu’elle. C’était un bien trop long échange de promos pour en venir à cette simple conclusion.

En interview, Cody Rhodes est ravi que CM Punk rejoigne Raw, mais ajoute que l’on ne pourra pas terminer deux histoires en une fois. Concernant Shinsuke Nakamura, il est ravi de ce match et espère qu’il n’utilisera pas son mist pour se défiler, parce qu’il sait à quel point Nakamura est vicieux.

The Miz, Tommaso Ciampa et Johnny Gargano ont battu Giovanni Vinci, Ludwig Kaiser et Gunther par tombé avec un Skull Crushing Finale du Miz sur Vinci. Le Miz a aussi réussi à porter une Figure Four sur Gunther, mais ce dernier s’en est évidemment sorti.

En coulisse un peu plus tard, Gunther offre une nouvelle chance au Miz pour le titre Intercontinental, et lui dit que s’il perd cette chance, il n’aura plus le droit de le défier tant qu’il sera champion. Le Miz accepte le match avec plaisir.

À lire aussi : Plus de 30 000 places vendues pour WWE Elimination Chamber 2024

Et le mist de Nakamura vint tout gâcher

C’est l’heure du main event de cet épisode de WWE Raw, Shinsuke Nakamura affronte Cody Rhodes. Un match attendu depuis plusieurs semaines.

Cody Rhodes a battu Shinsuke Nakamura par disqualification suite à l’utilisation du mist par Nakamura, pour contrer une tentative de CrossRhodes.

Dix-huit minutes d’un main event très attendu pour finir sur une telle disqualification, ce n’est pas glorieux.

Shinsuke Nakamura profite du fait que Cody Rhodes ne voit plus rien en raison du mist pour l’attaquer après le match et lui porter son Kinshasa. Il prend une chaise et menace de le frapper, mais les Creed Brothers, en mission pour sauver tout le monde ce soir, viennent au secours de Rhodes.

Tandis que des officiels aident Cody Rhodes à se relever et à retourner en coulisse, Shinsuke Nakamura revient à la charge et porte un nouveau Kinshasa avant de s’enfuir pour terminer cet épisode de WWE Raw.

.
En haut