AEW

AEW : Ce que l’ont sait sur les accusations qui visent Chris Jericho

chris jericho aew

Des accusations visent l’ancien champion de l’AEW Chris Jericho concernant son comportement en coulisse.

AEW

L’année 2023 de l’AEW ne se terminera pas calmement. Alors que AEW Worlds End a lieu ce samedi soir, des accusations visant Chris Jericho et son comportement en coulisse sont sorties ces derniers jours.

Pour comprendre d’où viennent les accusations, il faut remonter à quelques jours et un échange sur Twitter entre Chris Jericho lui-même et Stephen P. New, l’avocat de Ace Steel, en lien avec l’altercation qui a eu lieu à All Out 2022 entre CM Punk et les membres de The Elite. New affirme que les talents présents ce soir-là ont signé une clause de non-divulgation à propos de cette altercation, demandée par l’AEW. Ce que réfute Chris Jericho.

« Je n’adhère pas à un règlement intérieur et je n’en ai JAMAIS eu en 4 ans de travail pour l’AEW. Je n’ai également jamais signé d’accord de confidentialité de ma vie… Jamais. » avait déclaré Jericho sur X (ex-Twitter) en réponse aux affirmations de l’avocat. « Alors arrêtez d’essayer d’être une brute et de faire des déclarations fantaisistes et égoïstes pour vos clients, et commencez à faire des recherches avant de faire des déclarations toutes faites sur vos amis. »

Le journaliste Nick Hausman du site Haus of Wrestling a de son côté voulu faire réagir Chris Jericho à propos de clauses de non-divulgations que lui-même aurait fait signer à d’autres personnes, sans donner de nom. Celui-ci n’aura eu le droit qu’à un blocage sur X par le catcheur en réaction.

Hausman, qui a invité Stephen P. New dans son podcast Rumors & Innuendo, y est allée de son développement sur l’affaire un peu plus tard: « Il y a des histoires avec Chris [Jericho] dans les coulisses, et je connais beaucoup de gens qui ont été blessés par Chris et ses actions. » raconte Hausman dans une vidéo visible sur X. « Vous savez, cela me met très mal à l’aise de le voir encensé comme il l’est et de ne se concentrer que sur cela, parce que je pense qu’il y a beaucoup d’histoires douteuses à propos de Chris qui seront révélées avec le temps, quand les gens seront prêts à les raconter, il sera vu sous un jour très différent. »

Hausman va même plus loin, comparant Jericho à Harvey Weinstein, producteur de cinéma condamné pour plusieurs affaires de viol et agressions sexuelles sur des actrices. « Je veux dire, Harvey Weinstein a gagné beaucoup d’Oscars, Harvey Weinstein a produit beaucoup de films très populaires. Harvey Weinstein est maintenant en prison… Je ne dis pas que c’est ce qui attend Chris, mais le récit peut rapidement changer si vous cachez beaucoup de secrets comme ça. »

Le départ de Kylie Rae en 2019 remis sur la table

S’il ne prononce pas son nom, le départ de la catcheuse Kylie Rae de l’AEW durant l’été 2019 ne serait pas étranger à cette histoire. Une ancienne publication circule sur X, partagée par le compte ISO Wrestling (@italkwrasslin) indique que Chris Jericho aurait fait venir la catcheuse dans sa loge en laissant entendre qu’il y aurait d’autres talents, avant de se retrouver seule avec lui. Jericho aurait alors fait des avances à la catcheuse qu’elle aurait repoussé. Au moment de son départ, Kylie Rae avait indiqué sur ses réseaux sociaux que personne ne l’avait poussée à partir.

Le compte ISO Wrestling évoque aussi un tweet de la personne qui avait accusé le catcheur indépendant David Starr et instigatrice du mouvement #SpeakingOut en juin 2020. « Dès fois je me demande combien de femmes se demandent si c’est le moment de parler de Chris Jericho désormais. », Un post auquel a elle-même réagi Kylie Rae avec un émoji en forme de cœur.

Un départ « amical » selon Tony Khan

Les raisons du départ de Kylie Rae n’ont jamais été publiquement évoquées. Durant la conférence de presse post-AEW All Out 2019, quelques jours après le départ de la catcheuse, Sean Ross Sapp avait interrogé Tony Khan sur le sujet. Le président de l’AEW avait alors indiqué qu’elle avait elle-même demandé à partir, et que la décision s’était prise de manière amicale entre les deux parties.

« Elle n’est plus avec nous. Nous avions tellement d’annonces à faire avant la bataille royale qu’elle a demandé à être libérée et nous lui avons accordé. » avait raconté Tony Khan. « Elle m’a appelé et m’a demandé si elle pouvait être libérée de son contrat. C’était assez simple, j’ai dit ‘oui’, je lui ai demandé si tout allait bien, elle m’a dit ‘oui’, elle ne voulait plus faire partie de la compagnie. Nous en avons discuté. Cela s’est fait très simplement. »

Chris Jericho n’a pas fait de commentaire sur cette affaire pour le moment. Interrogé en conférence de presse, Tony Khan a de son côté refusé de répondre à « des rumeurs non sourcées d’internet » et a évoqué à plusieurs reprises leurs politiques de sécurité, invitant toute personne ayant des préoccupations à les lui soumettre ou à les soumettre au comité disciplinaire de l’AEW.

Chris Jericho était présent ce samedi soir sur la carte de AEW Worlds End, en équipe avec Sammy Guevara, Darby Allin et Sting face à la Don Callis Family, Ricky Starks et Big Bill.

.
En haut