Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw : Day 1 du 1er janvier

resultats wwe raw day 1 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode spécial « Day 1 » de WWE Raw du 1er janvier 2024.

WWE

Au programme de ce premier épisode de WWE Raw de l’année 2024, Seth Rollins contre Drew McIntyre pour le titre poids lourds de la WWE, Rhea Ripley contre Ivy Nile pour le titre de championne du monde et Becky Lynch contre Nia Jax.

C’est d’ailleurs, après un récapitulatif de la carte par Wade Barrett et Michael Cole, avec le match entre Jax et Lynch que l’action de cet épisode commence.

Nia Jax a battu Becky Lynch par tombé avec son Annihilator. Juste avant le finisher, Becky Lynch a été réceptionnée par un coup de poing en plein visage de la part de Jax et avait le nez en sang. L’histoire se répète — bien que cette fois le sang était kayfabe.

Cody Rhodes est bloqué avec Shinsuke Nakamura

Cody Rhodes entre pour une promo. Il souhaite une bonne année à tout le monde et revient sur la précédente dans laquelle il avoue avoir stagné, surtout à cause de Shinsuke Nakamura. Il dit qu’il espérait mieux de lui que le match qu’ils ont eu récemment étant donné sa réputation, qu’il pensait que ce serait terminé, et que c’est pour cette raison qu’il stagne. Il l’invite donc à venir sur le ring.

Nakamura ne viendra pas, il apparaîtra sur l’écran comme d’habitude. Il ne pensait pas que ce serait si simple de pénétrer l’esprit de Cody Rhodes. Il dit aussi ne pas vouloir « mettre fin au cauchemar américain » parce qu’il veut encore le laisser rêver au moins une semaine. Il lui donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre.

Michael Cole annonce avant le match suivant que Kofi Kingston participera au Royal Rumble masculin. Ce sera sa 16ème participation, mais pas encore un record : Kane est devant avec 20 participations.

Kofi Kingston et Jey Uso ont battu Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci par arrêt de l’arbitre en raison d’une (réelle) blessure de Giovanni Vinci qui, après un dropkick de Kingston, s’est réceptionné sur l’arrière de la tête. L’arbitre et les médecins sont immédiatement intervenus.

Awesome Truth est de retour

Le Miz entre sur le ring pour un MizTV dont les membres Judgment Day sont les invités… Mais seul R-Truth fait son entrée. Truth dit qu’ils étaient avec lui juste avant, mais le Miz n’y croit pas et lui demande s’il ne verrait pas à nouveau des gens invisibles, l’occasion pour Truth de faire une référence à Little Jimmy et utiliser la catchphrase de Damian Priest.

Dominik Mysterio et JD McDonagh interrompent pour répéter que Truth ne fait pas partie du clan. Mysterio veut parler mais le public hue trop fort, ce qui fait dire à R-Truth qu’il arrive même à se faire huer copieusement dans sa propre ville natale, San Diego.

Le Miz quant à lui se rappelle avoir fait de grandes choses en 2023, et la seule chose dont il se souvient de Dominik Mysterio en 2023, c’est la raclée qu’il a prise de son père. Il évoque aussi ses défaites en house-show, dont une récente contre CM Punk. Mysterio est furieux et défie The Miz à un match.

Le match est accepté : Awesome Truth se reforme pour un soir afin d’affronter Dominik Mysterio et JD McDonagh.

The Miz et R-Truth ont battu Dominik Mysterio et JD McDonagh par tombé avec un Skull Crushing Finale du Miz sur McDonagh.

Pendant ce temps, Piper Niven et Chelsea Green s’incrustent dans une soirée de Kayden Carter et Katana Chance pour la ruiner, mais Green se prend un verre de mousseux en plein visage et la fête reprend.

On retourne à la compétition avec le match de championnat mondial WWE féminin entre Rhea Ripley et Ivy Nile.

Rhea Ripley a battu Ivy Nile par tombé avec son Riptide pour conserver son titre. Belle performance de Nile même si le public n’a pas vraiment été réceptif.

The Rock tease (enfin) un match contre Roman Reigns

On nous avait promis le retour d’un « ancien champion de la WWE », la rumeur The Rock a vite enflé sur les réseaux sociaux et Sean Ross Sapp de Fightful avait eu lui aussi l’information. Mais c’est Jinder Mahal qui fait son entrée avec une promo antiaméricaine très basique où il qualifie les États-Unis de blague en parlant penjabi en passant.

Des mots qui ont fait revenir la vraie star attendue ce soir : The Rock, qui est entré sous une grosse pop. Pas besoin de vous faire un dessin, Jinder Mahal s’est fait écraser autant verbalement que physiquement, avec des références à l’Iron Sheik et des chants du public qui le traite d’idiot ou encore quelques punchlines qui n’ont pas pu passer à la télévision parce que pas PG.

Une fois débarrassé de Jinder Mahal, The Rock a sorti une phrase qui valait la peine de supporter ce quart d’heure de blagues, du moins pour l’info qui en découle : « The Rock va aller se manger un morceau, mais quand le Rock va manger, doit-il s’installer au bar, à table… Ou en tête de table ? », en référence à la Head of the Table, la place de Tribal Chief de Roman Reigns.

On nous tease un match contre Roman Reigns, à WrestleMania 40 ? Voilà que les plans de fin d’histoire de Cody Rhodes en prennent un coup.

Shayna Baszler et Zoey Stark ont battu Natalya et Tegan Nox par tombé avec le Z-360 de Stark sur Nox après une german suplex de Baszler. Une victoire qui leur permet de devenir challengeuses de Katana Chance et Kayden Carter après le match revanche contre Piper Niven et Chelsea Green qui aura lieu la semaine prochaine.

À lire aussi : Kevin Dunn quitterait la WWE

Drew McIntyre échoue encore

C’est l’heure du main event. Drew McIntyre fait son entrée pour affronter Seth Rollins pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE.

Durant le match, le Judgment Day fait son entrée et entoure le ring. Damian Priest s’apprête à encaisser sa mallette après avoir frappé Seth Rollins avec celle-ci dans le dos de l’arbitre, distrait par Mysterio. Pas de chance, Drew McIntyre est dans les parages et se jette avec un Claymore kick sur Priest et sa mallette.

De retour sur le ring, McIntyre en profite pour porter un autre Claymore à Seth Rollins, mais lors du tombé, Rollins pose un pied dans les cordes, l’arbitre l’a vu et interrompt son compte. McIntyre s’énerve et menace d’envoyer Rollins à travers la table des commentateurs, mais ce dernier le contre et porte un Pedigree à McIntyre sur cette même table, avant d’aller finir le match sur le ring.

Seth Rollins a battu Drew McIntyre par tombé avec son Curb Stomp pour conserver son titre.

Terrible pour Drew McIntyre qui perd encore une chance de devenir champion du monde. Plus qu’à tenter sa chance dans le Royal Rumble à la fin du mois.

.
En haut