Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown : New Year’s Revolution du 5 janvier

resultats wwe smackdown 5 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode spécial « New Year’s Revolution » de WWE SmackDown du 5 janvier 2024.

WWE

Au programme de cet épisode spécial de WWE SmackDown, le premier de l’année 2024, la finale du tournoi pour la place de challenger au titre des États-Unis de Logan Paul qui sera présent pour l’occasion, le titre de championne de la WWE en jeu entre IYO SKY et Michin, AJ Styles contre LA Knight contre Randy Orton pour la place de challenger de Roman Reigns qui sera présent lui aussi.

On voit Roman Reigns arriver à la Rogers Arena de Vancouver (Canada). Kayla Braxton l’interroge sur les propos de The Rock (c’est ce qu’on devine, il y a eu un problème de son), et Roman Regns est toujours mort de rire.

Kevin Owens challenger de Logan Paul

Direction le ring où l’on retrouve Kevin Owens et Santos Escobar qui s’affrontent dans la finale du tournoi pour la place de challenger de Logan Paul.

Kevin Owens a battu Santos Escobar par tombé avec une pop up powerbomb et un Stunner.

Après le match, Logan Paul félicite Owens et lui dit qu’il va affronter le plus grand champion des États-Unis de tous les temps. Il compare la possibilité de victoire de Kevin Owens à celle des Vancouver Canucks à la Stanley Cup pour expliquer qu’il n’a aucune chance. Logan Paul continue de parler mais Owens le sèche sur le ring avec une droite.

Les AOP de retour

Bobby Lashley et les Street Profits sont sur le ring pour une promo. Lashley dit avoir vécu une année difficile dans sa carrière en 2023 et espère relever le niveau en 2024 avec les Street Profits. Montez Ford poursuit en disant qu’ils vont profiter de toutes les occasions possibles pour s’accaparer des titres et Angelo Dawkins met en garde le Judgment Day. Lashley reprend le micro pour annoncer sa participation au Royal Rumble.

Entre alors Karrion Kross, mais pas seul. Avec Scarlett, mais aussi Paul Ellering. Sur le ring, les AOP qui font leur retour attaquent le trio tandis que Kross les rejoint pour participer au beatdown.

Les AOP portent leur Supper Collider sur les Street Profits et Karrion Kross termine en portant son nouveau finisher sur Bobby Lashley.

Retour à la compétition, IYO SKY défend son titre de championne de la WWE contre Michin dans le match suivant.

IYO SKY a battu Michin par tombé avec son moonsault pour conserver son titre.

Paul Heyman : « The Rock n’est pas invité »

Paul Heyman prend la parole pour répondre à The Rock. Il dit que The Rock a mentionné le nom de Roman Reigns parce qu’il veut s’asseoir en tête de table, mais il doit être invité pour pouvoir s’asseoir à la table de Roman Reigns, et il ne le sera pas. « Il y a deux manières de faire parler de soi aujourd’hui : sortir avec Taylor Swift, et défier Roman Reigns » dit-il. Il évoque aussi Cody Rhodes et son envie de « finir son histoire » et CM Punk qui dit être le Paul Heyman Guy originel.

Il termine en disant que celui qui remportera le main event ce soir sera celui qui se fera battre par Roman Reigns à Royal Rumble 2024. « Il n’y a personne sur cette Terre qui puisse battre Roman Reigns », dit-il pour conclure.

Durant un segment avec Damage CTRL en coulisse, Bianca Belair annonce sa participation au Royal Rumble féminin.

Tyler Bate semble enfin faire ses débuts dans le roster principal, aux côtés de Butch pour affronter Pretty Deadly.

Butch et Tyler Bate ont battu Pretty Deadly par tombé avec un Tyler Driver 97 de Bate sur Kit Wilson.

Ashante « Thee » Adonis retrouve Nick Aldis dans son bureau pour lui dire qu’il s’ennuie actuellement, qu’il se sent perdu, mais veut en même temps prouver ce dont il est capable. Aldis dit avoir des idées pour lui. On n’en saura pas plus ce soir.

4-Way à Royal Rumble pour le titre Universal

C’est l’heure du main event. Randy Orton, LA Knight et AJ Styles s’affrontent dans un match triple menace pour la place de challenger au titre de champion WWE Universal de Roman Reigns à WWE Royal Rumble 2024.

Durant le match, Roman Reigns fait son entrée et attaque avec Solo Sikoa et Jimmy Uso les trois catcheurs. LA Knight a le front en sang après s’être fait attaquer par Sikoa, qui se charge ensuite de Randy Orton qu’il envoie tête première dans les marches du ring.

Nick Aldis apparaît aux abords du ring, mais ce n’est pas ce qui va stopper Roman Reigns qui porte un Superman Punch à LA Knight.

Randy Orton contre AJ Styles contre LA Knight se termine en no-contest.

Nick Aldis annonce à Paul Heyman, pendant que le beatdown continue, qu’en raison de cette attaque, Roman Reigns défendra son titre de champion WWE Universal dans un match Fatal 4-Way à WWE Royal Rumble 2024.

.
En haut