Nic Nemeth (ex-Dolph Ziggler) revient sur son départ de la WWE.
On en sait un peu plus sur le départ de Dolph Ziggler/Nic Nemeth de la WWE, et cela n’a pas été une surprise pour lui.
Nic Nemeth fera ses débuts sur le ring de la NJPW le 23 février prochain à New Beginning in Sapporo pour la ceinture de champion IWGP Global, inauguré lors de Wrestle Kingdom 18 et remportée par David Finlay face à Jon Moxley et Will Ospreay. C’est après ce match, alors que Nemeth était présent dans le public du show, que David Finlay l’a confronté.
Le catcheur s’est exprimé cette semaine dans l’émission Busted Open Radio sur le tournant pris dans sa carrière après 20 années passée dans le giron de la WWE. Nic Nemeth révèle ainsi que ce départ n’a pas été une surprise pour lui, c’est même lui qui l’avait demandé depuis plusieurs mois.
« Cela n’a pas été soudain. Au cours des derniers mois, j’ai envoyé des mails au boss pour lui dire : « Je dois passer à autre chose, pouvez-vous me laisser faire ? Sans entrer dans les détails sur nos échanges, c’est comme ça que ça s’est passé », a déclaré l’ex-Dolph Ziggler qui avait quitté la WWE en septembre dernier. « Ce n’était pas bizarre parce que cela faisait six, huit, dix mois que je me disais… ‘Ça va se faire.’ Après, j’ai eu 90 jours sans rien faire, ce qui m’a brisé le cœur, mais j’ai juste eu plus de temps pour m’entraîner ! ».
A lire aussi : NJPW : Bryan Danielson va à nouveau catcher au Japon
Le catcheur, aujourd’hui âgé de 43 ans, envisageait aussi depuis longtemps de pouvoir catcher dans d’autres promotions que la WWE, notamment après des discussions avec Jon Moxley et d’autres catcheurs.
« J’y ai réfléchi pendant longtemps, en allant dans différents lieux au cours des dernières années, en me concentrant particulièrement sur ce que je veux faire plus tard. » raconte le catcheur. « Cela fait plusieurs années que j’élabore un plan. J’ai entendu beaucoup de choses différentes de la part d’Ambrose [Jon Moxley] et d’autres personnes qui m’ont dit : ‘Tu dois voir à quoi ressemble ce vestiaire. Il faut que tu voies ce que c’est que d’être ici.’ Je me suis dit : ‘Je me demande si je peux m’adapter à ça’, car j’ai l’impression de pouvoir m’adapter à tout ».
Nic Nemeth serait aussi très demandé du côté de certains talents de l’AEW qui souhaiteraient le voir rejoindre la promotion de Tony Khan, où son frère Ryan Nemeth travaille déjà. Des idées auraient déjà été proposées quant à son rôle dans celle-ci, notamment en tant que client de CJ Perry.