Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 8 janvier

resultats wwe raw 8 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 8 janvier 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 8 janvier 2024, CM Punk est de retour, Cody Rhodes contre Shinsuke Nakamura, Finn Bálor contre Tommaso Ciampa et les titres de championnes par équipe de la WWE en jeu.

Drew McIntyre a un problème avec CM Punk

Mais c’est un Drew McIntyre frustré qui vient se plaindre en ouverture d’épisode cette semaine. Mécontent de ce qui s’est passé la semaine dernière alors qu’il se battait pour le titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Seth Rollins, match qu’il a perdu en raison d’une tentative de cash-in de Damian Priest et un ropebreak après son Claymore. Il commence à se poser des questions, se dire que les gens ont peut-être raison quand ils disent qu’il se limite lui-même, qu’il devrait prendre un peu de temps loin de la WWE pour s’aérer l’esprit.

Il se repasse le match en boucle dans sa tête, et il réalise qu’il ne l’a pas perdu clean, il l’a perdu à cause de Damian Priest, dont il se demande pourquoi il n’a pas attendu la fin du match pour profiter de l’occasion, pourquoi il a préféré se coûter à lui aussi ses chances de gagner. McIntyre évoque aussi CM Punk, disant que lui aussi devrait peut-être partir pendant neuf ans et revenir en héros. Et c’est justement CM Punk qui fait son entrée pour l’interrompre.

« Nous sommes chez Piper! » dit CM Punk, déçu au passage de voir que Drew McIntyre n’a pas sorti le kilt. « Roddy Piper était connu pour parler, CM Punk est connu pour parler. Drew McIntyre, lui, n’est pas très connu pour parler mais c’est ce qu’il fait depuis que je suis revenu. » dit CM Punk, qui préférerait entendre tout ça de vive voix.

Drew McIntyre félicite CM Punk d’être toujours là, plus d’un mois après son retour, ajoutant que certaines personnes en coulisse auraient fait des paris sur combien de temps il allait tenir à la WWE. Il poursuit en disant qu’il se fout de ce qu’il a fait lorsqu’il était loin de la WWE, il veut parler ce qui s’est passé lors de son précédent run, lorsque Punk était encore champion de la WWE et s’autoproclamait locker room leader. Il se rappelle qu’il n’était pas au meilleur de sa forme à l’époque, et avait besoin d’un « leader » comme lui, sauf que CM Punk l’a considéré comme une menace et ne l’a jamais aidé. Il a parlé à Randy Orton, qui n’a pas pu l’aider non plus parce qu’il avait ses propres démons. CM Punk lui n’a jamais eu de démon dit McIntyre, il était le démon. Désormais McIntyre n’a plus besoin de leader, il est lui-même le leader.

CM Punk dit s’être fait appeler beaucoup de choses, mais jamais un leader. Il préfère montrer l’exemple, et c’est ce qui s’est passé lorsqu’il a quitté la WWE, McIntyre l’a fait aussi. Lorsqu’il est revenu, il a fait le main event de WrestleMania. Maintenant qu’il est de retour, CM Punk compte en faire de même. Punk dit aussi ne pas être un démon mais Satan lui-même, « Je suis un vrai gentil, jusqu’à ce que le moment de ne plus l’être vienne. Et je ne suis pas là pour l’être, je suis là pour gagner le Royal Rumble ».

McIntyre dit avoir déjà fait le main event de WrestleMania, avoir tenu la WWE durant la pandémie de COVID contrairement à CM Punk qui disparaît quand les temps sont durs. Il compte bien éliminer CM Punk et remporter le Rumble, mais cette fois il va le faire pour lui, pas pour les fans. Punk lui répond qu’il va donner l’exemple en partant plutôt que lui casser les dents, que personne ne l’empêchera de gagner le Rumble et termine en disant qu’il est tellement gentil qu’il l’éliminera en tout dernier.

Tommaso Ciampa affronte Finn Bálor dans le premier match de cet épisode pour une chance aux titres de champions par équipe de DIY contre le Judgment Day.

Tommaso Ciampa a battu Finn Bálor par tombé lorsque, durant une vertical suplex de Bálor, Gargano l’a fait chuter et Ciampa a atterri sur son adversaire pour faire un tombé surprenant Bálor.

Une victoire qui permet à DIY de remporter une chance aux titres de champions par équipe de Raw et SmackDown.

Après Nia Jax, Becky Lynch passe à autre chose

En interview en coulisse, Becky Lynch explique qu’elle savait qu’en affrontant Nia Jax elle risquait de se faire blesser, mais ce n’est pas ça qui l’a empêché d’annoncer sa participation au Royal Rumble, et elle rappelle que la dernière fois qu’elle y a participé, elle est allée dans le main event de WrestleMania et a remporté les deux titres féminins. Elle regrette juste ne pas avoir réussi à stopper Nia Jax, mais peut-être que ce n’est pas encore la fin, dit-elle.

Kofi Kingston contre Ludwig Kaiser s’est terminé en double count-out. Les deux catcheurs se sont battus hors du ring et lorsque Kingston a voulu remonter sur le ring avant le compte de dix, Kaiser l’a rattrapé et la fin du match a été sonnée.

La bagarre continue après le match, Kingston se lance avec un dive sur Kaiser, qui réagit en lui envoyant son pouce dans l’œil. La bagarre est interrompue par des officiels qui tentent de séparer les deux hommes. Kingston ne lâche pourtant rien, envoie un fauteuil de commentateur sur Kaiser, qui enverra Kingston tête première dans les marches du ring avec un dropkick.

En coulisse un peu plus tard, Ludwig Kaiser dit que Kofi Kingston a mérité tout ce qui lui est arrivé ce soir. À cause de lui, Ludwig Kaiser se retrouve seul à gérer Imperium et comme il a eu la tête de Giovanni Vinci, il lui a pris la sienne.

Nia Jax vise le titre de Rhea Ripley

Au tour de Nia Jax de s’exprimer, en interview sur le ring avec Michael Cole, qui dit qu’elle a choqué le monde la semaine dernière face à Becky Lynch. Il nous en faudrait plus pour nous choquer, en vrai. Même Jax ne trouve rien de choquant dans le match de la semaine dernière.

Nia Jax évoque ensuite le Royal Rumble et les championnes IYO SKY et Rhea Ripley qu’elle met en garde. Et c’est justement Rhea Ripley qui a entendu son nom et a décidé de faire son entrée.

Rhea Ripley pense que Nia Jax parle comme si elle avait déjà gagné le Rumble alors qu’elle se souvient bien que l’an dernier, elle l’a éliminée du match. Elle a certes battu Becky Lynch, « mais Lynch n’est pas Rhea Bloody Ripley ». Elle lui conseille d’arrêter d’agir comme si elle était à la tête du roster féminin et de revenir vers elle quand elle sera prête. Elle ajoute que si elle remporte le Rumble, elle a tout intérêt à ne pas prononcer son nom.

Nia Jax admet que Rhea Ripley est l’une des championnes les plus dominantes, mais elle l’a aussi mise à terre lorsqu’elle a fait son retour. Lorsqu’elle gagnera le Rumble, elle choisira Ripley.

Une interview de Cody Rhodes est rapidement interrompue par Shinsuke Nakamura qui l’attaque. Les deux catcheurs sont séparés par des officiels en coulisse en attendant leur match dans le main event.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Chelsea Green et Piper Niven par tombé avec leur Kegstand sur Green pour conserver les titres de championnes par équipe de la WWE.

R-Truth avait un rêve

Une vidéo de R-Truth est diffusée. Il y raconte avoir rêvé depuis sa toute petite enfance de rejoindre le Judgment Day. La vidéo est un montage de photos réalisé par IA et des meilleurs moments du clan avec des incrustations de Truth ; il y est aussi question de « Tom & Nick Mysterio », même s’il n’a jamais rencontré Nick. C’est du R-Truth pur jus.

Un peu plus tard, le Judgment Day est dans sa loge. Damian Priest a trouvé la vidéo drôle mais il va quand même s’occuper de Truth. Bálor quant à lui est furieux après DIY, mais Damian Priest lui dit qu’ils devraient plutôt se concentrer sur Drew McIntyre. Rhea Ripley l’interrompt et continue de protéger Drew McIntyre en disant qu’il n’est pas leur ennemi. Priest en rigole, et se demande s’il était judicieux de faire de Nia Jax une ennemie aussi, mais elle est certaine de pouvoir gérer ça seule. Elle dit à JD McDonagh d’aller s’occuper du Miz, dont le match commence tout de suite après.

The Miz a battu JD McDonagh par tombé avec son Skull Crushing Finale. R-Truth et Dominik Mysterio sont intervenus durant le match. Truth a fini par célébrer avec le Miz pour sa victoire ensuite.

Suite à l’altercation entre Cody Rhodes et Shinsuke Nakamura en coulisse plus tôt, on nous annonce que leur match sera désormais un Street Fight.

Jinder Mahal veut qu’on s’intéresse à lui

Seth Rollins ouvre la troisième partie du show avec une promo. Il dit voir eu de grands moments à WrestleMania, mais n’y est jamais arrivé avec un titre majeur. Un titre encore inconnu il y a un an qu’il a élevé comme l’un des plus prestigieux du business en étant ce qu’il avait promis d’être : un champion combatif. Le boulot n’est cependant pas terminé, et il se demande bien qui pourrait être le prochain à venir l’affronter. Le public a commencé à scander le nom de CM Punk, mais Rollins a répondu directement « Dans ses rêves ».

Jinder Mahal l’interrompt alors. Il se considère comme révolutionnaire contrairement à Seth Rollins qui n’est là que pour divertir les clowns, n’a apporté aucun changement et ne dit aucune vérité. Selon lui, il chante, danse et passe son temps à râler en coulisse après le show quand les choses ne vont pas dans son sens. Mahal déplore que Rollins se considère comme un travailleur acharné qui offre des opportunités, mais lui, un ancien champion, n’en a jamais vu la couleur. Pour lui, Rollins l’a ignoré alors qu’il a déjà battu Randy Orton, « le plus grand de tous les temps ». Il dit connaître Rollins depuis longtemps et voit clair dans son jeu, il sait qu’il a l’attention de Rollins pour la première fois depuis longtemps ce soir.

Seth Rollins lui répond qu’il a raison : il a ignoré Jinder Mahal mais ce n’est pas un oubli, c’était volontaire. Pendant des années tout le monde a essayé de l’oublier, jusqu’à la semaine dernière lorsque le Rock lui a « mis les testicules dans un étau ». Il trouve cependant courageux de réapparaître malgré l’humiliation de la semaine dernière, mais n’apprécie pas trop le fait qu’il soit venu interrompre un bon moment ce soir.

Seth Rollins poursuit en provoquant Jinder Mahal pour lancer une bagarre, mais Mahal ne fait rien… Jusqu’à ce que Rollins lui tourne le dos. Rollins allait contrattaquer avec un stomp, mais Mahal s’est échappé à temps.

En interview, Jey Uso révèle ses résolutions pour 2024, dont celle de remporter un titre. Bronson Reed l’interrompt et lui dit qu’il n’est pas le seul à avoir pris cette résolution, et lui conseille de ne pas se mettre en travers de son chemin.

À lire aussi : La WWE et Mercedes Moné, une situation à la CM Punk ?

Cody Rhodes se débarrasse enfin de Shinsuke Nakamura

C’est l’heure du main event. Cody Rhodes et Shinsuke Nakamura s’affrontent, sans doute pour la dernière fois avant longtemps, dans un match Street Fight — stipulation annoncée au cours de la soirée après une bagarre.

On a bien fait de faire de ce match un Street Fight, les deux adversaires avaient visiblement envie de se défouler. Nakamura est allé sortir un balai de sous le ring quand le public réclamait déjà des tables, un kendo stick a fait son apparition et Nakamura va avoir le dessus pendant une grande partie du match, contrant toutes les tentatives de Rhodes de revenir.

Rhodes finira par contrer un Kinshasa avec un superkick, un Pedigree ou encore un Cody Cutter, mais tout ça pour un compte de deux. Il faudra contrer un autre Kinshasa pour mener le match à sa fin, et la victoire de Cody Rhodes.

Cody Rhodes a battu Shinsuke Nakamura par tombé avec son CrossRhodes.

Cody Rhodes célèbre sa victoire, ayant enfin battu Shinsuke Nakamura. Direction le Royal Rumble désormais.

.
En haut