Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 12 janvier

resultats wwe smackdown 12 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 12 janvier 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 12 janvier 2024, Bianca Belair contre Bayley, Cameron Grimes contre Grayson Waller, Angel Garza et Humberto Carrillo contre Joaquin Wilde et Cruz Del Toro et la présence de Randy Orton, AJ Styles et LA Knight, tous trois challengers de Roman Reigns à WWE Royal Rumble 2024.

Paul Heyman s’inquiète pour le titre de Roman Reigns

Grayson Waller et Austin Theory rejoignent le ring pour commencer cet épisode. Après un récap du main-event de la semaine dernière, on voit la Bloodline attaquer Cameron Grimes alors qu’il rejoignait le ring pour son match annoncé contre Waller.

Waller et Theory ont préféré quitter le ring quand Solo Sikoa et Jimmy Uso l’ont rejoint. Paul Heyman, qui était déjà présent, prend le micro pour se plaindre de Nick Aldis qui était lui aussi venu pour s’interposer durant la bagarre, et le qualifie de « James Bond Wannabe ». Heyman en est certain : Le titre de Roman Reigns est perdu avec la stipulation de Fatal 4-Way choisie par le general manager pour le match de Royal Rumble.

Nick Aldis lui répond en disant qu’il n’est pas son égal. Le 4-Way est décidé, et ça ne changera pas. Il ajoute que la Bloodline ne ruinera aucun autre match ce soir, parce qu’ils seront dans le main-event dans un match entre l’équipe de Solo Sikoa, Jimmy Uso et Roman Reigns et l’équipe des challengers AJ Styles, LA Knight et Randy Orton. Heyman lui répond que Reigns n’est pas là. Aldis lui signal qu’il a alors jusqu’à la fin de la soirée pour trouver un remplaçant, sinon, ce sera un 3 contre 2.

Angel Garza et Humberto Carrillo ont battu Joaquin Wilde et Cruz Del Toro par tombé avec un roll up de Garza sur Wilde en se tenant aux cordes. Santos Escobar était aux commentaires, Carlito est venu aux abords du ring et les deux catcheurs se sont battus jusque dans le public, distrayant l’action sur le ring.

Grayson Waller et Austin Theory interrompent une discussion entre Carmelo Hayes et Nick Aldis dans le bureau de ce dernier. Hayes se rappelle avoir souvent battu Waller à WWE NXT et le défie à un match ce soir. Waller refuse, mais Aldis propose un match contre Austin Theory en échange.

Pendant ce temps, Paul Heyman propose à Carlito de rejoindre la Bloodline dans le main event de ce soir. Carlito refuse, sans surprise.

Dans une promo depuis les vestiaires, Logan Paul dit poursuivre Kevin Owens en justice pour l’hématome au visage causé par le coup de poing qu’il lui a mis avec son attelle. Il ajoute que si le match doit avoir lieu entre les deux, ce sera sans celle-ci.

Butch en pleine crise d’identité

Tyler Bate et Butch sont dans un café. Bate tente de convaincre Butch de le rejoindre pour faire équipe, mais ce dernier dit pouvoir s’en sortir seul. Bate veut qu’il se rappelle d’un autre temps, celui du BritWres, celui de NXT UK, celui où il n’était pas Butch. On sent une petite réminiscence de Pete Dunne.

Bianca Belair a battu Bayley par tombé avec son KOD. Bayley a demandé de l’aide à ses partenaires de Damage CTRL mais celles-ci n’ont pas voulu se mêler à l’action.

Kevin Owens répond à Logan Paul en disant qu’avec une attelle ou non, cela ne l’empêchera pas de se rendre à WWE Royal Rumble. Il propose à Logan Paul une rencontre la semaine prochaine.

En coulisse, Dakota Kai explique à Bayley qu’elles ne sont pas intervenues parce qu’elles veulent que Bayley gagne le Rumble par elle-même. La (bientôt plus) leader de Damage CTRL peine à comprendre.

Le « testament final » de Karrion Kross

Bobby Lashley et les Street Profits rejoignent le ring. Ils veulent parler à Karrion Kross et les AOP. Paul Ellering apparaît et montre l’écran géant du doigt. Une vidéo présentant le clan de Karrion Kross est diffusée, on y apprend que le groupe s’appelle « The Final Testament ». Encore un qui veut « finir son histoire ».

Pretty Deadly approchent Paul Heyman en coulisse pour se proposer comme partenaires de la Bloodline. Heyman leur fait comprendre qu’il n’a besoin que d’une seule personne pour faire face à AJ Styles, Randy Orton et LA Knight. De quoi les convaincre de faire marche arrière.

Paul Heyman approche Bobby Lashley en coulisse pour lui proposer la place libre dans le main event. Lashley répond que la seule fois où il voudrait se retrouver avec la Bloodline sur le ring, c’est dans un match contre Roman Reigns.

Austin Theory et Carmelo Hayes se blessent

Austin Theory contre Carmelo Hayes s’est terminé en no-contest. L’arbitre a fait le signe X pour signaler une potentielle blessure. Les deux catcheurs ont salement chuté sur la tête après une tentative d’avalanche flatliner de Theory. On n’espère rien de grave.

Annoncé pour la semaine prochaine : Isla Dawn et Alba Fyre contre Katana Chance et Kayden Carter pour laes titres de championnes par équipe de la WWE, Kevin Owens et Logan Paul en face-à-face et la signature du match de WWE Royal Rumble 2024 entre Roman Reigns, Randy Orton, LA Knight et AJ Styles.

Alors que l’on se dirige justement vers le main-event où les trois challengers de Roman Reigns feront équipe face à la Bloodline, Paul Heyman n’a pas d’autre choix que d’annoncer à Jimmy Uso et Solo Sikoa qu’il n’a personne pour faire équipe avec eux dans le match qui suit. Heyman tente de les convaincre, se dit confiant qu’ils pourront s’en sortir à deux. Sikoa ne s’inquiète visiblement pas trop, mais Jimmy Uso est moins rassuré que son frère.

À lire aussi : Roman Reigns absent à WWE Elimination Chamber 2024 ?

Les faces dominent la Bloodline en sous-nombre

Sur le chemin du ring, Sikoa et Uso attaquent Randy Orton. Malin : Orton est écarté du match et celui-ci est désormais à deux contre deux… Du moins pour le début.

Randy Orton a évidemment fait un comeback dans le match lorsque ses deux partenaires étaient en difficulté, et a rapidement pris le dessus sur Jimmy Uso et Solo Sikoa pour précipiter le match vers sa conclusion.

Randy Orton, LA Knight et AJ Styles ont battu Solo Sikoa et Jimmy Uso par tombé avec un RKO d’Orton sur Uso.

Solo Sikoa attaque Randy Orton après le match, s’apprête à porter son Samoan Spike mais AJ Styles le stoppe avec un Phenomenal Forarm, tandis que LA Knight enchaîne avec son BFT. Alors que Knight et Styles ont une petite discussion, Randy Orton porte son RKO à Sikoa.

Hors du ring, c’est au tour de Jimmy Uso de subir les affres des faces et se faire envoyer dans les marches du ring avant de le faire passer par-dessus la barrière du public. Solo Sikoa subit une triple powerbomb sur la table des commentateurs pour finir le show.

.
En haut