Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 15 janvier

resultats wwe raw 15 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 15 janvier 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 15 janvier 2024, Seth Rollins contre Jinder Mahal pour le titre mondial poids lourds, DIY contre Dominik Mysterio et JD McDonagh, Damian Priest et Finn Bálor contre The Miz et R-Truth et le retour de Gunther.

Est-ce le vrai Cody Rhodes ?

Mais c’est avec Cody Rhodes que l’on ouvre cet épisode. Il commence à évoquer sa victoire sur Shinsuke Nakamura et le Royal Rumble qui approche quand Drew McIntyre l’interrompt. McIntyre se souvient qu’ils sont de la même génération, qu’ils ont progressé ensemble et qu’ils ont même été champions par équipe ensemble (même s’il admet, il faut s’en souvenir). Cody Rhodes n’a visiblement pas oublié les Dashing Ones, lui. McIntyre poursuit en disant qu’ils ont tous les deux réussi à imposer leurs noms en dehors de la WWE lorsqu’ils ont été libérés, à tel point que la WWE a tout fait pour les faire revenir. McIntyre se souvient aussi que son dernier match avant de retourner à la WWE, c’était déjà contre Cody Rhodes, qui lui avait dit qu’il sera champion du monde un jour.

McIntyre évoque la fin d’histoire si désirée de Cody Rhodes, celle de devenir le premier champion du monde de sa famille. Il est persuadé qu’il y arrivera, mais pas tant que lui-même n’aura pas fini son histoire. McIntyre pense qu’ils peuvent gagner tous les deux, que Jey Uso peut gagner, que CM Punk aussi peut gagner. Mais il pense que Rhodes n’envisage rien de tout ça. Il lui conseille d’être lui-même, lui dit qu’il n’a pas besoin de porter des costumes et de sourire tout le temps — il n’est pas candidat à la présidentielle.

Cody Rhodes assure qu’il n’est pas en train de jouer un personnage. Il sourit parce qu’il adore ce qu’il fait, il adore toutes les opportunités que lui apporte sa carrière parce qu’il a fait en sorte qu’elles arrivent. Il profite de sa seconde chance, contrairement à Drew McIntyre qui ne fait que se plaindre.

McIntyre n’est pas sûr qu’on ait à faire au vrai Cody Rhodes, se demandant pourquoi avoir fait venir Jey Uso à Raw ou soutenir CM Punk. Il serait champion si « cet idiot de Damian Priest » n’était pas là, et pour lui, CM Punk, Jey Uso ou Cody Rhodes sont en travers de son chemin. WrestleMania est à lui, assure-t-il.

Pour terminer, Cody Rhodes lui dit qu’il va lui donner une raison de se plaindre après le Royal Rumble. Il ajoute que McIntyre a ramené sur le tapis le match qu’ils ont fait tous les deux avant qu’il ne retourne à la WWE, mais McIntyre n’a pas dit qui a gagné (spoiler pour ceux qui n’étaient pas là : c’est Cody Rhodes). Rhodes lâche le micro et s’en va.

Damian Priest retrouve R-Truth en coulisse, après l’avoir sermonné parce qu’il vendait du merch Judgment Day à l’extérieur de l’arena (et récupéré l’argent). Il lui demande de ne pas entrer dans le match par équipe qui les opposera plus tard ce soir. Truth dit avoir compris en faisant un clin d’œil (spoiler pour ceux qui ne suivent pas : il n’a sans doute rien compris).

Johnny Gargano et Tommaso Ciampa ont battu Dominik Mysterio et JD McDonagh par tombé avec leur Meet in the Middle sur McDonagh.

Un segment enregistré plus tôt cet après-midi dans le bureau d’Adam Pearce dans lequel Chelsea Green, avec Piper Niven, se plaint de l’arbitre durant le match de championnat par équipe de la semaine dernière mène à un match par équipe contre Indi Hartwell et Candice LeRae.

Indi Hartwell et Candice LeRae ont battu Chelsea Green et Piper Niven par tombé avec un Lionsault de LeRae sur Green.

En coulisse, Rhea Ripley quitte ses partenaires du Judgment Day après avoir vu une vidéo promo de Nia Jax, puis Damian Priest les rejoint. JD McDonagh se demande pourquoi ils ne se débarrassent pas de R-Truth maintenant, mais Priest lui montre la liasse de billets récupérée plus tôt, et McDonagh n’en aura pas.

Gunther s’annonce pour le Royal Rumble

C’est le retour du champion Intercontinental Gunther ce soir. Ludwig Kaiser accueille le leader d’Imperium qui entre sous un début d’acclamation, mais ça ne dure pas. Surtout lorsqu’il prend le micro et dit que l’Arkansas sent la tristesse et les excréments.

Gunther poursuit en évoquant le Royal Rumble dont il a entendu dire que beaucoup de ses collègues s’étaient déjà déclarés participants. Il veut rappeler que l’an dernier, il est entré en premier et est resté jusqu’à la fin, passant à une élimination de gagner le match. Cette année, il compte bien y retourner, et gagner sa place pour le main event de WrestleMania.

Le champion Intercontinental se tourne maintenant vers Ludwig Kaiser alors que l’on revoit une vidéo de ce dernier se chargeant de Kofi Kingston la semaine dernière. Gunther a beaucoup aimé, il a vu une part de Kaiser qu’il a toujours voulu voir, de la rage, de la confiance en soi et du courage.

Xavier Woods interrompt, et il n’est pas content. Il défie Ludwig Kaiser à un match et se demande s’il doit passer par « Daddy Gunther » pour avoir la permission. Gunther laisse le micro à Kaiser et quitte le ring, et Kaiser accepte le match en ajoutant qu’il va lui faire subir la même chose qu’à Kofi. Il tente d’attaquer en premier mais Woods l’esquive et le sort du ring. Un arbitre stoppe Woods de son envie de passer Kaiser à tabac, le match va commencer.

Ludwig Kaiser a battu Xavier Woods par disqualification lorsque Woods s’est défendu avec le siège que Kaiser a voulu lui lancer.

Xavier Woods est furieux et s’empare d’une chaise pour attaquer Ludwig Kaiser, mais ce dernier la lui renvoie en plein visage. La bagarre continue jusqu’à ce que Woods tente d’envoyer les marches du ring sur un Kaiser qui s’enfuie vers le public.

Dans une promo enregistrée, Bronson Reed évoque « un homme qui possède un championnat à la WWE qui ne sait pas encore que tôt ou tard, il reviendra à « Big Bronson Reed » ».

Alors qu’il est interviewé en coulisse, Xavier Woods se fait attaquer par Ludwig Kaiser. Heureusement pour lui, Jey Uso intervient.

Akira Tozawa a battu Ivar par tombé avec une sunset flip powerbomb après une distraction causée par Maxxine Dupri.

Valhalla et Ivar ont attaqué Maxxine Dupri et Akira Tozawa après le match, la première portant un headbutt et le second un moonsault.

CM Punk et Cody Rhodes se rencontreront la semaine prochaine, annonce la WWE après une story publiée par Punk.

En coulisse, Ivy Nile dit qu’elle en a marre des agissements de Valhalla et qu’elle va en toucher deux mots à Adam Pearce. Gable, pendant ce temps, félicite Tozawa et qualifie Ivar de trouillard à qui il va donner une leçon la semaine prochaine.

À lire aussi : CM Punk annoncé à WWE Elimination Chamber 2024

Becky Lynch et Rhea Ripley, les mêmes ?

Rhea Ripley rejoint le ring. La championne du monde en a marre des personnes comme Nia Jax qui disent que la division féminine leur appartient, alors qu’elle en est la leader. Elle met en garde la future gagnante du Rumble, pas besoin de venir perdre son temps à défier Mami, elle est toujours au top.

Becky Lynch interrompt la championne. Elle dit qu’elles sont deux personnes différentes avec la même histoire : celle d’une catcheuse qui vient d’un autre pays pour devenir la meilleure. Deux personnes qui n’étaient pas des plans A pour un WrestleMania et qui sont devenues le visage du catch au suivant. Mais les points communs s’arrêtent là, car l’une a gagné un main event de WrestleMania quand l’autre non. L’une a la force d’un ours quand l’autre a le cœur d’un lion.

Lynch explique qu’il y a une voix au fond d’elle qui pense que, peut-être, Ripley serait meilleure qu’elle. Et elle veut prouver le contraire en remportant le Rumble et en l’affrontant à WrestleMania. Ripley lui répondra simplement qu’il y a une seule autre personne qui veut voir Lynch gagner le Rumble qu’elle, et c’est Rhea Ripley elle-même. « On se voit à WrestleMania » dit-elle avant de partir.

En interview, Seth Rollins dit devenir de plus en plus fort à chaque défense de son titre. C’est pour cela qu’il veut continuer de se battre et défendre son titre jusqu’à WrestleMania. Il sait aussi que ce n’est plus le même Jinder Mahal qu’il a connu à NXT, c’est une meilleure version de Mahal, une version qui mérite.

Pour qui roule R-Truth ? (Lui-même ne sait plus)

Finn Bálor et Damian Priest ont battu R-Truth et The Miz par tombé avec un chokeslam de Priest sur Truth. Le match a mis du temps à commencer, Truth n’était visiblement plus très sûr de l’équipe à laquelle il appartenait. Priest a aussi hésité à porter le chokeslam.

En interview, Jinder Mahal dit avoir connu un passage à vide de sept ans, mais sait qu’il sera la star dont on parlera le plus en 2024. Cela aura mis du temps, mais tout le monde sera heureux de le voir champion du monde.

Dans une promo, Shinsuke Nakamura se dit déçu de ne pas avoir pu écarter Cody Rhodes, mais lui conseille de garder les yeux grands ouverts parce qu’il va se concentrer sur le Royal Rumble, et il compte briser les rêves de 29 autres catcheurs.

Shayna Baszler et Zoey Stark ont battu Tegan Nox et Natalya par soumission avec la Kirifuda Clutch de Baszler sur Natalya.

Seth Rollins toujours champion, Damian Priest n’a pas réussi à casher

C’est l’heure du main event (pas) tant attendu. Comme annoncé, Seth Rollins défend son titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Jinder Mahal. Mahal entre avec Indus Sher (Veer Mahan et Sanga).

Damian Priest est venu avec sa mallette durant le match et a envisagé un cash-in, mais Drew McIntyre est soudainement apparu aux abords du ring pour l’en empêcher. Les deux catcheurs se sont battus et sont partis vers les coulisses, éloignant toute possibilité de voir Priest encaisser la mallette ce soir. Une distraction de Veer Mahan va ensuite permettre à Jinder Mahal de porter un Khallas, mais pour un nearfall (convainquant cependant).

Seth Rollins a battu Jinder Mahal par tombé avec son Curb Stomp après avoir contré une nouvelle tentative de Khallas.

Seth Rollins repart ainsi champion du monde poids lourds de la WWE de ce match en battant un Jinder Mahal qui est resté convaincant jusqu’au bout.

L’épisode se termine rapidement après le match. Sont annoncés pour la semaine prochaine CM Punk et Cody Rhodes en face-à-face, Drew McIntyre contre Damian Priest, Chad Gable contre Ivar et Ivy Nile contre Valhalla.

.
En haut