NJPW

Kazuchika Okada va quitter la NJPW

kazuchika okada wk17

Kazuchika et la NJPW, c’est bientôt terminé.

NJPW

C’est presque surréel, et pourtant c’est officiel : Kazuchika et la NJPW, c’est bientôt fini.

L’arrivée de l’AEW dans le mercato ces dernières années et l’intérêt de la WWE pour la star japonaise a peut-être convaincu Kazuchika Okada de sauter le pas. La New Japan Pro-Wrestling a en effet annoncé ce vendredi le départ du sept fois champion poids lourds IWGP.

Kazuchika Okada n’a plus beaucoup de temps sur son contrat qui le lie à la NJPW, celui-ci se termine ce 31 janvier 2024, date annoncée par la promotion pour le départ du catcheur.

« Je ne suis que reconnaissant envers la NJPW, d’en avoir fait partie et du fait qu’elle m’ait fait passer d’un gamin de 19 ans débarqué d’un avion depuis le Mexique au Rainmaker que je suis aujourd’hui. » a déclaré Okada dans le communiqué de la NJPW. « Merci aux meilleurs éléments de la NJPW, aux meilleurs adversaires que j’ai pu avoir, et aux meilleurs fans qui m’ont acclamé et hué au fil des ans. Je promets de faire tomber la pluie durant les matchs qu’il me reste à faire, alors restez devant vos écrans. ».

Un départ volontaire et amical

Le site Fightful Select a obtenu quelques détails sur les conditions du départ de Kazuchika Okada. On apprend notamment que malgré des discussions qui auraient eu lieu au début du mois pour évoquer un avenir commun, le catcheur semblait à la fin de cet échange certain de sa décision de quitter la NJPW. On y apprend aussi que c’est une décision amicale et que la porte reste toujours ouverte à Okada quant à un retour futur.

À lire aussi : Jack Perry déchire son contrat AEW à NJPW Battle In The Valley 2024

Concernant la future destination de Kazuchika Okada, rien n’est encore fait. Sur X, Tony Khan avait, durant la journée de jeudi, laissé entendre que « 2024 serait une grande année pour l’AEW » avant de réagir avec une référence à la série The Wire, au moment de l’annonce de la NJPW.

Si selon Fightful Select l’AEW souhaiterait signer Kazuchika Okada, il semblerait en revanche qu’il n’y ait encore eu aucune discussion entre Okada et la WWE pour le moment. Okada a aussi renoué avec la TNA ce week-end lors des tapings de Snake Eyes, où il a fait équipe avec les Motor City Machine Guns face à The System, mais sa signature dans la promotion semble moins probable.

.
En haut