Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 22 janvier

resultats wwe raw 22 janvier 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 22 janvier 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 22 janvier 2024, Seth Rollins revient sur sa blessure, CM Punk et Cody Rhodes en face-à-face et un main event entre Drew McIntyre et Damian Priest.

Blessé, mais toujours déterminé pour WrestleMania

Seth Rollins rejoint le ring pour évoquer sa blessure. Après avoir bien profité des acclamations du public parce que « ça a été une longue semaine et après ça, ça fait du bien », il raconte comment il a senti son genou lui lâcher pendant le match. Il a tout de même fini le match, mais les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. Rollins confirme ainsi le diagnostic de déchirure de ligaments et ménisque, et annonce qu’avec une opération, il en aurait pour trois à quatre mois de convalescence, ce qui lui ferait donc manquer WrestleMania.

Il est interrompu par Gunther et croit que le champion Intercontinental est venu avec ses partenaires d’Imperium pour finir le boulot et le passer à tabac, mais celui-ci est plutôt venu lui dire ce qu’il pense de lui. Il sait que la place de Rollins n’est pas la plus facile, celle d’un champion combatif qui doit défendre son titre régulièrement. Comme lui. Il admet aussi que cela le rend triste de savoir que Rollins n’ira pas à WrestleMania.

Rollins lui répond qu’il aurait mieux fait d’attendre qu’il ait fini, parce qu’il s’en fout de l’avis des médecins et que ce n’est pas son genou qui lui fera manquer WrestleMania. Il va tout faire pour y aller et y défendre son titre. Le public est content.

Gunther dit être ravi de l’entendre, il l’admire et ferait la même chose à sa place. Il annonce qu’il va d’ailleurs remporter le Rumble et le choisir comme adversaire à WrestleMania, et il va se focaliser sur son genou et son dos. Et enfin, il pourra repartir en tant que champion du monde poids lourds. Rollins lui répond cependant de se méfier, réflexion que lui retourne Gunther.

Soudain, Kofi Kingston et Xavier Woods attaquent Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser, Rollins quitte le ring pour laisser place au match qui suit.

Kofi Kingston et Xavier Woods contre Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci s’est terminé en double count-out, les deux équipes n’ayant pas réussi à rester dans le ring pour se battre.

La bagarre continue après le match, elle se poursuit dans le public jusqu’à ce que Xavier Woods et Kofi Kingston portent un spear à leurs adversaires dans le décor.

Rhea Ripley reprend le contrôle

Rhea Ripley reproche à Priest de chercher la bagarre avec tout le monde. Elle l’informe que Finn Bálor et lui devront défendre les titres par équipe la semaine prochaine contre DIY. Priest dit être au courant, et assure qu’il ne cherche pas à provoquer qui que ce soit. Par contre, Priest accuse Ripley d’avoir la grosse tête parce qu’elle est sur la couverture de WWE 2K24. Il lui a également suggéré d’arrêter d’aller dans le bureau d’Adam Pearce et de réclamer des matchs pour le Judgment Day, avant de partir.

Ripley dit ensuite à JD McDonagh et Dominik Mysterio qu’ils auraient s’occuper de DIY depuis longtemps. Finn Bálor semble amusé par la scène, contrairement à Ripley qui lui explique que Priest affrontera McIntyre seul dans le main event ce soir. Bálor accompagnera quant à lui Mysterio pour son match dit-elle, ajoutant que cela fait longtemps qu’elle n’a pas vu ressortir le côté vicieux de Bálor. Celui-ci lui répond que si c’est ce qu’elle veut, elle va en avoir, du vicieux.

Ivy Nile a battu Valhalla par tombé avec son Pittbull (un top rope bulldog).

Kofi Kingston annonce, durant une interview avec Xavier Woods et Jey Uso, qu’il allait défier Gunther pour le titre de champion Intercontinental.

Becky Lynch n’a pas dit son dernier mot à Nia Jax

Nia Jax est sur le ring pour une promo. Elle dit ne pas être surprise de voir Rhea Ripley et Becky Lynch vouloir s’affronter, alors qu’elle les a déjà battues. Elle pense qu’elles veulent s’affronter afin de ne pas avoir affaire à elle. Elle dit aussi vouloir briser leur rêve en remportant le Rumble féminin.

Becky Lynch interrompt Nia Jax et la félicite de l’avoir battue, de quoi lui donner un nouveau sujet de vantardise pour les cinq années à venir. Becky Lynch dit savoir qu’elle a une cible dans le dos en vue du Rumble mais pense que Jax en a une bien plus grande. Elle précise tout de même que ce n’est pas parce que Jax est plus large, c’est juste que personne ne l’aime. Elle a probablement blessé la moitié du roster féminin. « Je ne sais pas ce qui me fera le plus plaisir : remporter le Rumble une deuxième fois ou voir Nia Jax perdre » dit-elle.

Bayley interrompt le segment à son tour pour expliquer qu’elle va remporter le Rumble, mais sa venue se transforme rapidement en bagarre. Elle subit le Manhandle Slam de Becky Lynch, mais Nia Jax se charge des deux en envoyant Lynch hors du ring et en portant un leg drop à Bayley.

Un peu plus tard en coulisse, Rhea Ripley croise Becky Lynch et lui conseille de se trouver des plans alternatifs pour WrestleMania.

Dominik Mysterio a battu The Miz par tombé avec un 619 et un frog splash, précédés d’une distraction de l’arbitre par JD McDonagh et un coup de pied à la tête de Finn Bálor sur le Miz.

Finn Bálor s’en prend au Miz après le match, mais Johnny Gargano et Tommaso Ciampa viennent à son secours et Mysterio sauve McDonagh d’un Skull Crushing Finale.

En coulisse, Damian Priest félicite Mysterio pour sa victoire, tandis que R-Truth l’interrompt avec une nouvelle liasse de billets issue de ses ventes de t-shirts à la sauvette. Priest lui explique que ce n’est pas le moment, avant d’évoquer Drew McIntyre qu’il affronte ce soir. Il pense que, bien qu’il fût l’homme de la situation pendant le COVID, il n’est plus à 100% et n’a pas été capable de battre Roman Reigns, Gunther ou Seth Rollins. Selon lui, il ferait désormais tout pour le faire perdre et échouer son cash-in. Il va le punir en conséquence ce soir.

Ivar a battu Chad Gable par tombé avec un Moonsault.

Cody Rhodes et CM Punk seront-ils toujours amis dimanche ?

Cody Rhodes et CM Punk se rejoignent sur le ring pour le face-à-face tant attendu. Après avoir bien profité des acclamations du public, CM Punk parle en premier. Il dit qu’ils ont tous les deux pris des chemins bien différents et espère cependant que dimanche matin, après le Rumble, ils seront toujours amis. Mais Punk veut évoquer un sujet particulier avec Rhodes : il veut lui parler de son père.

CM Punk se rappelle en effet qu’en 2007, Dusty Rhodes lui a dit que son fils allait aller à l’Ohio Valley Wrestling pour démarrer sa carrière de catcheur, et lui a demandé de garder un œil sur lui. Il ne sait pas s’il était la bonne personne pour cela, « mais quand Dusty Rhodes vous demande une chose, vous dites oui ». Punk poursuit en disant que ça n’a pas été bien difficile, que Rhodes est resté dans le droit chemin et n’est jamais tombé dans les mêmes travers que bien d’autres de ses confrères. Il est passé d’un mec qui fait les openers à un main eventer. « Cela peut avoir l’air condescendant venant de moi, mais je suis fier de toi » ajoute-t-il.

Mais au Royal Rumble ce samedi, Punk a comme le sentiment qu’il va briser cette promesse. Il ne va pas prendre soin de Cody Rhodes, il va s’occuper de lui, il va le jeter hors du ring pour remporter le Rumble et aller à WrestleMania.

Cody Rhodes lui répond qu’il n’est pas le seul à le penser. Quand les gens le regardaient, ils voyaient Dusty Rhodes. « C’est une ombre très grande, mais je voulais être la lumière dans l’ombre » dit-il. Il voulait donner tort aux attentes qu’on avait de lui et se faire son propre nom. Il est arrivé à l’OVW comme un pistonné sans expérience, tandis que CM Punk catchait sur le circuit indépendant. Punk aurait pu être odieux avec lui, mais il ne l’a pas fait. Il l’a considéré comme l’un de ses pairs et ils sont devenus amis. C’est ce qui rend la situation amère, parce qu’on n’a pas d’amis dans un Rumble, dit Cody Rhodes.

« Mais qu’en sera-t-il dimanche matin ? » lui répond CM Punk. « Je sais qu’on n’a pas d’amis dans le Rumble, j’en ai fait plus que toi. Je peux séparer le business du personnel, mais toi, le peux-tu ? ». CM Punk lui rappelle qu’il [Cody Rhodes] a grandi dans ce milieu, que le business est personnel pour lui. Punk poursuit en disant que son père [à lui, à Punk] n’était pas connu, alors que Cody Rhodes a commencé sa carrière en étant déjà prêt. Il savait que ce serait difficile pour Rhodes de se sortir de cette image de fils de, mais il l’a réussi avec brio. « Mon père n’était personne, juste un ouvrier, un électricien. Ce qui est ironique, c’est que cela fait de moi encore plus un American Dream que toi ! » lui lâche Punk.

La phrase fait grincer des dents Cody Rhodes, qui veut lui parler de tout autre chose : sa pipebomb. Dans un geste symbolique, CM Punk retire le logo WWE du micro. Rhodes se rappelle de la révolution que cette promo a lancé, qu’elle a donné envie à des talents de se lancer dans le catch. Lui-même a été inspiré par cette promo. Mais ensuite, Punk est parti. Il n’a passé aucun témoin, il l’a laissé tomber. Rhodes lui demande alors s’il sait qui a ramassé le témoin ? « C’est moi ! Tout ce que dont tu as parlé dans cette pipebomb, je l’ai fait. Littéralement. Tu as parlé, j’ai fait. » dit-il. « Cela fait de moi plus un CM Punk que tu ne l’es ! ».

CM Punk retire sa veste — et retire accidentellement la mousse du micro. Punk avec un micro sans protection, c’est presque aussi symbolique. Il dit que Rhodes a porté sa propre compagnie sur ses épaules pendant deux années. Il était si près du but, mais au loin est arrivé une Superstar qui n’a pas été présente depuis très longtemps. Il veut bien évidemment parler de lui-même — même si on a bien évidemment capté l’analogie avec The Rock.

Cody Rhodes répond qu’il n’a qu’une seule direction : tout droit sur CM Punk et vers le Rumble. Les deux catcheurs se font face, de très près et de manière très intense, mais il n’y aura pas de bagarre ce soir. C’était en tout cas échange de promos très solide.

Une vidéo de Hulk Hogan revenant sur son histoire avec WrestleMania est diffusée, parce qu’il fallait bien nous faire redescendre de notre nuage. Une autre met en avant du merchandising sur Hogan. C’est de la provoc’ à ce niveau.

Damage CTRL débarquent à Raw

Shayna Baszler et Zoey Stark ont battu Candice LeRae et Indi Hartwell par tombé avec le Z-360 de Stark sur Candice LeRae après un blind tag.

Baszler et Stark font face aux championnes par équipe Katana Chance et Kayden Carter après le match, mais Kairi Sane, Asuka et Dakota Kai attaquent les championnes tandis que Baszler et Starks qui les ont vues arriver se sont retirées.

En interview, Drew McIntyre dit qu’il n’a rien à faire de ce qui vient de se dire entre Cody Rhodes et CM Punk. Lui veut s’adresser à Damian Priest en lui rappelant qu’il a battu Goldberg, Brock Lesnar, Randy Orton, et AJ Styles lorsqu’il était champion, et que c’est ce dont il est le plus fier dans sa carrière parce que chacun de ces noms comptait dans la tête des fans. Il en a marre d’entendre tout le monde dire qu’ils ont une histoire à finir ; ils disent tous pareils, mais un seul pourra être le Chosen One.

Natalya et Tegan Nox approchent Damage CTRL en coulisse et une dispute éclate. Adam Pearce demande à tout le monde de se calmer et de garder leur rage pour le Rumble. Il blâme aussi Bayley d’être allée seule sur le ring, mais Dakota Kai lui conseille d’aller se plaindre à Nick Aldis. Bayley dit à Pearce qu’elle va remporter le Rumble tandis que Kairi Sane et Asuka vont devenir championnes par équipe, alors il va falloir qu’il s’attende à les voir souvent.

Indus Sher et Jinder Mahal arrivent ensuite pour parler à Adam Pearce. Mahal dit être celui dont on parle le plus en 2024 et se vante d’être responsable de la blessure de Seth Rollins. Il veut discuter avec Pearce en privé.

À lire aussi : Carte de WWE Royal Rumble 2024

R-Truth coûte la victoire à Damian Priest

On en vient au main event. Drew McIntyre y affronte Damian Priest. Aucun membre du Judgment Day n’a pu accompagner Priest aux abords du ring.

Pendant le match, R-Truth est revenu avec sa liasse de billets, mais Damian Priest l’a jeté hors du ring et lui a dit d’attendre. Truth a alors voulu mettre l’argent dans la mallette MITB, mais n’a pas le code pour l’ouvrir. Il retourne vers le ring pour le demander à Priest, mais celui-ci se fait accidentellement frapper par McIntyre.

Un peu plus tard, Priest repousse encore R-Truth en le sortant du ring, mais c’est la distraction de trop qui permet à McIntyre de capitaliser.

Drew McIntyre a battu Damian Priest par tombé avec un Claymore Kick.

L’épisode se termine donc sur cette victoire de Drew McIntyre.

Son annoncés pour la semaine prochaine : un match de championnats par éqiupe entre le Judgment Day et DIY, Gunther contre Kofi Kingston pour le titre de champion Intercontinental, et Jey Uso contre Bronson Reed.

.
En haut