Previews

Carte de WWE Royal Rumble 2024

WWE Royal Rumble 2024

Carte complète et preview de WWE Royal Rumble 2024.

WWE

Le Royal Rumble est un des événements les plus attendus de l’année, de par sa nature [théoriquement] imprévisible mais aussi de par les conséquences qu’il a sur la route vers WrestleMania. Une victoire au Royal Rumble vous fait inévitablement entrer dans les livres d’histoire du catch et de la WWE. Cette année, la route vers WrestleMania débute au Tropicana Field de St. Petersburg, près de Tampa, en Floride, là où se tiendra le Royal Rumble le samedi 27 janvier 2024. Au programme de la soirée, en plus des Rumbles masculin et féminin, Roman Reigns défend son titre WWE Universal dans un Fatal-4-way, et Kevin Owens a sa chance face à Logan Paul pour le championnat des États-Unis.

Qui pour valider son ticket pour WrestleMania 40 ?

Plusieurs gros noms sont annoncés pour participer aux matchs masculin et féminin. Chez les hommes, CM Punk et Cody Rhodes font figure de favoris, alors que Drew McIntyre, Bobby Lashley, Gunther et Shinsuke Nakamura constitueront également de grosses menaces. Du côté de la division féminine, Becky Lynch, Bianca Belair, Bayley et Nia Jax ont annoncé leur participation et leur ambition de ne pas uniquement faire office de présence. Becky Lynch veut déjà retrouver Rhea Ripley à WrestleMania pour prouver qu’elle est meilleure que « Mami », Bayley veut quant à elle contribuer à faire aboutir la mission de Damage CTRL en redevenant championne du monde, tandis que Bianca Belair tentera de devenir la première catcheuse à remporter le Royal Rumble à deux reprises. 60 Superstars, 2 places disponibles pour la plus grande scène de toutes.

Roman Reigns (pas vraiment) en danger ?

Roman Reigns devra défendre son titre WWE Universal au Royal Rumble face à Randy Orton, AJ Styles et LA Knight à la fois, dans un Fatal-4-way match. Le Tribal Chief a récemment dépassé les 1237 jours de règne en tant que champion du monde, battant ainsi le record du deuxième plus long règne de Bruno Sammartino, établi entre décembre 1973 et avril 1977. Au Royal Rumble samedi prochain, le vainqueur du match à 4 se mettra alors dans les meilleures conditions pour arriver à WrestleMania 40 en tant que champion. Randy Orton veut se venger après avoir été écarté des rings 18 mois, LA Knight pense encore à sa défaite qu’il considère injuste à WWE Crown Jewel 2023, et AJ Styles a l’intention de revenir sur le devant de la scène, n’ayant pas détenu de titre individuel à la WWE depuis trois ans et demi. Alors, Roman Reigns pourrait-il être en danger le 27 janvier prochain ? Bien qu’il ait affaire à trois adversaires plutôt qu’un seul, le leader de la Bloodline semble apparaître comme le favori pour repartir vainqueur du combat ; en effet, la stipulation pourrait notamment permettre à Jimmy Uso et Solo Sikoa d’intervenir, comme ils l’ont régulièrement fait au cours du règne de leur cousin.

À lire aussi : 2K annonce la sortie de WWE 2K24

Logan Paul : l’heure de la confirmation

Logan Paul est champion des États-Unis depuis sa victoire face à Rey Mysterio à WWE Crown Jewel 2023 en novembre dernier. Dans quelques jours au Royal Rumble, il remettra sa ceinture en jeu face à un ancien champion, en la personne de Kevin Owens. Il s’agira de sa première défense de titre, et de son premier match de manière générale, depuis sa victoire en Arabie saoudite. Kevin Owens a quant à lui remporté sa place en ressortant vainqueur du tournoi qui a eu lieu pendant plusieurs semaines à WWE SmackDown ; il a battu Austin Theory, Carmelo Hayes et Santos Escobar pour le remporter. Peut-il devenir champion des États-Unis de la WWE pour la quatrième fois de sa carrière ce samedi au Royal Rumble ?


Carte complète de WWE Royal Rumble 2024 :

  • Championnat WWE Universal : Roman Reigns (c) contre LA Knight contre Randy Orton contre AJ Styles
  • Championnat des États-Unis de la WWE : Logan Paul (c) contre Kevin Owens
  • Royal Rumble match masculin
  • Royal Rumble match féminin
.
En haut