Randy Orton

Informations

Nom réel : Randal Keith Orton
Date de naissance : 1 avril 1980 (44 ans)
Début de carrière : 2000
Promotion : WWE
Taille : 1.96m
Poids : 110kg
Prise(s) de finition : RKO

Biographie

Randal Ketih Orton, connu sous le nom de ring Randy Orton, est un catcheur américain de troisième génération, son grand-père Bob Orton Sr. et son père « Cowboy » Bob Orton ayant été des stars du ring avant lui. Sa carrière professionnelle débute à St. Louis en mars 2000 à la Mid-Missouri Wrestling Alliance Southern Illinois Championship Wrestling (MMWA/SICW), lorsqu’il affronte, alors qu’il n’a pas encore 20 ans, Ace Strange. Très rapidement, Randy Orton signe avec la WWF et s’entraîne dès 2001 à l’Ohio Valley Wrestling (OVW), centre formateur pour les futures superstars de la WWF à l’époque. C’est à l’OVW que le catcheur remporte son premier championnat, à savoir le championnat Hardcore de la promotion. Le 20 octobre 2001, il participe à son premier combat à la WWF lors d’un House Show à Columbia dans le Missouri. Sa première apparition télévisée à lieu le 23 avril 2002 à SmackDown ; pour l’occasion, Randy Orton bat Hardcore Holly.

Jeune catcheur talentueux et ambitieux, Randy Orton se fait rapidement un nom à la WWF, qui devient WWE en 2002. Début 2003, il rejoint le nouveau clan Evolution aux côtés de Triple H, Ric Flair et Batista. D’abord champion intercontinental en battant Rob Van Dam à Armageddon 2003, Randy Orton remporte le championnat du monde poids lourds à Summerslam 2004 en battant Chris Benoît, devenant ainsi le plus jeune champion du monde de l’histoire de la fédération de Stamford. Le 7 octobre 2007, il remporte le championnat de la WWE pour la première fois, lorsque le titre vacant lui est directement remis par le Vince McMahon. S’en suit une carrière remplie de succès pour celui qui se fait appeler « The Legend Killer », « The Apex Predator » ou encore « The Viper ». Randy Orton deviendra en effet champion du monde à la WWE à 14 reprises, remportant le Royal Rumble Match en 2009 et en 2017 et la mallette Money In The Bank en 2013. En 2014, il participe au main event de WrestleMania XXX en défendant le championnat du monde poids lourds de la WWE face à Batista et Daniel Bryan.

Catcheur en solo pendant la grande majorité de sa carrière, il a remporté également les championnats par équipe à plusieurs reprises : avec Edge en 2006, puis avec Bray Wyatt en 2016 et, enfin, avec Matt Riddle en 2021 et 2022. En remportant le championnat des États-Unis en mars 2018, Randy Orton devient Grand Slam champion.

Palmarès

  • 2x Champion par équipe de WWE Raw (avec Matt Riddle)
  • 1x Champion par équipe de WWE SmackDown (avec Bray Wyatt)
  • 1x Champion des États-Unis de la WWE
  • 10x Champion de la WWE
  • 4x Champion du monde poids lourds de la WWE
  • 1x Champion du monde par équipe de la WWE (avec Edge)
  • 1x Champion intercontinental de la WWE
  • 2x Champion Hardcore de la NWA OVW

Derniers articles

More Posts
En haut