Petit-fils de Blackjack Mulligan, fils de Mike Rotunda (Iwin R Schyster), neveu de Barry et Kendall Whindam, Windham Rotunda de son vrai nom ne pouvait que devenir catcheur, tout comme son frère Taylor Rotunda (Bo Dallas). Après une petite carrière de footballeur universitaire, il rejoint la WWE en 2009 en intégrant le territoire de développement Florida Championship Wrestling (FCW).
Le grand public le découvre en 2010 sous le nom de Husky Harris lorsqu’il participe à la seconde saison de la première version de NXT avec comme « pro » Cody Rhodes. Il fait ses débuts dans le roster principal en aidant Wade Barrett, leader de la Nexus qu’il rejoint, à remporter un match contre John Cena, rejoignant ainsi la Nexus.
C’est en 2012 qu’il devient Bray Wyatt, leader de la Wyatt Family avec Luke Harper et Erik Rowan. Le clan se reformera à plusieurs reprises et verra l’ajout notamment de Braun Strowman, ou encore plus brièvement Randy Orton et Daniel Bryan (Bryan Danielson).
En solo, Bray Wyatt deviendra champion de la WWE en 2017 pendant une courte période, mais c’est sous le personnage du Fiend qu’il connaîtra le plus de succès avec deux titres de champion Universal, personnage qui a disparu après sa défaite contre Randy Orton à WrestleMania 37.
Bray Wyatt décédera le 24 août 2023 d’une crise cardiaque à seulement 36 ans.